Finn Room

Nouveau chapitre et non des moindres dans notre feuilleton « Maternité et consommation / must-haves et réalité budgétaire ».
Aujourd’hui, nous allons parler du fascinant GFN, le Grand Fantasme de la Nursery.

Un cocon de douceur et de joliesse pour la chair de sa chair, qu’on rêve à la fois fonctionnel, évolutif et… valorisant esthétiquement pour les adultes.

Les décorateurs d’intérieur s’éclatent chez les parents, tellement le marché de la nursery pinterestable/tumblrable/instagrammable est porteur.

Je plaide coupable, puisque j’aime à peu près tout ce qui sort sur Pinterest quand on tape « scandinavian nursery ». Une déco mixte aux tons neutres et aux matières chaleureuses.
Rien de farfelu ou de très original. Bon c’est peut-être même très chiant ! Ou en tout cas moins fun que l’hystérie impériale de certaines nurseries américaines, ou les envolées poétiques des chambres très bobo.

Mais même avec des goûts assez classiques, on ne réchappe pas au règne insidieux de la tendance. Jugez plutôt…

dutch_nursery

Source : My Scandinavian Home

nursery_shelves
Sources : Julie & Danny / RH Baby & Child

attic_nursery
Source : Jelanie Shop

scandinavian_nursery
Source : My Scandinavian Home

minirodini_baby_sheets_smallable_cradle

Source : Mini RodiniSmallable

nursery_teepees_girl_boySource : The Stir Cafe Mom / Scandinavian Simplicity

nursery_teepee

Source : Macarena Gea

tree_wallpaper_nurseries

Sources : Amber Bell / Decoracion Bebes

baby_neutral_nursery_homepolish

Source :  Project Nursery

neutral_nurseriesSources : The Animal Print Shop100 LayerCake-Let

Allison K

 Source : Sissy & Marley

the_animal_print_shop_ruby_nursery

Source : The Animal Print Shop

fanions_nursery
Source : Little Gatherer

Interios

Source : Sissy & Marley

nursery_fanions_breton_stripesSource : Styleroom

Moralité ?
Plus on épingle, moins on échappe aux must-haves en vigueur : le parc rond, les berceaux et lits Stokke ou Leander, le tipi, les fauteuils et rocking chairs Eames, les fanions, les branchages et coussins nuages, les rayures nautiques et marinière, les étagères et caissons de rangement ouverts qui servent à décorer plus qu’à stocker le bazar…

Formaté ? Fatalement. Mais Dieu merci, les basses contingences matérielles ramènent vite la plupart des parents lambda à l’essentiel.

– vivre dans un 3 pièces et s’arracher déjà les cheveux pour savoir où caser le quatuor infernal poussette/coque/nacelle/transat (surtout quand on ajoute un Doomoo à l’affaire) sans transformer une partie de la chambre en débarras.
– avoir tout simplement déjà cramé tout son budget en matériel de puériculture et vêtements.

Pour ma part, je coche les deux cases !

Alors pour l’heure, je biberonne ces images, en infusant une idée d’agencement par-ci, de textures et de couleurs par là. Et je rêvasse, en luxe absolu, à encadrer un jour des photos signées Sharon Montrose, ces petits portraits animaliers que vous voyez notamment en ouverture du billet et qui ont le don de sublimer une chambre blanche à elles toutes seules… Si jamais ça se concrétise, promis, je vous donnerai un aperçu du résultat !

Et en attendant, comment vous quitter autrement qu’avec mon tout premier souvenir de nursery…

peter_pan_pauvre_nanaCelle de la Pauvre Nana bien sûr !

Sur les mêmes thèmes

147 commentaires

  1. Tam-Tam

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:15

    Nous le budget a eu raison de mes fantasmes… Mais ce qu’il y a de bien avec une chambre d’enfant, c’est que l’on peut les étaler sur le temps…
    Se dire que le bébé n’habitera pas plus que son lit et sa table a langer au debut…
    Sa majesté l’empereur a eu un an recemment, et en terme de déco, la seule chose finalement que nous avons réaliser c’est le mobile…
    Mais je suis tellement fier de ce mobile que je vais partager (j’en parle sur un blog autour de la famille auquel je contribue)

    http://fabuleusesaufoyer.com/le-mobile-origami-diy/

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 14:53

      « sa majesté l’empereur », j’adore !
      Bravo pour le mobile, il est très délicat et a dû demander des doigts de fée 🙂

  2. ladyfafa

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:18

    Ca donnerait presque envie d’enfanter 🙂 Bon courage chère Bali, je vote pour le berceau Stokke (j’arrive pas à croire que je connaisse ça maintenant!)

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 14:54

      Haha, moi non plus ! Mais quand on a le nez dedans, on se surprend vite du nombre de « it-trucs » et « it-marques » qu’on se met à maîtriser à vitesse grand V ^^

  3. Isa

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:19

    Les petits espaces c’est toujours compliqué. Mais tu n’as vraiment pas besoin de tant de choses que ça au début. Tu verras à l’usage..
    Un endroit pour le changer et un lit. Voilà :))
    Aussi, les gamins adooooorent les couleurs Vives !
    Prends soin de toi et bonne journée !
    Xoxo

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 14:56

      C’est clair, sur la plupart des photos, je crois qu’on n’est absolument pas dans le besoin, mais vraiment dans la déco pure et dure 🙂

  4. Charlotte

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:22

    J’aime beaucoup les petits tipis.
    Pour le reste, c’est un peu trop blanc/gris pour moi. Très joli pour un intérieur d’adultes, mais pour une pièce pour enfants, je préfère un univers plus coloré, un peu plus bordélique.

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 14:55

      Bordélique, je crois que Babybulle s’en chargera… 😉 Et oui tendance lourde, les tipis !

    2. lilu

      lundi 15 décembre 2014 à 11:03

      tellement d’accord avec toi, c’est d’un triste et d’un uniforme….
      un bébé puis un enfant vit, bouge, vomit, salit, déchire, bordelise, s’amuse mais là….c’est austere je trouve…

      1. Balibulle

        lundi 15 décembre 2014 à 14:36

        si écouter sa sensibilité personnelle, préserver sa part de rêve et de douceur, c’est se montrer « triste », « uniforme » et « austère », alors j’espère l’être encore très longtemps.

  5. Xa

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:24

    je trouve que ces jolies images sont des « mise en scène » de chambre d’enfants mais ne sont pas réellement des chambres d’enfant ( hein ? je m’explique… ).
    En tant que parent, on attend d’une chambre d’enfant, du moins dans les premiers temps, qu’elle soit fonctionnelle et rapide à nettoyer. Exit les fausses fourrures et les tonnes de peluches qui sont des nids à poussières ( OK, je suis moi formaté par les problèmes d’infections respiratoires de mes filles, mais fichtre, il y en a de plus en plus ), les petits vêtements sur les cintres ( tu vas en changer plusieurs fois par jour, alors les vêtements « franfeluches » énervent vite ), les innombrables caisses à jouer ( les enfants, dés un an, ont une passion pour vider tous les contenants qu’ils trouvent. Aussi, un ou deux suffisent si on ne veut pas que ce soit le b-o-r-d-e-l.) Et les tons pastels… les enfants, tout jeunes, distinguent d’abord les contrastes et seront donc plus intéressés par des formes noirs sur des fonds blancs par exemple.
    Bref, c’est vrai que ces images de chambres font rêver et apaisent, mais c’est, d’après moi, tout ce qu’on doit en retenir ( et c’est ce pour quoi elles sont réalisées ).

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 14:57

      Cool, tu me confortes dans l’acquisition – déjà faite – de rangements noirs et blancs pour la table à langer 😉

  6. sof

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:28

    On va faire une chambre d’enfants d’ici peu (mon aîné a sa chambre mais mal située et son petit frère dort dans le salon pour le moment). Je rêvais d’un truc très coloré et là, d’un coup, tu me fais douter. Ce qui me séduit sur la quasi totalité des photos, c’est le parquet clair. Ravissant… mais fragile. Maintenant je pense pratique : jouets traînés qui laissent de grosses rayures (le parquet de mon salon est à moitié décédé à cause de ça) et vomis à répétition (double peine : deux enfants, deux reflux). Du coup, je me dis que le plus raisonnable serait un sol facile à nettoyer et pas fragile (ni moquette ni parquet, il nous reste les sols type lino ou parquet synthétique, pas joli donc).

    Enfin, toutes ces photos sont hyper jolies et élégantes mais pas réalistes (les tonnes de jouets qui traînent un peu partout, elles sont où ?)

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:02

      Je t’avoue que je n’avais même pas fait gaffe au détail du parquet, ou pensé à imaginer quel serait le meilleur revêtement pour le sol de la chambre…
      L’avantage d’être locataire dans de l’ancien, tu t’épargnes pas mal de questionnements puisque tu ne touches à rien 😉
      Donc toi tu planches sur une chambre partagée pour tes deux garçons, c’est bien ça ? Et vous faites un switch de pièces ?

  7. ANITA

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:43

    Moi le scandinave j’en peux vraiment plus et encore moins pour les chambres d’enfant, c’est tellement froid et net!

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:04

      Tout ce que j’aime… mais heureusement que ça ne fait pas consensus ! Le monde serait un peu flippant si tout était décoré à la scandinave chez tout le monde 😉

  8. Laetitia

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:43

    La chambre fantasmée… mais quelle horreur ! Elle m’aura bien bousillé ma fin de grossesse ! 😀 Je faisais une fixette sur le blanc cassé de la chambre ALORS que je voulais un mur blanc immaculé. La chambre n’était pas du tout fini quand notre toute-petite est née (de toute façon, elle dormait dans notre chambre) et finalement, je suis bien contente de cela car maintenant, je m’éclate à changer des petits bouts de déco par-ci par-là ! Je découvre la personnalité de ma fille et je compose donc avec !

    Belle journée Charlotte ! 🙂

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:07

      Mdr !! Finalement la vie fait parfois bien les choses, et c’est toujours chouette de pouvoir s’y prendre au fur et à mesure. On n’a pas toujours la science infuse ! Et du coup, le blanc cassé est resté ou pas ? Quel âge à ta fille maintenant ?

