Légendes d’automne
Oui, je sais, elle ne ferme plus. Mais ce n’est pas pour autant que j’arrête de la mettre !
Je profite du sursis de douceur pour porter tant que je le peux encore ma chère parka Sézane qui depuis son achat l’automne dernier me colle plus sûrement à la peau que les écailles bleues de Mystique. Egalant en un an les performances de mon manteau le plus porté, mon Iro noir, que vous allez revoir très bientôt ici.
Et puis elle était juste trop indiquée pour s’acoquiner avec le bordeaux de ma robe Asos maternité.
Être enceinte et devoir accroître une garde-robe qu’on était justement en train d’épurer, ça ne signifie pas pour autant la fin du cost-per-wear.
Oui, il a fallu faire du shopping, qui a semblé inutilement pléthorique à certaines d’entre vous. Mais passées quelques erreurs de casting, j’ai vite renoué avec le plaisir de porter et reporter des valeurs sûres.
Cette robe bordeaux a été, dès la mi-septembre, une des premières à intégrer mon bump closet.
Je ne vous la montre que maintenant, parce que jusque là mon ventre ne se voyait pas encore beaucoup dedans. Et je suis comme vous, j’aime bien la flagrance sur les photos, c’est quand même plus fun et plus utile.
Du coup, j’ai eu le temps de me constituer un bon feedback dessus en mode « CV de la fringue » et qui en fait selon moi un vrai bon achat de grossesse :
– elle a été ma première robe « habillée » de maternité (la chinée H&M Mama étant à mes yeux plus décontractée), tout en respectant mon seuil psychologique d’achat pregnant style, à savoir 50 euros.
– tout en la « préservant », je l’ai portée environ une à deux fois par semaine depuis son achat, disons une quinzaine de fois au total. Cost-per-wear à date : 3,33 euros par utilisation.
– elle ne se repasse pas – merci la composition quasi chimique du tissu – et reste tout à fait praticable si vous avez un bon déodorant
– même si elle remonte de plus en plus à mesure que mon ventre s’arrondit, elle reste aussi jouable pour moi dans mon sixième mois de grossesse qu’à 3 et demi. Je passerai bientôt au collant totalement opaque voire à la ceinture, pour continuer de la porter.
– côté couleurs, c’est comme tous les vêtements bordeaux, une alliée parfaite du caramel et du kaki (oui, je la porte aussi avec ma parka Maje Happiness ou avec mon gilet Massimo Dutti), et elle s’entend à merveille avec mon écharpe animalière Zara.
– côté chaussures, même si elle se marie sans peine avec n’importe quelle botte haute, mon combo préféré c’est avec mes Fiorentini + Baker, elles aussi largement amorties depuis deux ans (et au petit talon toujours aussi confortable ces jours-ci)
– enfin elle fera vraisemblablement partie de la GRA, la Garde-Robe de l’Après, celle qui justement jette un flou artistique bienvenu sur les rondeurs post-accouchement…
Période Ô combien stratégique et sensible, dont on recausera bien entendu en temps et en heure ici.
Quand je vois le brainstorming géant sur la valise de maternité dont a accouché le dernier billet, je me dis qu’on n’a pas fini de se trouver des sujets de conversation…
Et j’en profite pour vous remercier toutes, habituées à commenter comme sorties de votre silence habituel, d’être aussi au taquet des conseils et astuces, c’est un bonheur de phosphorer avec vous.
Prochains topics en images : l’apprivoisement de la robe midi, et la chasse en rayon non pas maternité, mais grandes tailles. Oui, c’est du lourd !
Parka « Kerouac » / SÉZANE (automne 2013), déjà vue ici
Robe de grossesse / ASOS MATERNITÉ
Collant de grossesse 40 deniers / H&M MAMA
Bottes « Net » / FIORENTINI + BAKER, déjà vues ici ou là
Baume à lèvres hydratant teinté « Chunkiest Chili » / CLINIQUE Chubby Stick
Coupe / YES BY ANDREA SOLDANO
Parfum du jour / « Musc » de RÉMINISCENCE
Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux
Charlotte
jeudi 27 novembre 2014 à 10:49Tu es super dans cette tenue !
Tu as bien raison de profiter de cette parka, elle était faite pour aller avec cette robe.
Et ces bottes… j’attendais encore un peu avant de les ressortir, il fait encore assez doux, mais de les voir ici me donne trop envie de les reporter !