      1. Laetitia

        mardi 16 décembre 2014 à 20:04

        Mais oui, je suis bien contente au final d’avoir pris le temps de faire sa chambre au fur et à mesure. Le blanc cassé est resté (malheureusement) Et ma fille a un an ( elle partage la même date d’anniversaire que toi ! 😉

        Belle soirée Charlotte !

  9. Caroline

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:45

    Je me souviens du bonheur de choisir la moquette ( il y a 20 ans c etait la mode!!) et le RE BONHEUR qd il a fallu toute l arracher apres une gastro carabinee du petit tresor (non mais hyper degueux !!! ) … Je me souviens du petit lit blanc a barreaux….. Qui a fini en lit machouillé!! Parce qu un bebe une fois qu il a trouve à se mettre debout dans son lit, ben il se tient avec ses dents!! Si si!!! Du coup lit rapé, deblanchit par un machouillage intempestif… Donc immonde et ingardable!
    Je me souviens aussi d avoir vire des barreaux pour que le petit cascadeur en turbulette puisse sortir penard sans etre oblige de dormir avec un casque!!!! ( le petit tresor ne jauge ni la hauteur ni le danger, tout schuss tete la premiere!!)
    Je me souviens de chercher mon fils sous des morceaux de lés de papier peint…. Qu il avait gratte surement pendant des heures..,.,, c est vrai que ce soir la il avait ete hyper sage….
    Bref. Prends des photos avant.
    Pour le souvenir quoi 😀

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:09

      Nom d’une pipe, le bébé vomisseur, cascadeur et mâchouilleur de berceau, cet enfant était nécessairement promis à un destin d’exception ! En tout cas ça fait des anecdotes géniales à raconter après, il en dit quoi aujourd’hui de tout ça ? ^^

      1. Caroline

        vendredi 12 décembre 2014 à 21:41

        Il est a olivier de serres en bts en ENSAAMA…. 😀 un truc design quoi!! Il rabote le bois avec ses doigts et manipule le papier pour avoir des bonnes notes !! 😀
        Qd au vomito, j imagine qu ils sont au mojito….. Mais ca je ne veux pas savoir!!! Hahahaha

      2. Balibulle

        lundi 15 décembre 2014 à 14:38

        Mais MDR !!! C’était écrit, donc 🙂

  10. lily

    vendredi 12 décembre 2014 à 13:52

    Oui je trouve un peu trop formaté cet univers même si tout est beau bien sûr….c’est aussi sans compter sur la réalité:ou sont les jouets v-tech bien fashly, moches (et bruyants) 😉 l’enfant des blogs ne joue qu’avec du fisher price vintage chiné par maman,c’est vrai…
    Ici j’ai été intransigeante sur la base:le lit,le transat,la chaise haute.J’ai pris un lit évolutif oeuf et un sebra <3 le reste se sont des meubles "normaux" comme une bibliothèque en métal.je ne suis pas fan de l'ensemble lit/meuble à langer (pas utile chez nous) /armoire,le tout très marqué bébé (et hyper cher).Des chambres sobres mais joyeuses.
    Le transat pareil,comme tu vas l'avoir sous le nez autant qu'il soit beau,ainsi que la chaise haute,ici une combelle pour la 1ere et à présent une minuca,très jolie.Après je trouve que beaucoup de matériel est en fait inutile et surtout que ça dépend tellement de l'enfant qu'il vaut mieux attendre qu'ils soit là pour tout acheter.Par ex,nous avons une super bugaboo,et bien n°2 préfère l'ergobaby 😉 .En tout cas il est tout à fait possible d'avoir une belle "nursery" sans dépenser trop.

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:17

      Une mine ton commentaire ! Déjà je ne savais pas ce qu’étaient les jouets V-Tech, j’ai donc googlisé et… ahem, oui, pas pressée d’y être ^^
      Quelle est la différence entre le lit évolutif Oeuf et le Sebra, c’est en fonction de l’âge ?
      La chaise haute, ça va être un gros dossier dans quelques temps, on a vu une Tripp Trapp Stokke chez des copains qui nous en ont dit le plus grand bien.
      Moi sur le papier l’assise me semblait un peu « raide » mais en fait c’est le cas sur la plupart des chaises j’ai l’impression.
      En tout cas les Micuna sont hyper belles (si on a les moyens bien sûr), et Combelle très tradi-chic. Il y a d’ailleurs une vente sur Venteprivee ces jours-ci, pour celles que ça intéresse !
      Quant à l’Ergobaby, ça a l’air d’être la panacée, je n’en ai entendu que du bien ! Tu as quel modèle ?

      1. lily

        vendredi 12 décembre 2014 à 22:41

        attends mais v-tech c’est 1er âge,après tu te retrouves avec un déguisement reine des neiges 100% polyester 😉
        La différence entre les 2 lits,aucune si ce n’est le design mais ils sont tous les 2 évolutifs,c’est parce que j’ai 2 filles (5 ans et 6 mois) donc j’ai pu satisfaire mes 2 envies en matière de lit (cadeaux des GP à chaque naissance).Les 2 sont très bien.
        La tripp trapp est très bien oui,elle plait beaucoup,c’est vrai c’est comme la combelle c’est assez raide,c’est pour quand l’enfant tient déjà bien assis…franchement ma combelle (d’occas’) pour N°1 était très bien,c’est juste craqué pour le design de la micuna.J’ai pu tester aussi la fresco de bloom,intéressante car utilisable dès la naissance en transat (à hauteur des parents),un peu massive mais confortable.
        Pour l’ergo,j’ai le modèle noir en coton bio,sobre et tellement pratique pour Paris (pas de regards noirs comme quand tu montes avec une poussette dans un bus),les papas l’aiment bien aussi car facile à mettre.
        Sinon un truc très utile le tapis de jeux,alors là la quête du truc pas moche,j’ai capitulé je l’ai fait moi-même 😉 (après coup j’en ai vu des pas mal,des fonds de parc)
        Bref,avec tout ça il faut garder des sous pour un truc très important:habiller bébé 😉 (j’ai 2 filles je l’ai dit??)

  11. Anonyme

    vendredi 12 décembre 2014 à 14:37

    Toutes les déco que tu montres ici correspondent bien plus à des chambres de baby-boy que de baby-girl : ma conviction est faite désormais, tu vas avoir un garçon !! 😉

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:19

      J’adore l’idée que les spéculations commencent dès maintenant 🙂

  12. R

    vendredi 12 décembre 2014 à 14:43

    Comme beaucoup, et forte de l’expérience de mon premier, je crois que la plupart du matériel qu’on nous vend est totalement superflu, à commencer par le transat (qui, en plus, a un vrai impact sur la plagiocéphalie, mieux vaut laisser les bébés libres de leurs mouvements sur un tapis au sol).

    Je te déconseille par ailleurs fortement le Domoo, au vu du risque de mort subite du nourrisson qu’il engendre (il y a déjà eu des cas de décès). Même chose pour les coussins, cale-bébé et autres tours de lit dans le berceau : les « accidents de literie » causent près de la moitié des cas de MSN. Désolée c’est pas gai mais je viens de plancher sur la protection infantile pour une série d’articles et je suis devenue complètement hystéro sur la question 🙁

    Sinon un des must-haves du moment aussi ce sont les berceaux en osier vintage, et ça, ça se trouve pour une bouchée de pain sur Leboncoin ou chez Emmaüs !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:22

      Figure-toi que nous aurons le berceau vintage, sans même passer par le Bon Coin ou Emmaüs… puisque mes parents sont en train de retaper pour nous celui dans lequel toute la famille a dormi depuis quarante ans !
      J’adore l’idée de perpétuer la tradition, pour moi ce sera, nécessairement, le meilleur des berceaux 😉
      Sinon c’est ultra flippant effectivement pour le Doomoo et la literie en général… Où peut-on lire tes articles sur le sujet ?

      1. R

        vendredi 12 décembre 2014 à 19:50

        C’est génial un objet qui se transmet de génération en génération !

        Sur la mort subite du nourrisson, il y a des infos sur le site de l’asso Naître et vivre (avec qui bosse l’observatoire de la mort subite du nourrisson, un réseau de services hospitaliers), et si tu fais une recherche avec « docteur briand huchet » (c’est le médecin que j’avais interrogé, elle est pédiatre et responsable du centre de référence sur la msn à l’hôpital Béclère), tu trouveras pas mal d’articles sur le sujet. Mes articles ne sont pas encore en ligne par contre.

      2. la folle qui a claqué la porte du journal...

        vendredi 12 décembre 2014 à 20:45

        Charlotte, sans blague, le mieux pour un bébé que tu ne recouches pas tout de suite dans son lit c’est; un couffin que tu peux trimballer dans le salon dans ta chambre (voire dans la salle de bain…), matelas tout simple pas trop épais, ensuite, passé trois/quatre mois, un bon tapis de jeux un peu épais par terre et bébé dessus qui pourra ainsi bouger les bras au lieu d’avoir les épaules engoncées dans un transat, se retourner à gogo et développer toutes ses capacités motrices en toute liberté… (les ostéo et autres fasciathérapeutes te diront merci et bravo!). Pour la literie, matelas ferme, neuf (j’avais lu des articles sur une piste pour la mort subite d’origine éventuellement virale donc ne pas réutiliser un matelas ayant déjà servi, même s’il est très propre.) et une turbulette adaptée à la taille du bébé. SI tu veux utiliser un babyphone, le placer à trois mètres de la tête de sa majesté l’empereur pour le préserver au maxi des ondes radio….

      3. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 23:22

        @ R : ok merci je regarderai ! Et tu m’enverras le lien des tiens le moment venu 😉
        @ la folle qui a claqué la porte du journal : coucou Laurence ! On a prévu le tapis d’éveil mais je ne savais pas que ce serait utile si tôt, merci ! 🙂
        Et pour le matelas, oui on achètera un neuf, je crois que le précédent aura 11 ans, l’âge de mon neveu, donc ce ne sera pas du luxe ^^
        Et pour les babyphones, c’est noté (même s’il faut d’abord qu’on fasse une étude de marché tellement y’a de modèles maintenant…)

  13. Tiff

    vendredi 12 décembre 2014 à 14:45

    Whaou, ta sélection est superbe!!
    Nous concernant, nous devons imaginer un espace pour Baby dans un 2 pièces, et donc lui aménager un espace dans notre chambre, avant de lui laisser quand il s’approchera de ses un an! J’ai hâte de recevoir ce qu’on lui a commandé et niveau budget on a explosé puisque poussette , et compagnie c’est bien chez Stokke ou Babybjorn que nous avons craqué!!!