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:08Merci ! Et Fiorentini+Baker forever ^^
nath
jeudi 27 novembre 2014 à 13:39hello
comment taillent elles tes bottes? j’en rêve depuis un long moment…j’espere les acquerir aux soldes!
merci
ps: la grossesse te va tres bien;-)
Tam
jeudi 27 novembre 2014 à 16:38Je me permets de te répondre car j’ai fais l’acquisition de ces merveilles aussi. Elles taillent 1 pointure au-dessus. Je fais un 39 mais j’ai le pied large alors j’ai voulu prendre 39. Du coup trop grande. J’ai rajouté une semelle et c’est nickel ! Par contre ces belles sont très peu soldée… Mais elles sont si parfaites…
Charlotte
jeudi 27 novembre 2014 à 16:58Je confirme ce que dit Tam, elles taillent une demi pointure au-dessus. Je suis entre 37 et 38 et j’ai pris du 37, elles me vont très bien.
ema
vendredi 28 novembre 2014 à 16:09pour les basses, je suis 38 j’ai pris du 37,5 car le 37 était trop juste
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:46salut Nath et merci ! Effectivement, elles taillent un peu grand, moi je porte les miennes avec une semelle et des grosses chaussettes, comme la plupart de mes bottes ! 😉
Anais
jeudi 27 novembre 2014 à 10:53Whaou ! Tu es juste canon dans cette robe, ces couleurs c’est whaou !
J’aime beaucoup, tu es resplendissante !
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:09Merci beaucoup, j’adore ces teintes automnales ^^
Lili
jeudi 27 novembre 2014 à 10:56Super jolie tenue ! Mariage des couleurs parfait ! Comment fais tu en revanche pour faire tes courses maternités en ligne ? Je vis dans un endroit ou à part H&M Mama je n’ai pas grand chose mais Asos maternity me semble un super compromis. Mais comment choisir les tailles ? 36 pour mon 36 ou plus grand pour pouvoir porter les vêtements plus longtemps ? Je suis perdue ! Merci Bali !
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:11Hello Lili ! Tout dépend de la coupe que tu prends et des modèles, et aussi du poids que tu prends bien sûr. Du coup moi j’ai tendance à ne pas suivre les sites qui te promettent de pouvoir prendre ta taille habituelle parce que c’est prévu pour.
J’ai toujours commandé deux tailles au-dessus pour les robes (par exemple 42 pour les coupes que j’aurais portées en 38 en temps normal, 44 pour celles que j’aurais choisies en 40, etc.), et jusqu’à présent c’était le bon choix ^^
Tiff
jeudi 27 novembre 2014 à 11:15Le mariage des couleurs est sublime!! Et je crois que grâce à toi j’ai trouvé la robe que je pourrais porter pour les fêtes! J’ai un peu peur du décolleté j’avoue que ma poitrine depuis le début de ma grossesse n’est plus la même et je préfèrerai qu’on reste concentré sur le sapin ce soir la hé hé!!!!!
Bisous!!
Tiff
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:13Hihi, regardez-moi dans les… boules ? (ouais, fallait que je la fasse). N’aie crainte pour le décolleté de cette robe-là, ça ne découvre pas du tout la poitrine en fait. Ca fait juste un petit triangle au-dessus, pas très profond, comme sur mes photos 😉
Anne.B
jeudi 27 novembre 2014 à 11:21Superbe tenue automnale!Et j’hallucine toujours de voir à quel point (et quelle vitesse tes cheveux ont poussé!).Bon ben,à te voit tu me donnerais presque envie d’en faire un autre…(j’ai bien dit presque!!!lol).En tout cas tu es le parfait exemple pour prouver qu’on peut être enceinte et canon et bien lookée 😉 Bisous ma belle Bali!!!
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:14Merci beaucoup et tu en as combien déjà, trois ? ^^
Pour les cheveux, pourtant je viens de les couper ! 🙂 Andrea était halluciné de leur longueur quand il m’a vu débarquer la semaine dernière pour rafraîchir les pointes et la « mèche » sur le front.
Anne.B
jeudi 27 novembre 2014 à 22:13Oui c’est bien ça,3 😉 1 grande de 10 ans et demi (oui,jai commencé tôt^^),et des jumeaux fille/garçon de 4 ans.Du coup tu comprendras bien que je m’arrête là…lol.En plus j’ai repris le travail cette semaine (j’avais arrêté pour m’occuper de ma tribu),et je t’avoue que la fatigue se fait vraiment ressentir!