    Bisous!

    Tiff

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:23

      Des valeurs sûres ! Tu reçois tes commandes quand ?

  14. aurelie

    vendredi 12 décembre 2014 à 14:56

    Ah la fameuse Nursery ….
    Pour commencer je suis assez fan également de ces photos Pinterest ..mais il faut bien avouer que c’est joli mais c’est ni fonctionnel, ni pratique ……et ça manque cruellement de vie !!!!!!!! même si OK c’est méga classe . Mais voila c’est pas la vraie vie. PArce que entre nous la chambre de 25m2 avec 6mètres de fenetres (hum hum ca existe en vrai ?!!), et dans cette immense chambre uniquement un mini lit et un gros coussin par terre ….je reste dubitative.

    Alors mon expérience ….pour mon premier qui a maintenant 4 ans et garder la surprise du sexe (ça aussi c’est pourri pour le casse tete déco ! ) …j’ai récupérer nos meubles de chambre enfant , l’armoire de bébé du papa, ma commode, mon coffre a jouet …..de la sous couche, un peu huile de coude …choisir les couleurs (gris galet). Puis choisir des tissus et faire sa déco Home made (base de tissu hérisson de Miller ….turquoise, beige , moutarde).Seul achat …petit lit vert pomme de chez Ikea …au final pas de dépense de folie pour la chambre …(mais pour la poussette …la bugaboo !!! ) et ca a donné une chambre super sympa.
    Pour le 2eme, qui va avoir 2 ans ….grosse envie de blanc et de gris , tjrs avec la surprise du sexe. QQ meubles ikea blanc plus tard, de la couture home made, des jouets vintage chinés, un peu de déco ..et ça fait chambre super chouette .
    J’étais très fan du vintage , et c’est vrai que sur le bon coin ou Emmaus ya des pépites…mais mon mari n’était pas fan du tout. Ma seule réussite a été un couffin en osier que j’ai refait !
    Tout a pour dire que si tu as du gout ……ca se sent dans la chambre. Le meme meuble Ikea n’aura pas la même gueule chez untel ou untel selon la déco. Un truc aussi …..un mur de stickers à pois sur le mur blanc..ça évite la case peinture et pour 15e ca te change la chambre !!!
    A la maison les chambres évoluent, la déco s’affine aussi. Dernièrement une bibliothèque super sympa avec des caisses de vin en bois..certaines peintes, d’autres avec papiers….une petite guirlande la case de cousin paul dessus ….et voila un ptit coin super convivial. Quand tu dois le démonter ..c’est que des caisses et ça se réutilisera ailleurs dans qq mois .
    Si tu veux voir de jolies chambres aussi
    monbebecheri et laitfraise

    Pour les ptits conseils ….Domoo super dangereux..on m’en a préter un pour mon Numérobis …a 3 mois je l’ai rattrapé au vol avant éclatage par terre ! plus jamais !
    Apres en jeune parent on est un peu paumé, on a le sentiment de tout devoir acheter, ya les cadeaux…et très vite c’est l’envahissement de son chez soi. Bébé fait 50cm et des m2 de bordel rien que pour ce mini bout ! c’est fou …mais quel bonheur ……

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:33

      « la chambre de 25 m carrés avec 6 mètres de fenêtre », mdr, c’est tellement ça 🙂 Oui ce n’est pas ce que je retiens de plus utile pour moi, c’est clair !
      Et je suis tout à fait d’accord avec toi, à partir d’un même meuble, on a un rendu tout à fait différent selon le goût de son propriétaire et l’agencement avec le reste… comme pour les fringues en fait 😉
      Merci beaucoup pour les liens de sites français, j’en manquais sur le sujet ! Ca permet de voir des choses plus réalistes en terme d’encombrement, sans que ça vire non plus gros bordel, c’est rassurant ^^
      Et pour le Doomoo, double gloups avec le commentaire de R. !
      Bon moi je suis tombée deux fois de la table à langer (donc bien plus haute) et j’ai survécu 🙂 Mais j’ai aussi eu du bol, et ça ne me rend pas insensible à la question des risques inutiles. Donc merci du feedback !

      1. Aurélie

        vendredi 12 décembre 2014 à 16:55

        C’est important aussi les retours d’expériences ….même si ya du à prendre et à laisser et puis on a besoin de se faire son avis aussi. Mais demander certains trucs ça mange pas de pain. Genre à la fin je mets quoi dans ma valise pour la maternité. Et la chacune te dira un truc et tu te diras..ah mais oui..alors que c’est pas sur les listes « classiques »..parce que nous, lectrices, on est aussi dans la vraie vie. J’espère que la Valise sera l’objet d’uin prochain post ! hihihihihihiih.
        Pour de jolies idées de chambre, ya des ballades sur des sites comme monbebecheri, mais aussi des blogs super chouettes de mamans qui ont bcp de gouts. Je pense a ces blogs (si tu ne connais pas déja)
        http://www.pourmesjolismomes.com/
        http://www.emiliesanschichi.com/
        http://www.pomlebonhomme.com/
        http://barnabecafe.canalblog.com/

        bon j’arrete je pourrais faire une trop longue liste ….
        (ya les blogs mode, les blogs mamans, et les blog bébé !!!! )

        MDR pour la table à langer ….non c’est sur on survit , et àplein d’autres choses d’ailleurs (comem l’accouchement ! lol ) …Mais quand on les vit ça fout bien les boules alors quand on peut les éviter. parce que des frayuers le Babybulle il ou elle (tu sais d’ailleurs ?) va t’en faire …….. cascades, fièvres et j’en passe

      2. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:18

        Je suis totalement novice en blogs bébé (comme en blogs mamans d’ailleurs) donc quadruple merci !
        Et oui je sais pour Babybulle 😉

        Concernant la valise de maternité, jusqu’ici j’ai reçu dans les commentaires des billets précédents plein de conseils qui m’ont, je pense, déjà été utiles : notamment sur la chaleur dans les chambres (le truc que tu ne sais pas tant que tu n’y as pas mis les pieds), la nécessité des hauts plutôt sans manches et des bas un peu près du corps et foncés, la bouée en cas d’épisio qui n’est pas fournie, les bonnets et moufles pour bébé, et j’en passe…

        Une adorable lectrice m’a envoyé un doc Word de 4 pages (!) compilant tout ce qu’elle avait pu lire sur le sujet et qui lui avait servi. Et je stabilote tout comme une dingue ! J’ai du mal à voyager léger, à la base, et à me sentir sereine si je n’ai pas 10 000 trucs à dispo « au cas où ».
        Du coup ma propre liste risque d’être absolument effrayante, haha !! Je la publierai peut-être plutôt une fois rentrée de la mater, histoire de ne mentionner que ce qui m’a vraiment servi 🙂

      3. aurelie

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:33

        Oh tu sais !!!! trop bien !!!! mais tu gardes le secret ! cachottière !!

        Super pour la liste de 4 pages ……..il doit y avoir l’essentiel. Juste mon ptit retour à moi ..une paire de chaussettes pour le jour J ..parce que la blouse au cul à l’air pour la cul gelée que je suis , et phobique de mes pieds moches …..la parade..les chaussettes ! à l’époque des épaisses h&m rose fluo qui ont trop fait rire les sages femmes !! et auss ..une rallonge electrique..parce que la prise est loin du lit et quand t »as du mal à te lever et que ton iphone doit charger …t’es bien contente d’avoir penser a la rallonge. Et aussi un joli carnet et stylo pour noter …l’avant, l’apres, les heures de bib, tempiotes et compagnie. j’aime me replonger dedans parfois avec des anotations ….

        Ah le voyager léger ! tout un pogramme !!!!!!!!!!

      4. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 23:13

        mdr pour les chaussettes ! Figure-toi que j’ai déjà investi (même complexe que toi, plus précisément je déteste mes orteils sans vernis et j’ai peur de ne plus être en mesure d’avoir une pédicure correcte le moment venu…) et j’ai donc acheté les chaussettes en polaire Muji. Amour total
        http://www.muji.de/en/store/goods/4549337468092#sizeSelect
        Et MERCI pour le conseil de la rallonge, c’est typiquement le genre de truc auquel je n’aurais pas pensé et qui me changera la vie !

      5. Fabignou

        samedi 13 décembre 2014 à 22:45

        Les anesthésistes te le diront en temps utile mais tu n’as pas le droit au vernis le jour de l’accouchement (et je pense que durant ton séjour à la maternité tu n’auras pas le temps 😉 )
        Moi j’avais quand même les ongles des pieds vernis car j’ai accouché 15 jours en avance, et plusieurs visiteurs me l’ont fait remarquer, c’était le signe du glamour ultime à la maternité 😀

  15. marie_vdk

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:03

    Je viens de terminer la déco de la chambre de notre future petite fille. J’ai aussi beaucoup fantasmé sur Pinterest 🙂 Finalement, je pense avoir trouvé un bon compromis, on ne s’est pas ruiné dans le mobilier de base (ikea), par contre je me suis un peu lâchée sur quelques éléments de déco 😉 Mais sans surcharger, j’imagine que la chambre va forcément évoluer suivant les besoins et l’évolution de l’enfant.

    J’avais lu quelque part (p-e Decor8, mais plus sûre), que c’était normal d’avoir envie de décorer cette pièce non seulement pour le bébé, mais pour nous aussi (parents), étant donné qu’on allait y passer énormément de temps dans les futures mois/années.