Lou
jeudi 27 novembre 2014 à 11:38Ces couleurs chaudes te vont tellement bien ! Tu es rayonnante comme ça 😉
J’ai fait en début de semaine ma 1ère commande chez Asos maternité. Au bout de 34 semaines de grossesse il était temps ! Le but était de me trouver une jolie tenue pour les fêtes, vu que BabyBoy arrivera probablement juste après… Du coup j’ai une combinaison noire en chemin, j’ai hâte de voir comment elle tombe !
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:15Oh laquelle ? http://www.asos.fr/search/combinaison-maternit%C3%A9?q=combinaison+maternit%C3%A9
Lou
dimanche 30 novembre 2014 à 18:50Celle-ci : http://www.asos.fr/Exclusivit%C3%A9-ASOS-Maternit%C3%A9-Combinaison-%C3%A0-empi%C3%A8cements-opaques-et-transparents/135dbd/?iid=3974027&clr=Noir&SearchQuery=combinaison+maternit%C3%A9&pgesize=16&pge=1&totalstyles=16&gridsize=3&gridrow=1&gridcolumn=3&mporgp=L2Fzb3MtbWF0ZXJuaXR5L2V4Y2x1c2l2aXQtYXNvcy1tYXRlcm5pdC1jb21iaW5haXNvbi1lbXBpLWNlbWVudHMtb3BhcXVlcy1ldC10cmFuc3BhcmVudHMvcHJvZC8.
Je la trouve toute douce et très confortable à porter ! Avec une petite veste habillée, elle sera parfaite pour les fêtes ^^
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:51super mignonne !
Julytoseptember
jeudi 27 novembre 2014 à 11:44Eheh je crois que ton article cost per wear a révolutionné la blogo sans rigoler ! C’est vrai qu’acheter des fringues de grossesse c’est un sujet un peu épineux quand on aime s’habiller: on n’a pas envie d’être vêtue comme un sac (j’imagine, je n’ai jamais été enceinte) et on n’a pas non plus envie de se ruiner pou 9 mois! Tu relèves le pari haut la main ;)!
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:16Haha, rien inventé pour le CPW hein, mais je suis ravie de voir que ça a eu un petit écho autour de moi 😉
Anne-Clotilde
jeudi 27 novembre 2014 à 11:49Wow, « hot mama » dis donc !
Quand je pense qu’avant les robes de grossesse étaient des espèces de blouses à volants et col claudine (remember Princesse Diana enceinte ?http://www.usmagazine.com/celebrity-moms/pictures/princess-diana-her-pregnancy-with-prince-william-201327/31469). Ma soeur aînée a subi ces machins immondes alors que j’ai fait ma grossesse en jeans (avec la fameuse et confortable bande en textile).
Prenons une minute pour remercier l’industrie de la mode d’avoir su comprendre que les femmes enceintes n’ont pas envie de se transformer en tente pastel.
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:20Moooon Dieu merci pour ce lien…
C’est vrai que la pauvre a pris super cher :
http://www.blogcdn.com/www.stylelist.com/media/2013/05/ladydi-pregnancy-13-050213.jpg
http://www.usmagazine.com/uploads/assets/photo_galleries/regular_galleries/1922-royal-pregnancies/photos/1354555028_princess-diana-zoom.jpg
Mais rien de plus logique, elle avait déjà un look effroyable en temps normal (l’époque n’aidant pas) donc pas de raison que ça s’arrange pendant ses grossesses 😉
Anne-Clotilde
jeudi 27 novembre 2014 à 14:50Et merci pour les tiens de liens : impayable la tête de Charles sur la dernière : « Good Lord, what is this green thing beside me? »
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:51n’est-ce pas ? ^^
Clao
jeudi 27 novembre 2014 à 12:14Wah, ces couleurs sont sublimes, un vrai bonheur pour les yeux !
Enceinte tu continues à être très inspirante.
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:52merci beaucoup Clao ! La palette d’automne est ma préférée entre toutes 🙂
lola rennes
jeudi 27 novembre 2014 à 12:17elle est très jolie cette tenue. j’aime beaucoup les couleurs associées en tout cas! et comme dit les autres commentaires tu es rayonnante 🙂
voilà :p
bonne journée
Balibulle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:21@Clao @Lola Rennes : Merci les filles ! Je suis votre grosse pomme de pain ! 😀
Murielle
jeudi 27 novembre 2014 à 12:41Tu es rayonnante 🙂
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:52♥
Mama Chic and Berries
jeudi 27 novembre 2014 à 13:07Tu es toute belle en rouge. Je ne connaissais pas Asos Maternité! Mon Dieu, si j’avais su… pour moi c’était Gap Maternity 🙂 Bisous à vous 4
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:53et ça a l’air top aussi, je vois constamment plein de trucs qui me plaisent sur leur eshop, quel dommage de ne pas pouvoir essayer en boutiques…
Anonyme
jeudi 27 novembre 2014 à 13:41Encore une facile : tu sais pourquoi le manteau ne ferme plus ? Parce qu’on lui a dit Sézane, ouvre-toi ! 🙂
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:53Hahaha !! Très bonne ^^
Marine
jeudi 27 novembre 2014 à 13:59Une bien jolie pomme de pain alors 😉
Cette parka est superbe, j’ai craqué pour le modèle de cette année et c’est un excellent compagnon de route.
Passe une très belle semaine… Tu as l’air toute sereine, c’est vraiment beau à voir !
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:55merci beaucoup ! Celle-ci tu as ?
http://www.sezane.com/fr/product/noel/3527-parka-kerouac?cou_Id=872
Sunny Side
jeudi 27 novembre 2014 à 14:08Wow cette silhouette là est top et très séduisante ! T’es trop super comme çà !
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:55merci ^^
Magisahel
jeudi 27 novembre 2014 à 15:30Caramel et bordeaux, c’est juste magnifique comme association de couleur.
Heureusement qu’il y a des marques telles que h&M, Asos, Kiabi et autres pour pouvoir rester féminine sans se ruiner pendant une grossesse.
Je me souviens notamment d’une ravissante robe en dentelle bleus marine que j’avais trouver chez h&m : elle était vraiment top.
Gros bisous
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:56han, porter de la dentelle pendant une grossesse, j’en rêverais ! Elle était extensible ?
Nunu
jeudi 27 novembre 2014 à 16:19T’es belle comme une feuille d’érable ! (oui je sens bien que mon compliment pourrait être perçu moyen-moyen mais j’adore les coloris de ces feuilles en automne, dont acte 😉 )
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:57haha, t’inquiète, compris comme il doit l’être, parce que tout ce qui se rapporte à l’érable (les feuilles, le sirop, le Canada, l’épisode de Friends où ils se gavent de biscuits…) me met en joie 🙂
Aix Parisienne
jeudi 27 novembre 2014 à 16:30Tu es belle à tomber!! Que j’ai hâte de voir ce petit bébé hyper bien fringué 😉
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:57loool, merci, pression ! ^^
Tam
jeudi 27 novembre 2014 à 16:46Coucou Charlotte !
Un vrai bonheur ce look, cette parka est vraiment chouette avec le rouge, je suis hyper fan. Et y’a même un rappel avec les bottes… Il m’en faut une aussi ! J’ai lorgné sur une parka du genre dans une petite boutique de ma ville, avec les bottes F&B c’est superbe, j’adore ce côté rebelle des sangles qui « rebiquent » qui laisse entrevoir le cuir camel. Les miennes ne le font pas autant. C’est toi qui leur donne cette forme ou elles la prennent naturellement?
Tu es superbe !
Balibulle
mercredi 10 décembre 2014 à 23:58héhé, t’as vu le rappel subtil 😉
Ecoute les sangles vivent leur vie et je n’y touche pas. Mais parfois je trouve qu’elles rebiquent trop !
HeLN
jeudi 27 novembre 2014 à 16:53Salut Bali,
Alors je suis peut être la seule à tomber des nues, mais je n’aurais jamais pensé à associer camel et bordeau, et pourtant, le rendu est flamboyant !
Pour ma part, je n’ai pas eu envie de reporter après accouchement les vêtements dans mes grossesses, mais cette robe m’aurait sans doute fait changer d’avis ! En tout cas à l’époque (j’ai l’impression d’avoir 100 ans en écrivant ça !) je ne connaissais pas Asos, quel regret (ou pas, répondent en choeur mon porte-monnaie et ma penderie) !!!!
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:01c’est clair qu’Asos c’est juste la bénédiction absolue pour les robes.
Et le duo caramel et bordeaux, on ne croise pas ce combo si souvent que ça dans la rue, moi je crois que c’est en voyant ça sur une série mode il y a quelques années que j’ai vu et su à quel point c’était beau !