    Par ailleurs, j’avais trouvé cet article pas mal (même si peut-être un peu trop control freak :-)): http://decor8blog.com/2013/10/08/how-to-decorate-a-babys-room/

    En tout cas, ce sont des super moments passés avec le futur papa, j’ai adoré m’occuper de ça 🙂 Maintenant, je n’ai plus qu’à attendre qu’elle pointe le bout de son nez ^^

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:45

      Ah merci Marie ! Voilà un témoignage déculpabilisant 🙂 Et qui fait chaud au coeur si ça vous a déjà apporté de chouettes moments avec le papa.
      Et merci pour la source Decor8, je ne connaissais pas et sa to-do list est, effectivement, aussi exhaustive que possible ! Mais c’est toujours utile d’avoir des conseils, même extrêmes, pour ne piocher que ce qui nous intéresse au final, on trouve toujours une ou deux idées utiles ^^

  16. Thiad

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:13

    Je n’ai pas encore connu le plaisir d’aménager une chambre de bébé mais par le biais de l’homme qui a un garçon de 6 ans maintenant, je connais celui de la chambre d’enfant, qui se doit d’être colorée (« alors je veux un mur vert, un mur bleu, un mur orange, un mur rouge et la porte jaune »…) et que j’avais fantasmée et imaginée absolument parfaite et accessoirement rangée… Et quand je rentre dans sa chambre tous les jours, je rêve déjà moins ! 😀
    Mais bon c’est ça la vraie vie ! Ceci dit rêver et s’inspirer ça fait toujours du bien et ça infuse, on arrive toujours a en appliquer une partie chez moi, même si l’effet ne survit pas toujours au réel !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:54

      Ah haha, ma pauvre ! Pas facile non plus de donner le « la » décoratif quand on est à la tête d’une famille recomposée. Moi je n’ai jamais été consultée sur mes envies décoratives et ça s’est très bien passé aussi. Une autre époque aussi peut-être…
      Et sinon je suis tout à fait d’accord avec toi, si on ne peut plus fantasmer un peu alors la vie serait bien triste ! Et « l’infusion » finit toujours par se frayer un chemin à un moment donné 🙂

      1. Thiad

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:02

        Je rebondis que ce que tu dis rapport au fait que tu n’avais jamais été consultée petite sur tes envies décoratives ! N’ayant pas été vraiment consultée non plus à l’époque et pas traumatisée pour autant, je suis partie sur l’idée que son avis n’était que consultatif ! La chambre est donc quand même verte et bleue (quoique plus flashy qu’à mon goût, c’est une chambre d’enfant qui parle et donne son avis…) et la poignée de porte (du côté de sa chambre uniquement) rouge ! Maintenant on peut tout customiser, même la couleur des interrupteurs… du coup on peut contenter tout le monde ! Enfin tu n’en es pas encore à devoir négocier avec lui ! (effet de génération c’est bien vrai…)

      2. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:24

        Oh c’est mignon le détail de la poignée de porte !
        Oui moi je reste très marquée par mon éducation et le côté très « cadré » dans lequel je me suis épanouie. La maison de ma toute petite enfance c’était un royaume où je me racontais des histoires dans chaque pièce.
        Je garde notamment un souvenir merveilleux de ma toute première chambre où ce que j’adorais c’était non pas la déco (rien à foutre à l’époque haha…) mais la géographie de la pièce. Il y avait une sorte de long renfoncement dans lequel j’adorais m’installer pour jouer, faire tourner mon mange-disque et dessiner.
        J’en ai gardé un amour définitif pour les alcôves et autres petits « nooks » en général 🙂

  17. celine

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:14

    C’est super joli et très semblable a mes gouts pour la déco en général. Et puis très evolutif puisque bébé ne va pas rester bébé si longtemps que ca… (ah le papier peint nuage quand tu grandi^^)
    Néammoins il me semble avoir lu quelque part qu’il est bon d’avoir des couleurs vives dans un chambre d’enfant pour le stimuler. Tu me diras on peut toujours mettre des coussins!

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 15:57

      Oui tu m’étonnes pour le papier peint ! De toute façon c’est quand même pas mal à double tranchant, les parents s’en lassent généralement plus vite que les enfants 😉
      D’ailleurs concernant les couleurs dans la déco, moi je pense vraiment que c’est un truc qu’on doit faire avant tout par goût personnel et par plaisir.
      Mes soeurs et moi avons grandi très heureuses dans des chambres aménagées aux goûts de ma maman, qui a horreur des couleurs vives.
      Et au final, non seulement on s’en porte très bien, mais ça n’a même pas formaté nos goûts personnels. Ma soeur cadette adore les couleurs vives et chaudes, les rouges, oranges et violets, les patchworks bariolés.
      Ma soeur aînée les ambiances très « Harrod’s » ou « maison de campagne » et moi les intérieurs à la scandinave, et les teintes claires, délavées ou assourdies…

  18. Clao

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:20

    Ouhlala je n’en peux plus de ces espaces tout blancs totalement aveuglants et limite cliniques. C’est joli mais absolument pas vivable.
    Je suis à 10000% avec Xa : où sont les rangements, bonjour les acariens !
    Je suis un peu méchante, j’avoue : lors de ma première grossesse les virées en magasin de puériculture m’ont tellement écœurées que ça a été ma première alerte anti-consumérisme.
    J’ai eu la même « grosse » poussette pour mes 3 enfants, elle pouvait s’incliner à plat donc elle nous a fait landau : pas de nacelle car des trajets pas trop longs pour aller rendre visite à la famille. On a acheté une poussette double type canne, qui nous valait de nous faire arrêter dans la rue car d’autres parents la trouvaient super, pas pour se faire plaisir mais parce que bébé 2 et 3 étaient rapprochés. La 3ème poussette était poussette canne Mac Laren parce qu’increvable, compacte, légère… La même chaise haute a « fait » les 3 enfants. De la récup de lit ancien pour le lit pas de table à langer et voila !
    Et si on appliquait le « less is more » aux bébés ?

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 16:06

      Ah mais j’espère bien suivre tes traces si j’ai plus d’un enfant ! Pas question de racheter de l’équipement à gogo à chaque fois. Je me fais prêter poussette quasi-neuve et berceau quadragénaire par la famille, et j’en suis hyper contente 😉

  19. patounettechatte

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:55

    C’est pas des chambres de bambins ça !!! C’est plutôt des boutiques de déco!!! Ou sont les couleurs ??????? !!!!!!

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 16:03

      Haha ! Je crois que ton clavier est resté bloqué sur les signes de ponctuation 😉
      Eh oui voilà ce que j’aime, moi. Aucune dictature de la couleur chez moi, c’est vraiment pas mon truc.
      Et comme je disais plus haut à Céline, j’ai grandi sans ça, mes soeurs aussi, et on s’en porte hyper bien ! Les jouets colorés peuvent bien suffire à la stimulation.

  20. tiphaine

    vendredi 12 décembre 2014 à 15:56

    Merci pour cette belle sélection!
    À son arrivée, « le petit habitant » va vivre avec nous dans un deux pièces, donc je fantasme sur Pinterest ( http://fr.pinterest.com/TifBoston/le-petit-habitant-nursery/ ) et je reste plus terre à terre dans mes achats en me faisant plaisir sur un ou deux jolis accessoires de déco qui viendront illuminés notre chambre commune.

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 16:09

      Oh, « le petit habitant », trop mignon !
      D’ailleurs je vois qu’on a quelques épingles en commun, notamment ce détournement de présentoir pour tout le petit matériel à langer 🙂
      http://fr.pinterest.com/pin/377317275005476554/
      Moi j’ai finalement acheté des cache-pots (de fleurs, eh oui !) mais j’avais adoré l’idée.

  21. Lza

    vendredi 12 décembre 2014 à 16:48

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10153144442267195&set=pb.653452194.-2207520000.1418398082.&type=3&theater
    Un aperçu de la chambre de mon petit baby boy qui n’a pas coûté si cher… Finalement la plus jolie pièce de notre petit 3 pièces tu vois… Bon, la poubelle à couches (indispensable dans un petit appart trust me) et le léger foutoir quelques mois plus tard retirent un peu de la photogénie une fois le baby présent… Parce qu’elles sont sublimes ces nurseries mais où sont donc les affaires sales, le mouche-bébé…? 🙂

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 16:54

      argh, frustration je ne suis pas autorisée à voir le lien ! Le pb quand on a une « fanpage » on ne peut pas aller sur les pages perso comme ça.
      Et sinon ben quoi, c’est sublime un mouche bébé, non ? 😉 😉
      Moi j’ai pris ça : http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/0/8/1/700×700/chi3167673300008/rw/dbb-remond-mouche-nez-en-silicone.jpg
      (et je ne sais pas du tout si c’est le bon choix ou non !)
      Et pour la poubelle à couches, j’envisage la poubelle tout court, un grand modèle à pédale casé dans l’axe de la table à langer (qui est en angle avec un petit renfoncement en dessous)
      http://www.amazon.fr/gp/product/B000MRRJX2/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_2?pf_rd_p=479289967&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B007P3MPZ8&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=1YEYCHTWF9PJNXFR68FW

      1. Lza

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:02

        Not bad not bad jeune padawan mais l’avantage de la poubelle à couches c’est qu’elle saucissonne les puantes et retient pas mal les odeurs !!!! Nous on nous l’a offert (oui oui glam et je n’en suis pas mécontente, je l’ai casée dans un coin discret…)
        Mon fils, je le change sur une commode 50’s qu’on a chiné et à côté j’ai mis ça avec le matos nécessaire http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.cotemaison.fr%2Fmedias_9011%2Fh_540%2Cc_limit%2Fnouvelle-collection-ikea-nos-20-coups-de-coeur-22_4613784.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cotemaison.fr%2Fshopping-tendance%2Fdiaporama%2Fmeuble-ikea-tissu-ikea-le-meilleur-de-la-nouvelle-collection-2012-2013_14998.html%3Fp%3D23&h=540&w=404&tbnid=OY3USe8FzmTNpM%3A&zoom=1&docid=KFsetPDU6Okv0M&ei=EQ2LVM78NYXpUsrhgOAF&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=222&page=1&start=0&ndsp=50&ved=0CCUQrQMwAQ
        Dommage pour la photo, ça m’aurait fait plaisir de te la montrer.
        Et pour le mouche-bébé, où est ton tuyau d’aspiration ? Ici, c’est uniquement le papa qui opère, j’ai l’impression d’aspirer la matière grise de Ferdinand !