Et dans le même genre de duo/trio de couleurs fabuleuses, il y a ceci :
http://www.pinterest.com/pin/105060603782860516/
Marie
jeudi 27 novembre 2014 à 17:30Super tenue encore une fois. Je profite de la gamme asos maternity par procuration car malheureusement sur mon 1m60 les robes tombent affreusement (of course je n’avais pas vérifié la longueur sur le site), sur toi c’est parfait. La parka ouverte? Perfect!
J’ai voulu me dénicher la robe mamalicious en gris chiné (tu nous a tellement vendu le gris chiné^^) mais elle est sold out pfff
Bon thanksgiving (ou bon jeudi, ok) 🙂
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:25ah Thanksgiving… Un jour je le fêterai ! (mon fantasme)
Et sinon pour la robe Mamalicious, il reste du L et du XL sur Zalando mais trop grand pour toi du coup ?
http://www.zalando.fr/mama-licious-zenia-robe-pull-gris-m6429f00w-c11.html
Si ça peut te consoler, moi je l’ai essayée et je l’ai trouvée pas hyper bien coupée ni confortable…
Anneso
jeudi 27 novembre 2014 à 19:59« Période Ô combien stratégique et sensible »: oh la la OUI ! j’avais tellement envie de retrouver une silhouette potable dès la maternité,j’ai déchanté! ça a pris plusieurs mois (et là PAF re-enceinte!)
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:26haha ! Voilà ce que c’est, de ménager un écart idéal entre les bouts de chou, mère sacrificielle, va ! 😉
Marie
jeudi 27 novembre 2014 à 20:33Je suis pas peu fière: j’ai la même robe! Par contre pour l’instant le rendu est beaucoup moins joli sur moi, le bidon ne ressort pas assez (d’où un doute dans les yeux de l’interlocuteur…)
J’ai hâte de lire ton post sur les robes midi: je me suis mise à ce type de robes moulantes lorsque mon bump a commencé à se voir mais je doute de poursuivre l’expérience une fois la grossesse terminée… Pour moi en tous cas, le bidon en mode 3D casse le côté dadame … mais après il faut avoir une silhouette irréprochable et des abdos en titane pour se la jouer BB des temps modernes.
Et là je vais passer mon tour!
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:27suis à 100% comme toi ! Je ne trouve les robes midi moulantes hyper jolies que sur un ventre ultra plat ou un ventre ultra rond donc donc donc… profitons de la grossesse !
Valguki
jeudi 27 novembre 2014 à 20:49Bon ok, je n’ai jamais été fan des looks de Diana (ni de Kate d’ailleurs) mais rendons lui justice, c’était la tendance à l’époque et je me souviens très bien de m’être extasiée devant la robe rose fushia brillante à manches ballons et bas resserré façon gros bonbon de ma cousine dont le fils doit avoisiner les 30 ans…Et je n’ai même pas honte haha ! Mais jamais de la vie vous me ferez porter un truc pareil hein soyons claires.
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:28mdr ! En tout cas la description que tu en fais est absolument mythique
tongs et panama
jeudi 27 novembre 2014 à 23:20On dit souvent que la femme enceinte est d’une beauté rayonnante, mais en te voyant je confirme tu es magnifique 🙂 et toujours bien sappée pas toujours évident…. Comme tu me replonge dans des vieux souvenirs. A l’époque j’avais trouvé un magasin à Saint Germain en Laye qui vendait des vêtements de femme enceinte hors du commun et sans pour autant ressembler à une grosse tour, mais le nom de la marque m’échappe…. Haaa pas beau de vieillir 🙂 Bizz Belle Bali. Haaa si pour info, la dernière de ma pinassotte : hier soir me sussure à l’oreille en bavant sur les blogs que « Balibulle elle est trop, j’aurai bien aimé avoir une maman aussi canon qu’elle « … Alors oui je confirme tu seras un maman extraordinaire.
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:35oh là là, comme elle est impayable notre Pinassotte 🙂 Et si sa mère c’est pas un canon, c’est quoi alors ? ^^
Marina
vendredi 28 novembre 2014 à 2:09J’aime bien cette robe, mais surtout j’adore ces teintes ! Et le contraste avec cette peau diaphane <3
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:29merci beaucoup ! Oui un peu trop diaphane à mon goût d’ailleurs, je me trouvais limite mauvaise mine en publiant les photos (un peu désaturées pour rendre plus fidèlement les couleurs de la robe et de la parka, qui sont sorties trop rouges sur la prise de vue de départ)
Ally
vendredi 28 novembre 2014 à 3:43J’adore le subtil accord entre la parka et le revers de tes bottes. Look génial somme toute. Tu as l’air radieuse.
fairyM
vendredi 28 novembre 2014 à 10:01Hello. J’en profite pour saluer ton initiative. Il y a quelques mois, quand j’étais enceinte, j’ai cherché dans la blogosphère des articles comme les tiens et je n’ai pas trouvé grand chose a part de nombreux articles de femmes sublimes qui exp!iquaient l’inutilité des vêtements de grossesse puisqu’il est si facile de rentrer dans des vêtements normaux en prenant des matières un peu fluides ou a peine une taille au dessus. J’ai pris 10 kg pour ma grossesse et le dernier trimestre, j’avais besoin de me sentir a l’aise. On sent que notre centre de gravité evolue!
Alors bravo pour tes articles! C’est ce que j’aurai aimé trouver en grand nombre!
Le mélange des couleurs est vraiment sympa et le décalage entre la robe un peu habillée et la parka est chouette. Un petit bémol tout personnel par contre. Sur la fin de grossesse, j’ai tendance a trouver les vêtements moulants plus flatteurs mais à part ça, top!
Bonne continuation
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:32@ ally : petit détail que je savoure j’avoue, hihi, merci !
@ fairyM : et pourtant, en ne prenant que 10 kilos (j’en suis si loin mon Dieu…) tu rentrais totalement dans l’équipe des femmes sublimes qui ont juste besoin de s’habiller une taille au-dessus ! Mais je comprends ta frustration aussi (et comment) et suis ravie que tu aimes mes billets après coup 🙂
Et par ailleurs je suis d’accord avec toi, je suis officiellement dans la phase où je dois mouler pour être un peu plus à mon avantage #effettentesinon
Twinkle
vendredi 28 novembre 2014 à 12:21Tu est rayonnante! Et cette combinaison de couleurs est fantastique!! On arrive même a tirer des idées des tes looks de femme enceinte pour des non-encientes. 😉
En plus là je découvre la marque Sézane, qui semble avoir pas mal de choses a offrir. Alors, la totale ce billet.
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:22haha, ravie ! Et oui Sézane vaut une bonne petite veille, parce qu’avec son système de ventes calendaires, il faut être sur le pied de guerre en permanence pour éviter la rupture de stock ! Moi je regrette encore d’être passée à côté de ses sneakers :
http://www.pinterest.com/pin/105060603783031686/
Claire
vendredi 28 novembre 2014 à 14:26Quelle belle couleur, cette robe ! Et n’hésite pas pour les achats, enfin… dans les limites de ton processus de rationalisation.
J’ai 3 enfants, et bref, à part les bas (jupes, pantalons…) que je ne continue pas à mettre à cause du gros bandeau élastique (pardon) (pas-glam), j’ai gardé tous les hauts, y compris ceux des lignes « femme enceinte » et ça va très bien ! Je suis sûre que tu pourras continuer à mettre cette robe, et pas seulement les temps qui suivent l’accouchement, mais tout le temps, en fait. Bisous !
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:19Quelle chance ! Ca doit vraiment dépendre des matières, moi je n’ai pas eu de bol jusqu’à présent.
Pour toutes les matières peu extensibles ou épaisses, j’ai dû prendre vraiment plus grand parce que j’ai beaucoup pris des épaules et du dos, donc ça ne tombera pas très joliment si je retrouve ma taille normalement.
Et pour la maille, qui serait canon en effet un peu « lose » eh bien les bouloches sont déjà passées par là… (et j’ai troué ma marinière chérie H&M en passant trop fort le rasoir à bouloche… #boulet)
patounettechatte
vendredi 28 novembre 2014 à 16:45Très très belle couleurs !!!
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:16🙂
Marie
vendredi 28 novembre 2014 à 19:00Et sinon, faut le dire en quelle langue d’arrêter d’acheter de la fourrure ?
Twinkle
vendredi 28 novembre 2014 à 20:51Je ne pense pas qu’on puisse imposer cela, c’est une décision personnelle,
Marie
vendredi 28 novembre 2014 à 21:42Puisqu’il est difficile de parler de ce qu’on ne connait pas, voici ce qu’est la fourrure : https://www.youtube.com/watch?v=d0lKFQc6mNE
Vous trouvez toujours que c’est une décision personnelle ?
Jane B. Root
vendredi 28 novembre 2014 à 19:35En fait en regardant de près je pense que c’est du raton laveur. Il faut zigouiller 2 ratons laveurs pour 1 seule capuche. On les électrocute pour que la fourrure soit bouffante. Ce n’est pas un jugement, perso je mange de la viande et j’aime ça, mais c’est juste que « informer » permet d’acheter en connaissance de cause et avec discernement. Comme pour la viande et le poisson.