      2. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 17:29

        Oooooooh mais je vais être traumatisée par le mouche-bébé je sens !
        Ecoute c’est une poire en silicone, donc j’imagine que l’idée c’est d’appuyer dessus et que ça aspire tout seul. Mais je me demande si je ne vais pas laisser moi aussi le papa opérer, hihi ! (et non, je me refuse à faire un test sur Tartine…)
        Sinon concernant la poubelle à couches, j’ai vu qu’il existe carrément des petits malins qui commercialisent des sachets parfumés, on n’arrête pas le progrès ! ^^
        Et enfin comment de te dire que OH MON DIEU j’adore ta desserte Ikea !!

  22. Athéna

    vendredi 12 décembre 2014 à 17:28

    La mère de 3 enfants que je suis se tord de rire à voir tout ce blanc et ce gris clair en imaginant les petites papattes pleines de boudoir mâchouillé traîner un peu partout….
    mais tu sais, n’écoute pas les conseils, fais ce dont tu rêves, parce que tu n’en auras pas dix des bébés (enfin je ne pense pas)! profite de l’occasion. Mon petit dernier a 26 ans et je regrette encore que personne n’ait voulu m’offrir de couffin !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 17:33

      26 ans !! Dis donc je ne savais pas que tes enfants étaient si grands ! ^^
      Ton commentaire c’est la voix de la sagesse 😉 Oui je vais vivre le « choc de la réalité » mais oui, je vais me faire plaisir quand même, et l’entre-deux qui en ressortira ira très bien 🙂

  23. Noemie

    vendredi 12 décembre 2014 à 17:38

    J’adore ce style aussi. J’ai entendu dire que c’était aussi très hormonal, pour le premier bébé les mamans ont envie de blanc, de couleurs neutres, ca donne un côté propre et pur qui rassure. Bon c’est aussi un effet de mode et ça me plait aussi dans le reste de la maison. Pour les couleurs vives, indispensables au tout petit, moi je trouve plus logique justement de fonctionner par touches par ci par là, ça ressort beaucoup mieux et créer plus apaisant pour le bout de chou. Nous on a opté pour une chambre en pin massif d’occaz, histoire d’économiser au max (en plus le bois massif ça se ponce là où il y a quelques traces de dents du précédent propriétaire, sans problème). Les murs sont blancs, la déco va être grise et bleu clair par petites touches et le petit mec aura sa dose de couleurs un peu plus flashy avec son super mobile hightech de nounours déguisés de toutes les couleurs et qui envoie des étoiles au plafond. Tout le monde sera content. C’est certes un gros plaisir de parent et je me doute qu’on finit tous par regretter certains achats, mais je pense qui faut aussi zen passer par là pour concrétiser l’arrivée de bébé avec papa. Ici il s’investit beaucoup pour la déco de la chambre, c’est sa façon de vivre ma grossesse et ça ça n’a pas de prix. (Pour le reste il y a leboncoin haha)
    Enfin moi j’ai le super papa avec option « je t’achète le croco bag ça m’empêchera pas de l’utiliser » ^^
    Ah oui et hyper important de choisir un transat, une chaise haute et un parc qui soient jolis si on veut garder les parties « communes » de la maison agréables à l’oeil !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 22:58

      « ça se ponce là où il y a quelques traces de dents du précédent propriétaire » ah haha, j’adore !
      A chaque fois je visualise (et je pense à mon chien qui rongeait sa barrière les premiers mois quand on habitait dans notre ancien appart, ahem…)
      Effectivement t’as un papa au top, et si la déco de la chambre est aussi une manière d’investir la grossesse pour lui alors c’est on ne peut plus utile 🙂 Tous les moments de partage et rituels de passage sont bons à prendre…
      Enfin concernant les couleurs, ça me paraît assez bien vu premier bébé = pureté, ça doit être vrai pour pas mal de mamans !

  24. coralie

    vendredi 12 décembre 2014 à 17:59

    Bali, vraiment profite de ces instants de rêve. C est juste sublime ce que tu montres. et c est chez toi, encore un peu :D. plus pour longtemps. Avant les enfants, j ai rêvé aussi et imaginé dessiné les moindres détails de leur chambre.

    J ai encore plein de photos de cet endroit lumineux et idéal des premiéres semaines.

    et d un seul coup tu te rends compte que tu as recu effetivement 76 jouets V tech, trois gigoteuses fluo, 15 cadres, que trainent partout langes moches, lingettes moches, cremes en tout genres. et que ca se propage. tu vis dans une classe de maternelle, avec la piscine a bulles ikea a droite. c est l apologie du mix and match quoi :D. enfin ca c est ce que tu essaies de te dire pour pas pleurer

    aux 2 ans de tes enfants, tu vis dans un univers plastique bruyant. de ta chambre au salon aux toilettes (un pot pour bb classe c est possible ? un truc pour pas glisser dans le bain autre qu avec des éléphants bleus siouplait ????? ). ouf que (oui je sais ca ne se dit pas, mais c est tellement ca OUF QUE) Stokke fait de magnifiques trip trap (ca vraiment, c est un indispensable classe solide) pour garder un peu de dignité dans ton intérieur.

    envisage de retrouver une maison ou un appart avec un chemin de couleur potable vers leurs 6 ans. en attendant, FLOUTE ces objets pour garder un peu le moral:D

    alors éclate toi maintenant à choisir et rêver. c est la LUNE DE MIEL de l aménagement enfant 😀

    ca fait trois ans que je te lis et t admire, et la c est mon 1er message. est ce une bonne idée de l envoyer ?

    oui, je te rends SERVICE. avant on avait des principes. apres on a des enfants…

    et si t y arrives, tu auras mon admiration éternelle

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 23:05

      Mon Dieu Coralie je me félicite que ce billet t’ait fait sortir de ta lecture silencieuse, parce que tu m’as tellement fait rire, et c’eut été dommage de passer à côté de toi, merci !! Alors oui, tu as mille fois bien fait de laisser ce 1er message.
      Qui sait à quelle sauce la réalité va me manger, et si ton admiration éternelle aura lieu d’être ou pas 😉
      Ma mission sera désormais de trouver un pot pour bb classe ! Et je savourerai chaque instant de la lune de miel 😉

      1. coralie

        samedi 13 décembre 2014 à 18:31

        Oh t es mimi de répondre. Bon. mais en fait, du fond du coeur, surtout si tu arrives à maintenir un intérieur classe avec un,voire deux moins de 4 ans, ne me le dis pas forcément :D. J’ai accepté depuis 9 ans d’être un mélange de Super Nanny et Florence Foresti dans Motherfucker ( si quelqu un avait une méthode vraiment plus efficace que le chantage et la menace pour se faire obéir, il serait MILLIARDAIRE). Je me berce avec le mantra que Nathalie Lebreton est une personne fictive (Elle n’existe pas la mère douce patiente ET ravie de voir sa fille à 5h du mat pendant 18 mois ET qui ne connait pas Dora l’exploratrice ). Laisse moi mes illusions sur l’arc en ciel sonore qu a été ma maison pendant quelques années :D. Bon, revenons à l’essentiel. Habitant aux pays des Mondstiefel et de l’ex-patrie de l ex-gouverneur de Californie, je cherche un manteau chaud chaud á mettre sur ma doudoune plume á un prix raisonnable.pas gris. sans avoir l’air non plus de Michelin, la femme du bonhomme Michelin. alalalalala. profite profite profite. le dernier trimestre, c est la plénitude. ce sont les gens qui te regardent avec un sourire et gentillesse dans la rue. c est le moment où tu peux tout te permettre (glander, doubler aux caisses, assumer la procrastination, se regarder le ventre et trouver ca magique). le 1er bb, c est MAGIQUE

  25. Gweny (maman depuis 7 mois)

    vendredi 12 décembre 2014 à 18:44

    Le Doomoo ne sert à rien, c’est clairement de l’argent jeté par les fenêtres. Par contre, la chaise Tripp Trapp de Stokke avec le NewBorn set, oui, c’est utile. Surtout si on a un chien ou un chat.

    En regardant les photos de chambres de bébé que tu as posté, je me pose une question : comment font les parents pour changer la couche de leur progéniture ? Par terre ? c’est nettement plus design …!! (surtout à 3h24 du matin)

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 22:53

      Ah haha, et si finalement c’était ça, le secret des nuits sereines ? 😉 😉

  26. Helene

    vendredi 12 décembre 2014 à 19:17

    Fan fan de ces défis!mon Pinterest est envahi, et tout comme toi je me découvre une capacité a connaître toutes ces nouvelles marques!!! Moi j ai cherché à mixer un peu les genres, armoire en bois, lit ancien et parquet, rideau en lin… Et pour le reste un aperçu ici: http://www.mesenvies.fr/liste-naissance/1168955

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 22:07

      Han mais vous êtes trop chou tous les deux !
      Je vois qu’on a des passions communes, comme les langes brodées et les panières Varpunen 😉
      Et je te pique immédiatement l’idée du petit faon ! ♥

  27. Adi

    vendredi 12 décembre 2014 à 19:25

    je me revois encore en train de plier les jolis vêtements repassés dans la belle commode blanche, à côté du lit blanc, près des rideaux en lin beige… Profite bien !! à 3,5 ils demandent à saint-nicolas un fauteuil Mickey rouge, un tunnel-chenille vert de 2 mètres de long, un tapis avec un dessin de circuit et une tente d’indien orange et bleue… Ouch ! Et toutes mes félicitations (tardives) pour ta grossesse ! (le billet prochain, on parle du salon-salle de jeux ? ;-))

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 22:02

      Ah haha ! Bon pour le salon salle de jeux, j’ai le temps je pense et vu ce que tu m’écris… tant mieux !
      Dans ma chambre d’enfant, le tapis c’était une peau de mouton immaculée et mon jouet le plus encombrant, ça a longtemps été la Lullaby Nursery des Petits Poneys dans ses jolies couleurs pastels… Mes parents ont eu quelques années de sursis ! Peut-être plus facile avec une fille tu me diras ^^

  28. cec jeune mariee

    vendredi 12 décembre 2014 à 20:26

    Alors par contre moi je m inscris en faux pour le parquet blanc…. On en a un presque blanc dans toute la maison, mis en place quand on l a achetée pour remplacer la moquette (je suis allergique, au propre comme au figuré) et on ne s est absolument pas questionné sur l avenir de ce parquet, on n avait pas encore d enfants…. Maintenant nous en avons deux, deux et quatre ans, très généreux en maladie de tous genre, le parquet a tout vu, et plusieurs fois…. Blanc ou pas, on a toujours envie que la chambre ne soit pas « marquée » par ce genre d épisodes, ni couleur ni odeur, donc on nettoie tout de suite et je n ai jamais eu à utiliser de produit spécial ni à frotter comme une malade ! Au moins, quand c est sale ca se voit bien, hop on nettoie les traces dr gâteau au chocolat, pâte à modeler collée, peinture, et autres….

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 21:56

      Oui en fait le vrai mauvais plan… c’est la moquette 🙂
      Nous on a un vieux parquet avec du jeu entre certaines lattes. Je n’ose imaginer tout ce qui va finir dedans, haha !

  29. PaulineCN

    vendredi 12 décembre 2014 à 20:27

    Je me souviens du moment où on a fini la chambre de mon aîné … 2h après j avais des contractions ! Mieux vaut tard que jamais ?! Mes 2 gros indispensables selon moi que je vais reutiliser pour le 2e qui arrivera avec l été : transat babybjorn et chaise haute tripp trap ! Pratique et beau : C est la vie ! Sinon à la place du doomoo qu on m avait aussi fortement déconseillé j ai investi dans un cocoonababy de chez réd caste : validé par ma meilleure amie ma soeur ma gyneco ma sage femme moi même enfin bref … si l idée te plaît fonce !
    question aménagement : un lit ikea / une commode ikea avec un matelas à langer posé dessus et le 1er tiroir pour tout ranger un beau tapis un beau mobile et du papier peint dessine par vahram muryatan (façade New yorkaise) en gros petits moyens pour beaucoup d effet !
    Qui des jeux d éveil ? Une petite sélection ? Mille bonheurs à tous les Bulles !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 21:53

      Le CocoonaBaby est en bonne place sur notre liste de naissance 😉 😉 Et on prendra peut-être même les devants d’ailleurs, parce que ça a l’air vraiment top.
      Ceci dit moi je pensais vraiment à ça comme à un matelas dans le berceau, plutôt que comme à un substitut du Doomoo (lequel étant déjà un substitut du transat…)
      Toi le tien tu l’utilises dans le lit ou hors du lit ou les deux ?

      1. Diline

        vendredi 12 décembre 2014 à 22:32

        Alors je suis obligée de réagir à tous ces commentaires « anti-doomoo »! Bon je ne me suis pas documentée en ce qui concerne la MSN, ce n’est clairement pas un lit pour la nuit! Mais en tant que maman et psychomotricienne, je le trouve bien plus intéressant en terme de posture, de confort, d’ergonomie pour le bébé qu’un transat. Je suis anti-transat! Donc ne t’en débarrasse pas et fais toi ton avis, en fonction de ce que tu perçois comme confortable pour ton bébé. Après le cocoonababy c’est très bien aussi, mais c’est encore une utilisation différente…

      2. Balibulle

        vendredi 12 décembre 2014 à 23:11

        Merci Diline !
        En fait je parlais du Cocoonababy quand je posais la question du lit à Pauline, mais en me relisant je me rends compte que la formulation était peut-être ambigüe 🙂
        Du coup, le Cocoonababy c’est totalement assimilé au matelas ou un peu différent ?
        Et enfin, chouette un témoignage en faveur du Doomoo qui déchaîne décidément les passions ! On nous l’a offert, et on a des retours d’expériences divers autour de nous, et comme tu le soulignes, c’est toujours le bébé qui « choisit » au final et fait bien comprendre dans quoi il se sent bien ou non ^^ On verra si c’est le cas pour Babybulle ! Mais c’est déjà rassurant de savoir qu’il peut avoir de vraies vertues ergonomiques 🙂

      3. PaulineCN

        samedi 13 décembre 2014 à 10:36

        En fait le cocoon je n en avais pas entendu parler avant d accoucher ; ma noisette a connu les 1ers jours de sa vie d énormes difficultés pour dormir. Il s endormait et je le retrouvait 20 min plus tard hurlant encastré dans les barreaux de son lit ! Une semaine après le retour de mat j appelle ma sage femme un peu désespérée, lui et moi n avions pas du dormir une heure d affilée depuis sa naissance … et la paf ! ma sauveuse me prête un cocoon ; à peine rentrée je pose la noisette dedans : il a dormi 7h d affilée sans bouger une oreille. Autant dire que le cocoon à été ma planche de salut j ai filé l acheter !!! Et pour répondre à ta question – oui je suis un peu longue mais j aime contextualiser ! – le 1er mois on a utilisé le cocoon pour tout parce que bébé était trop petit en poids taille pour utiliser le transat !!! C est super léger tu le trimballes partout et bonus : chez des amis / famille la noisette à dormi dans toutes les baignoires !!! Une serviette dans le fond le cocoon part dessus et il est toujours dans son petit lit ! Après c était cocoon + transat : dans le babybjorn il se balance tout seul c est génial et maintenant qu il est grand ça lui fait un petit fauteuil dans le salon il adore !!! Voilà voilà si tu veux plus de détails pas de souci tu t en rends compte je suis intarissable / pénible 😉

      4. PaulineCN

        samedi 13 décembre 2014 à 11:14

        Han désolée pour les fautes à la pelle l intuitif aura la peau de l orthographe !!!
        et oui effectivement je rejoins Diline dans le sens où chaque bébé est différent et aime ou pas le transat le doomoo le tapis …. après le cocoon et un outil de nuit donc à part mais je n en aurais peut être pas besoin pour le 2e !!!

      5. mélo

        jeudi 15 janvier 2015 à 9:47

        Pour le cocoona, vu le prix, il peut être intéressant de te le faire prêter une semaine pour voir si le bébé l’accepte.. Ma fille l’a adoré et ça l’a bien aidé les jours de maux de ventre (d’ailleurs astuce au passage si tu biberonnes : les graines de fenouil et de cumin infusée dans l’eau que tu lui donnes facilitent énormément la digestion, enfin pour nous ça a fonctionné en tous cas..) par contre une amie en a acheté un et.. sa petite n’a pas voulu y passer même trente minutes, non négociable ! #lesboules..

        Sinon concernant la chambre, nous avions aménagé à notre sauce, en parents débutants que nous sommes, mais à noel on nous a offert un livre sur la pédagogie montessori où il est entre autres question de l’organisation de la chambre, avec un coin dodo un coin change un coin jeu… tellement plus logique!! du coup on a tout rechangé, mais vraiment, adepte de la pédagogie montessori il est intéressant d’y jeter un oeil !

        bonne dernière ligne droite, profite profite de sentir bébé bouger ! ma petite W. aura deux mois dimanche et j’ai déjà perdu la sensation.. si tu savais ce que ça m’attriste, j’aimais tant ça !

  30. dinamena

    vendredi 12 décembre 2014 à 20:36

    Avec un porte bébé (physiologique type ergobaby) pas besoin de s’encombrer de l’énorme poussette. Et on est tout content de l’avoir contre soi et de pouvoir lui murmurer des mots doux. Le bébé s’y sent en sécurité et loin des pots d’échappement. Tout ce qu’on voit en magasin n’est pas indispensable (doomoo portique tour de lit … bon shopping !

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 21:49

      On n’a pas encore récupéré le porte-bébé (idem, on est chanceux, on va nous en prêter un) mais c’est en haut de la liste !
      Si effectivement ça suffit au bonheur de Babybulle et à nos besoins, alors ciao la méga-poussette des premiers mois 😉

      1. Aurélie

        mardi 16 décembre 2014 à 10:33

        Et un plan pour la poussette:
        La Citylink est une canne (= pas encombrante) sur laquelle on peut mettre un siège auto groupe 0 qui s’allonge complètement (= pas besoin de nacelle).
        L’écharpe c’est génial mais selon la sortie, ça peut être pratique d’avoir un endroit où « poser » le bébé (ho que c’est mal dit!). Essaye de manger assise avec Tartine dans le porte-bébé pour t’entraîner tu verras.

  31. Tinoo

    vendredi 12 décembre 2014 à 20:54

    Coucou balibulle, je viens d’avoir une petite fille. Pour le trio poussette, je t’informe qu’il existe aussi des poussettes sans tout ce matériel, et qui conviennent aux bébés de la naissance à 4 ans. Je vis en ville et il était hors de question qu’on se trimballe une nacelle+ cosy+ poussette dans notre petit appart… Et je prends le métro tous les jours! J’ai trouvé la plus compacte des poussettes 0-4ans, c’est la yoyo 0+ de Babyzen (fabrication française!). Du coup, pas de nacelle, pas de cosy à stocker! On a simplement acheté en même temps un vrai siège auto ( de toute manière obligatoire à partir de 6 mois).
    http://www.babyzen.com/fr/collection-yoyo.php
    C’est la poussette la plus compacte du marché (seule habilitée en bagage à mains en avion) et malgré sa légèreté elle est très très solide ET confortable! Bref pas évident de trouver une poussette citadine mais ça existe. Et je peux te dire que c’est pas chez les grandes enseignes en périphérie de la ville qui la vendent… Nous on l’a trouvée chez Natalys, parce qu’ils s’adressent à une clientèle citadine!

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 21:46

      La fameuse Yoyo de Babyzen !
      Lza m’en disait le plus grand bien dans les commentaires d’un autre billet il y a quelques semaines. Et j’ai même appris suite à ça qu’il y avait des contrefaçons, tant elle a de succès ! 🙂
      Pour l’heure on va fonctionner avec celle qu’on nous prête, et si on pète un câble on se rencardera pour celle-là, merci beaucoup pour le conseil ! ^^

      1. Zolta

        samedi 13 décembre 2014 à 12:55

        Je me permets de rajouter puisque ça cause un petit peu poussette. On s’est aussi tourné vers le cas de la poussette citadine = légère (pour monter les 3 étages de l’appart), compact (pour la ranger et passer les transports en commun), qui évolue parfaitement, confortable et pas trop trop cher.