Maintenant, les textiles et leurs enduits, les produits de beauté et bien d’autres choses sont aussi testés sur des animaux qu’on fait ignoblement souffrir pour ça… Chacun en son âme et conscience et sans juger et polémiquer.
Marie
samedi 29 novembre 2014 à 22:47Il y a un air de fatalisme dans ce commentaire, qu’on ne devrait pas avoir. Les alternatives existent, le veganisme explose. La seule chose nécessaire, c’est d’accepter de se remettre en question et de voir la vérité en face. Soit on décide de vivre une vie égoïste, soit on choisi de voir l’impact apocalyptique que l’on a sur le monde, et de faire les choix qui s’imposent.
Chloé
vendredi 28 novembre 2014 à 23:43Je sais que c’est pas sexy, mais il y a l’extension de manteau maternité pour le bidon, puis le bébé porté. À Montréal où je vis, c’est l’incontournable vu qu’il est impossible de passer l’hiver le manteau ouvert ou d’en racheter un autre pour quelques mois! Je te laisse regarder la beauté de la bête sur google 🙂
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:13nom d’une pipe, j’avais jamais entendu parler de ça, c’est fabuleux ! (mais un peu moche, on est ok, lol !)
Quoique si je trouve une version noire équivalent à ça et commercialisée par chez nous (les Canadiens sont formidables)…
http://s1153.photobucket.com/user/catbeaude/media/img3C_zps36455a3f.jpg.html
Aurore
samedi 29 novembre 2014 à 20:51J’aurais jamais pensé que le camel et le rouille smatcheraient aussi bien ! merci de cette leçon de style 😉
bizzz
Aurore
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:12you’re welcome !
Merci
samedi 29 novembre 2014 à 21:12Super ensemble !!
D’autres l’ont dit mais tu es vraiment rayonnante 🙂
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:11oh moi ça me dérange pas qu’on me le répète… ^^ ^^ Merci !
olia
dimanche 30 novembre 2014 à 11:07Bonjour Bali, comme beaucoup, je lis depuis longtemps ton blog mais ne commente jamais ( j’suis nulle à l’expression écrite…) . Félicitations pour ce bébéjoli, la grossesse te va à merveille :)))
Dis, tu connais cette blogueuse http://stylelovely.com/mydailystyle/page/6 ?? elle a beaucoup de tenues maternité (de ses deux grossesses). Bon, elle a du prendre 6kilogs en tout aussi :)))
BISES
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:09Merci t’es chou ! Écoute oui je l’ai découverte très récemment, via une recommandation de lectrice me recommandant comme toi d’aller découvrir ses looks de maternité, et tu m’étonnes, elle est presque obligée de rappeler son état en mettant sa main sur son ventre, on en oublierait presque son petit ballon de foot sinon ^^ Sur ce genre de silhouette, le look un peu bohème est effectivement totalement jouable.
Kiki
dimanche 30 novembre 2014 à 14:15Je trouve la tenue, les couleurs et le mix horribles, mais tu restes rayonnante.
Profite bien de cette étape de ta vie.
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 17:59Mdr ! Et bien c’est presqu’un exploit alors 😉 Merci
Jane. B. Root
dimanche 30 novembre 2014 à 19:17Marie,
J’avais mis un premier com où je disais que d’après la photo je pensais que c’était du chien. Mais mon com n’apparaît pas. En effet il faut que les acheteuses sachent en leur âme et conscience que les fourrures bas de gamme de ce genre viennent de Chine où chats, chiens et autres sont pelés vivants. Ils sont ensuite jetés en tas sanguinolents où on les laisse agoniser dans les souffrances que vous pouvez imaginer.
Ce n’est pas en faisant des leçons de morale qu’on va faire progresser l’humanisme, mais en INFORMANT 😉
C’est en étant informé des réalités que chacune peut après se faire une idée et faire un choix : j’achète où j’achète pas. Faire la morale ne sert à rien. C’est à l’intelligence des consommateurs qu’il faut faire appel.
Si ta conscience est en accord avec ce que tu manges, ce que tu portes (ça vaut aussi pour toutes les fringues inutiles produites à la chaîne dans des locaux qui s’effondrent sur les ouvriers ; et les tissus et fourrures low cost traitées avec des produits hautement cancérigènes. Balli pense que cette fourrure est près de ton visage 😉 ) alors c’est ok.
J’ai vu un reportage où une jeune journaliste adepte de la fourrure a eu les couilles de s’y coller elle-même : tuer et peler, puis travailler la fourrure avec les produits toxiques idoines. Chapeau ! Ça ne l’a pas fait changer d’avis sur la fourrure !
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 18:03Je n’ai pas réussi à retrouver ton premier com Jane, toutes mes excuses.
Je ne sais pas si c’est dû à ton pseudo (il y a souvent le mot « root » dans les spams) mais tes messages passent tous dans le filtre anti-spams d’où le petit délai d’affichage à chaque fois, le temps que j’aille les repêcher.
J’ai des centaines de spams à trier chaque jour et parfois certains vrais commentaires échappent malheureusement à ma vigilance.
Jeanne
dimanche 30 novembre 2014 à 23:37Parfaite combinaison de couleurs! Il serait dommage de se priver de cette géniale parka!
♥♥♥
Jeanne
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 17:58Et comment ! Même si avec le refroidissement actuel, malgré mon chauffage central intégré, j’ai dû la laisser de côté 🙂
Claire
lundi 1 décembre 2014 à 10:58Très jolie tenue.
Je peux me permettre de te demander quel est ton déodorant ?
Merci !
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 17:54Lol, mais absolument ! J’en ai deux.
Ce roll-on Vichy :
http://www.comptoirsante.com/deodorant-anti-transpirant-roll-on-2×50-ml.html
Et quand je suis un peu plus pressée (pas le temps de laisser sécher) un spray Le Petit Marseillais :
http://bit.ly/12mL0lv
Claire
mercredi 3 décembre 2014 à 12:09Merci beaucoup !
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:05d’ailleurs je me rends compte en te répondant qu’il y a des huiles essentielles dans mon déo n°2, et que je ferais mieux de le mettre en stand-by !
petimanon
mardi 2 décembre 2014 à 14:05Suite à ton premier billet où tu mettais le lien vers la robe, je les prise pour mon 8ème mois de grossesse où j’avais envie de belle coupe et de me réinventer un peu, elle est géniale, et en plus, je n’ai que des compliments de mes amis mecs, cette robe permet de rester séduisante malgré le sentiment « grosse dondon » qui parfois nous habite, super super super bon plan, merci !!
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 17:57oh chouette, je suis ravie pour toi, et d’avoir pu t’être utile, moi j’ai encore porté la robe avant-hier 🙂 Merci pour le feedback !
pampleluneh
mardi 2 décembre 2014 à 14:46Tu es tellement jolie enceinte (pas enceinte aussi haha, je te rassure) !
Balibulle
mardi 2 décembre 2014 à 17:57Oh, merci mdr !
amelieblogger
mardi 2 décembre 2014 à 22:55j’adore ces looks,, la robe rouge est vraiment top. Pour ma part j’adore allier les robes avec des collants fantaisies : http://questcequelamode.wordpress.com/2014/11/17/216/
Et puis c’est vrai, la grossesse te va très bien…
bisous
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:03ah c’est un art que je ne maîtrise pas aussi bien que toi !
J’adore cette silhouette-là :
https://questcequelamode.files.wordpress.com/2014/11/img_0787.jpg?w=463&h=694
Et quels jolis mollets tu as 🙂
lesfoliesdemelanie
mercredi 3 décembre 2014 à 11:13Bonjour Balibulle, j’aime beaucoup les couleurs de ce look. Les bottes mamamia c’est la première fois que je les voies !!! Ouh ouh petit papa noel qui descend bientôt du ciel ; dis va falloir une très grande hotte pour ma liste hi hi hi Belle et folle journée à vous
Balibulle
jeudi 11 décembre 2014 à 0:05Héhé, on oublie rarement ces bottes une fois qu’on les a vues 😉 Moi je les ai repérées il y a des lustres sur Elisa Sednaoui dans une itw à ELLE, et plus jamais oubliées depuis :
http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/mode/dossiers-mode/l-interview-fashion-d-elisa-sednaoui-1211598/14206988-1-fre-FR/L-interview-fashion-d-Elisa-Sednaoui_reference.jpg
Bon courage au Papa Noël !
S’écharper | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques
jeudi 12 février 2015 à 14:19[…] grands métrages volumineux et plutôt neutres, capables de se marier avec le noir, le kaki et le caramel de mes manteaux et parkas, et l’éventuelle présence d’imprimés et de couleurs que […]