        On a pensé à la Yoyo de Babyzen mais le prix nous a refroidi. Et en fouillant très fort, on est tombé sur la MacLaren XT (et sa copine la XLR). 300 euros, poussette canne très solide et utilisable dès la naissance, 6 petits kg, belle. Les MacLaren sont increvables, on sait qu’elle va nous durer longtemps et surement deux enfants ! On en est ravi ! Et Martial aussi (6 semaines de vie) (et de cris), il s’endort dedans à chaque fois (miracle).

        Et au vu des nombreux commentaires et retours sur le net, il n’y a pas que nous. Ca peut être une alternative intéressante à la Yoyo pour les budgets plus serrés 🙂

      2. mélo

        jeudi 15 janvier 2015 à 9:51

        sinon, selon ton budget bien sur, la bée de bugaboo est très bien, elle se plie très facilement (comme un parapluie ! ) est plutôt compacte, et surtout comme elle est aussi légère qu »une poussette canne, normalement tu n’en achètes pas d’autre une fois bébé un peu grand ! on a pris la chancelière avec et on peut rouler des heures à 1 degré, la petite est celle de nous trois qui a le plus chaud! et si il faut la porter pour déscendre quatre marche avec son altesse dedans, pas de soucis, elle est légère on a dit !

    2. Lor

      lundi 15 décembre 2014 à 9:31

      Si c’était à refaire je ferais comme ça !

  32. Aline

    vendredi 12 décembre 2014 à 22:25

    Très sympa ta sélection de photos (sauf pour le lit rempli de cinq coussins et quatre plaids.. heu il dort où le bébé??). J’en ai regardé des tas moi aussi avant de me lancer dans la déco de la chambre de ma fille (le top c’est qu’on faisait un agrandissement de maison et que la pièce était neuve et entièrement à faire). Une seule certitude: une peinture gris clair sur la moitié basse des murs. Du coup tout le monde était persuadé que j’attendais un garçon, ça me faisait bien marrer. C’était sans compter les touches de rose ajoutées ça et là qui se marient très bien avec le blanc et le gris.

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 23:16

      oh ils ont dû accrocher le bébé derrière une porte le temps de la photo 😉 c’est vrai que c’est le détail qui tue !!
      Super bonne idée de « couper » la pièce en deux comme ça, ça rend toujours bien je trouve. Et puis blanc + gris + rose ça le fait carrément ^^

  33. lily

    vendredi 12 décembre 2014 à 23:06

    Je rajoute une couche sur ce sujet brulant suite aux commentaires…ici j’ai une grande de 5 ans et une mini de 6 mois,elles ont des chambres avec parquet chène blanchi et murs clairs (mint pour l’une,galet pour l’autre) rien n’est abimé..on ne mange pas dans les chambres (et un bébé qui vomit ben c’est blanc vu qu’il vomit du lait 😉 ).Bref on n’est pas obligé de faire du orange et vert anis (merci vert baudet) pour tous les enfants.
    Sinon question matériel,je plussoie le cocoonababy,un indispensable chez nous aussi même si ça ne dure que 4 mois,je trouve ça très rassurant et pratique.Niveau poussette pour Paris,la bee de bugaboo est ma préférée,je trouve la yoyo « fragile » sans l’avoir testée cela dit.
    Pour le mouche bébé il vaut mieux un tuyau qui aspire
    http://www.prorhinel.fr/prorhinel-mouche-bebe.html
    ,et crois moi il faut parfois tout donner pire qu’un dyson 😉 mais celui de prorhynel est top tu changes les embouts c’est frais et aucun risque d’avaler quoi que ce soit,ma 2eme ne bronche pas du tout (la 1ere par contre il fallait être à 2 pour la maintenir),que du bonheur.Les poubelles à couches jamais compris l’utilité,ici on jette dans notre poubelle qui est jetée chaque jour et aucune odeur.
    Moi je dis qu’on ne devine pas le sexe du bébé à ta sélection,ceux qui pensent ça pourraient penser que j’ai 2 mecs en voyant les chambres de mes filles 😉 quel suspens quand même

    1. Balibulle

      vendredi 12 décembre 2014 à 23:32

      mint et galet… tu m’envoies du rêve, là !
      Pour le CocoonaBaby, même question qu’au-dessus du coup, t’en sers-tu jour et nuit, comme un « vrai » matelas ?
      Bon pour les poussettes j’ai encore du progrès à faire, en voyant les photos de la Bee de Bugaboo j’ai cru que c’était la Yoyo de BabyZen :p
      Ah et enfin je suis officiellement traumatisée pour le mouche-bébé… 🙂
      Le truc de la poubelle à couches, c’est peut-être plus nécessaire pour les grandes maisons ou appartements. Nous aussi, on a une seule poubelle qu’on jette tous les jours donc on fera peut-être tout simplement comme vous 😉
      Et pour le suspense… haha, j’en profite à mort, ayant déjà tout entendu, dans un sens comme dans l’autre 🙂 Et bravo à toi pour tes choix très modernes !

      1. lily

        samedi 13 décembre 2014 à 20:22

        Pour le cocoon,nuit oui,jour heu oui…enfin mes filles ont passé leurs 3 premiers mois dans mes bras la journée,mais oui pour les poser un peu le cocoon c’est super (j’avais aussi une écharpe JPMBB pour pouvoir bouger en les ayant contre moi).Je trouve ça vraiment bien,je l’avais pour n°1 puis j’en ai racheté pour la 2eme (5 ans d’écart).

      2. Noemie

        dimanche 14 décembre 2014 à 14:25

        Je donne un avis de future maman mais ancienne nanny de mini petits bouts pour le cocoonababy ☺ Perso je trouve ça super pratique, parce que c’est très mobile. Dans le lit la nuit et pendant les siestes et quand tu veux prendre bébé avec toi dans le salon ça te suit partout, c’est double emploi. Après c’est top mais c’est assez restreint dans le temps donc il faut prévoir autre chose une fois que bébé est trop grand pour l’utiliser. Mais un super parc avec un tapis d’éveil sympa ça fait aussi bien l’affaire pour l’après… Nous on réfléchit au transat keyo sur pieds vu qu’on a deux chats pour éviter trop de proximité et squattage de transat vu qu’il est en hauteur. Tu peux y adapter ta chaise haute ensuite, c’est pas donné, mais j’aime beaucoup le concept évolutif et les pieds sont super costauds et stables donc c’est assez rassurant.

  34. Marie

    samedi 13 décembre 2014 à 4:03

    Super, j’attendais cet article avec impatience 🙂 J’aime bien ce style moi aussi, mais j’aime aussi pas mal de choses, mes goûts sont bien moins marqués qu’en déco « adulte ». Si tu veux jeter un oeil sur mon bazar pinterest kid friendly n’hésites pas (perso je suis toujours à la recherche de nouveaux boards pinterest donc je n’hésite pas à partager le mien en retour)
    http://www.pinterest.com/marieRQTV/babies-kids-stuff/

    Pour ma puce qui arrive en février nous avons un minuscule espace attenant à notre chambre (qui est en fait un dressing, avec fenêtre!). Le minimum rentre: lit à bareaux blanc et armoire (classiques IKEA), avec 2 « racks » en plus pour pendre des habits . J’adore tellement la déco que c’est déjà légèrement (hum) surchargé:
    – mobile au-dessus du lit
    – coussin en forme d’éléphant adossé la fenêtre (maison du monde)
    – autre coussin/peluche sur son armoire. Je voulais les fameuses gouttes zü, et puis outre le fait de les avoir vues et revues sur la toile, elles sont en fait très petites pour le prix. J’ai finalement opté pour celle-ci (qui n’a rien à voir): https://www.etsy.com/listing/122504596/hug-a-cloud-plush-pillow-cloud-doll-with?ref=shop_home_active_4
    – petits cadres au dessus du lit (de cette illustratrice que j’aime beaucoup: https://www.etsy.com/shop/holli?ref=pr_faveshops
    – sur un autre pan de mur je vais tenter un DIY et adapter ces trophées animaux à ma sauce: http://www.pinterest.com/pin/48202658487084267/
    – une lampe lapin (pas la fameuse edgmont).
    Oui c’est un peu too much.

    Nous sommes censés restés dans cet appart jusqu’à ses 6 mois (bonjour le déménagement avec un bébé de 6 mois, une folie paraît-il…) donc l’asphyxie visuelle ne devrait être que de courte durée 😉

    Hâte de suivre ta saga babybulle. Et puis moi aussi j’ai trouvé tes inspi connotées petit boy. Aura-t-ton de nouveaux indices prochainement? 😉

  35. Songes

    samedi 13 décembre 2014 à 13:10

    Un bébé (écart de dix ans avec le premier) prévu pour juin et je respire de te suivre.
    Une pépette qui adore les bougies de manière compulsive et la decoration tout en étant tout de même préoccupée par les problèmes du quotidien.
    Pinterest, c’est mon péché mignon après les journées passées à bosser a l’hôpital et même si oui, le désordre envahit probablement la chambre de choses vivantes quelques années plus tard je lâche pas l’idée que c’est un régal de réfléchir a la deco de la chambre milles fois par jour et de choisir des choses qui ne seront pas toujours fonctionnelles.
    Ces chambres sont un régal pupillesque.Et je suis contente quand maintenant le grand me dit non pour tel ou telle affiche et que sa chambre lui ressemble.
    Pour nous ça sera une fille , tout l’appartement est blanc et va savoir j’ai la pulsion du farrow and ball sombre.
    Alors j’ai eu droit aux commentaires du vendeur, par rapport aux couleurs sombres, que ce soit une fille.
    Que nenni,je veux de l’esprit scandinave et des murs foncés.
    Et un bon verre de champagne au mois de juin!
    Tu égayes les soirées d’une pépette qui a sommeil comme une loutre en permanence .
    Merci!

  36. M*

    samedi 13 décembre 2014 à 16:04

    Magnifiques ces photos! Irréalistes, certes (ça manque effectivement de jouets en plastique criards), mais vraiment superbes.
    J’aurais rêvé de faire quelque chose comme ça pour mes enfants, mais la réalité m’a rattrapée. Du coup pour mon fils (5 mois et demi) c’est commode et table à langer IKEA (et encore, quand ma fille qui a bientôt 4 ans était bébé, on vivait dans un mini appart et on avait juste un matelas à langer sur la machine à laver dans la salle de bain :D) et lit à barreaux dans lequel moi et ma sœur avons dormi bébés. On avait acheté une poussette d’occase pour ma fille, une Peg Perego toujours impecc, et un transat qui nous servent toujours. Pour son petit frère on a juste racheté un tapis d’éveil qu’il adore. Pas de doomoo ni de cocoonababy donc je ne peux pas te renseigner là-dessus.
    Comme chaise haute on a une IKEA mais des potes à nous ont la fameuse Stokke et franchement elle est superbe!
    Enfin de toute façon, en matière d’équipement comme en matière d’éducation, tu entendras tout et son contraire! Tu feras du tri au fur et à mesure, et surtout, tu feras comme tu peux!
    Pour le sexe du bébé, j’avais aussi eu droit à tout : « tu le portes en avant, c’est un garçon » (ou carrément l’inverse) / « tu manges sucré donc c’est une fille » etc etc. J’ai aussi eu droit à « oh là là, tu la portes vraiment haut, c’est pas pour tout de suite ». J’ai accouché le lendemain.
    Amuse-toi bien à décorer la chambre, c’est quand même un bon moment!
    Prends soin de toi.

  37. Colette Du Net

    samedi 13 décembre 2014 à 18:15

    Tout a été dit! Mais en effet, ces chambres blanches peu décorées ne sont pas très bébé-friendly. A vrai dire, les bébés veulent avant tout l’amour de leurs parents. Et quand ils sont nés, les parents veulent avant tout du pratique, comme un meuble assez large pour poser un matelas à langer car les bébés ça apprend très vite à rouler sur soi-même ou pas trop de choses qui trainent par terre et sur lesquelles on glisse au milieu de la nuit quand l’enfant pousse des cris déchirants….
    Pour ce qui est de la mort subite du nourrisson, je connais très bien le Docteur Elisabeth Huchet-Briand, c’était ma première belle-soeur il y a plus de 30 ans (je l’ai revue récemment même si je ne vis plus avec son frère)! Elle a connu cette tragédie dont elle ne s’est jamais vraiment remise et s’est consacrée à ce sujet. C’est une femme très humaine.

  38. nunu

    samedi 13 décembre 2014 à 19:21

    very nice idea for a baby room. so nice! 😉
    If you want, come to visit the new post on my fashion blog here–>http://honeyandcotton.org/random-photo-instagram/
    Kiss from Italy.

  39. Fabignou

    samedi 13 décembre 2014 à 22:31

    C’est drôle parce que j’ai revu récemment la Belle et le Clochard (joie de la maternité au bout de quelques années, remater tous les vieux Disney en ayant le sentiment de transmettre un patrimoine 🙂 ), bref je me disais que la venue du bébé au début du dessin animé m’avait vraiment marquée, cette ambiance très surannée, douce et légèrement angoissée à la fois.
    Niveau déco, c’est un de mes très grands regrets de ne pas avoir pu aménager de nursery, car on déménageait en Chine deux mois après la naissance du lardon. Et là-bas la déco est très hystérie impériale comme tu dis, ou hors-de-prix dans les magasins occidentaux. Ça a donc été Ikea, et touches de déco homemade. Mais je me suis bien rattrapée en rentrant 🙂

  40. SanZetiket

    dimanche 14 décembre 2014 à 0:12

    Comme c’est beau tout ça! ça donnerait presque envie d’avoir un quatrième enfant… Euh en fait, non…
    En tout cas quoi que vous choisissiez, réfléchir à l’environnement de son petit à la naissance fait, pour moi, partie de la grossesse et est tellement agréable et important. Ca et le choix du mode de portage (tu y as déjà reflechi?) parce que, sa chambre pour quelques semaines (mois?), ce sera vos bras…

  41. Lo

    dimanche 14 décembre 2014 à 1:53

    Happy b-day ma CHarlotte! Tu as le plus beau cadeau qui soit cette année 😉

  42. cerises

    dimanche 14 décembre 2014 à 9:48

    Sur le coup, vu l’atmosphere zen de ton home sweet home, que tu as laissé transparaitre sur les précédents posts, j’ai cru que la premiere photo était vraiment ta nursery. Je me suis dit waouh mais en même temps c’est « pré-bébé » parce qu’après le poids du quotidien et d’un ecertain nombre d’articles nécessaires mais néanmoins essentiels peuvent venir plomber la moncrhomie 😉
    Continue de réver. Je suis sure que tu sauras quand même créer ton scandinavian corner…

  43. nanne

    dimanche 14 décembre 2014 à 10:43

    Bon OK il y a de la couleur mais c’est très sympa aussi cette poésie industrielle pour Baby …….www.serendipity.fr/

  44. CATHY

    dimanche 14 décembre 2014 à 12:43

    Hey, j’avoue j’ai craqué pour le RAR Eames pour moi et pas seulement pour le petit habitant… comme toi, j’ai parcouru, épinglé, fantasmé sur PINTEREST… et suis restée sur une idée qui me ressemble : peu de couleur mais un jeu de matière, de textures.

    Je te dévoile ma direction : http://www.hellocoton.fr/une-chambre-de-garcon-en-bleu-nuit-8401033

    une révélation ce bleu nuit, qui se mariera très bien avec ma vieille commode à moi, le lit blanc, et la eames 😉

    merci pour tes articles et surtout merci à toutes tes lectrices qui sont généreuses de conseils qui me serviront aussi.

    Bon dimanche

  45. Ysabelle

    dimanche 14 décembre 2014 à 17:37

    Ah la la, j’adore toutes ces chambres que tu nous présentes !
    D’ailleurs, ça doit être pour ça que je n’ai pas d’enfants 😉 …parce que je n’ai jamais retrouvé cette ambiance chez aucun vrai parent de mon entourage !…
    Bon aménagement et bonne fin de grossesse.

    1. Balibulle

      lundi 15 décembre 2014 à 13:47

      Haha, il est temps que la résistance s’organise ! ^^ Merci 🙂

  46. Magisahel

    dimanche 14 décembre 2014 à 21:39

    Très jolie sélection de photos mais il est vrai que c’est de la décor pure. On n’a pas l’impression que quelqu’un vit dans ses chambres.
    Pour mon petit bout, j’ai fait simple question chambre : un lit et une table à langer couleur taupe, un joli tour de lit noukie’s couleur beige et bleu. Ce sont ces jouets qui mettent de la couleur dans la maison.
    V-tech est une marque top : les enfants adorent, les jouets se mettent en veillent pour économiser les piles et il y a la possibilité de choisir l’intensité du son.
    Enfin, tu verras tout ça 😉
    Bisous

  47. Anne.B

    dimanche 14 décembre 2014 à 21:39

    Nan bon là c’est plus possible!Si ça continue tu vas finir par me donner envie d’en refaire un avec tes supers billets!!! 😉
    Nous allons faire construire notre maison dans les mois à venir,hâte de me replonger dans la recherche de déco,surtout pour les chambres des enfants (enfin,surtout celles des jumeaux,parce que ma grande(10ans1/2) ça va déjà être beaucoup moins l’éclate…(vive la pré-adolescence!)).
    En tout cas ton choix de photos c’est exactement le genre de choses que j’aime… 😉

  48. Lor

    lundi 15 décembre 2014 à 9:27

    Au début les tous petits adorent surtout le contraste du noir et blanc (ils ne voient pas très bien les couleurs dans les premiers jours), ça tombe bien, c’est tendance ! Ensuite, si je peux te conseiller de ne pas claquer une fortune dans le lit… Un bébé est très léger et ne ressent pas autant que nous, adultes, la « qualité » (ou le prix !) d’un lit. Mieux vaut prendre un lit tout simple (de préférence dont tu peux retirer les barreaux en temps voulu) et le matelas le plus cher de chez IKEA (ou matelas bio si tu préfères), et claquer un peu en jolies décos, que de mettre 800 EUR dans un lit (genre ovale évolutif qui nécessite son propre matelas et linge de lit et que l’on voit PARTOUT) qui durera *très peu* et dont ensuite tu n’arriveras pas à te séparer en raison de son prix initial…
    En revanche pour la chaise haute, je te conseille Stokke à fond… ça peut presque servir toute la vie !
    Il faut savoir que la nursery devient TRES VITE une chambre d’enfant et qu’il est dommage d’avoir claqué toutes ses économies dans les premiers mois… Une chambre d’enfant dure beaucoup plus longtemps !
    Bon, mais ce sont juste des conseils et chacun se fait plaisir comme il veut :).

  49. Sunny Side

    lundi 15 décembre 2014 à 9:31

    Aaaarghhh commencer sa vie derrière les barreaux … y-a-t-il un(e) designer qui puisse inventer autre chose …?

    1. Florie

      lundi 15 décembre 2014 à 17:33

      L’oncle de ma belle-soeur (oui oui) a construit soi-meme le lit de son petit : les petits cotes sont en bois clair et les grands cotes sont en plexi decoupe en forme de nuage sur le dessus. Malheureusement je n’ai pas de photo mais c’est un lit magnifique !

  50. Pmk

    lundi 15 décembre 2014 à 9:44

    Bonjour!

    Je ne pense pas avoir déja commenté et pourtant je suis assidument depuis bien longtemps mais la quand même! je viens de passer par la. Et j’ai révé aussi à ses chambres.

    Pas de pb de nacelles/cosy/poussette chez nous: le cosy est ds la voiture et pr le reste on la balade uniquement en echarpe (bien plus simple à ranger!). Par contre j’enviais cette idée de douceur ds les chambres. Puis ma soeur est intervenue: les bébés, ils aiment les couleurs vives pas le pastel, et c’est ce qui developpe le plus leur acuité visuelle. Bon.

    J’ai fait des guirlande de pompoms 😀 Et évidement un coussin nuage….

    (le budget était cramé avant même de commencé, heureusement, on ns a bcp donné parce qu’honnetement je sais pas comment on aurait fait. On a juste fait une folie: la tripp trapp de Stokke. Notre petite Noémie va bientôt entrée dedans ca va ns faire bizarre…ca passe si vite!)

    Bonne journée et bon brain storming!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.