HM_robe_grossesse_pregnant_style_bump_style_biker_boots

Après les émotions décoratives causées par notre grand dossier nursery, reprenons le cours de nos tribulations vestimentaires avec cette trouvaille : une sympathique robe de grossesse dénichée non pas dans la gamme maternité de H&M, mais dans celle des grandes tailles.

Manches courtes volantées, en polyester donc infroissable et immunisée contre les poils de la Bête, et vendue avec un lien à la taille qui permet de souligner le ventre : c’est là le détail qui fait tout son charme à mes yeux…
Je l’ai achetée fin septembre et m’attendais à ce que ce soit la première d’une longue série… Et puis non. Les coupes « + size » ne tombent pas systématiquement au mieux sur un corps « enceint », même quand on a pris de partout comme moi.

Au final ça a été, en deux visites dans le rayon cet automne, ma seule trouvaille du genre. Et rien repéré depuis sur l’e-shop désespérément peu achalandé (et où elle ne figure même pas d’ailleurs).

robe_hm_grandes_tailles_plus_size_imprimee

robe_hm_grande_taille_plus_size_imprimee

Blazer ou gilet long, manteau court ou parka, elle n’est pas contrariante. Je l’avais prise dans la plus petite taille, 44, et elle est toujours nickel et aussi confortable à bientôt 6 mois et demi de grossesse. Et quelque chose me dit qu’elle sera providentielle aussi juste après l’accouchement… #flouartistique

Au prochain épisode, comme promis, on réouvre le dossier « robes midi » avec du moulant comme je n’en avais encore jamais osé… Ça va être mythique #etpasflouartistiquedutout

Manteau court / IRO (printemps-été 2010), déjà vu ici et 
Robe imprimée / H&M grandes tailles
Collant de grossesse 40 deniers / H&M MAMA
Besace en cuir « Tamy » / GREAT BY SANDIE (printemps-été 2011), déjà vue ici ou
Biker boots / ZARA (printemps-été 2012), déjà vues ici ou 
Baume à lèvres teinté « Chunkiest Chili » / « Chubby Stick » CLINIQUE
Parfum du jour / « Musc » de RÉMINISCENCE

 

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Sur les mêmes thèmes

72 commentaires

  1. Charlotte

    mardi 16 décembre 2014 à 15:15

    Effectivement la coupe, avec le petit lien pour souligner le ventre, est parfaite pour une femme enceinte.
    Tes cheveux ont bien poussé (je suis envieuse, j’ai l’impression que les miens font du sur place depuis des mois !!), ça te va drôlement bien !

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 19:07

      Merci ! J’aurais adoré avoir plus de robes comme ça, mais ça ne s’est pas présenté… on verra pour « l’après » ^^
      Et pour les cheveux, ça marche parfois par « plateau », non ? Moi j’ai souvent cette impression… (sans parler du cas particulier de la grossesse, bien sûr)

  2. R

    mardi 16 décembre 2014 à 15:19

    Tu n’as pas l’air d’avoir pris des masses en tout cas ! Je trouve que le plus joli, sur une femme enceinte, c’est le moulant, du coup j’ai hâte de voir ta tenue.

    On a 15 jours d’écart alors côté terme (et j’en suis à 10 kilos de plus au compteur, mais je m’affole pas, lors de ma première grossesse j’avais perdu du poids le dernier mois, si si, tout est possible !).

    En tout cas, je vais faire un tour au rayon + size d’H&M, je cherche désespérément un pull qui ne me remonte pas à mi-ventre, merci pour l’idée !

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 19:05

      haha, si je te dis que je suis très très loin depuis très longtemps du poids que tu as pris toi… 🙂 Et on verra ce qui m’arrive dans le dernier mois !
      Justement les pulls étaient une de mes déceptions des rayons + size, on tombe vite sur des trucs avec des emmanchures proportionnées à la taille du ventre et là c’est cata… Mais je n’y suis pas retournée depuis un moment, donc curieuse de savoir s’il y a du mieux, tu me diras !

      1. Jag

        jeudi 18 décembre 2014 à 13:15

        Je me permets juste une petite remarque : il ne faut pas oublier que le +size n’est pas prévu pour des femmes enceintes (c’est l’expression « s’il y a du mieux qui m’a fait tilter). J’ai l’impression que c’est déjà assez compliqué de trouver de la chouette sape bien coupée pour les filles qui dépassent le 42-44, faudrait quand même pas qu’on se mette à considérer que le +size est prévu pour des tailles 36 en cloque 😉
        Bref, je fais mon enquiquineuse, mais je garde néanmoins l’astuce dans un coin de ma tête, et puis cette tenue te va parfaitement et montre que tu as décidément beaucoup de goût ! Et je t’encourage à poursuivre tes élucubrations modesques : j’adore !

      2. Balibulle

        jeudi 18 décembre 2014 à 13:26

        Tu as totalement raison Jag, les filles qui font du 36 habituellement n’ont effectivement pas grand chose à faire au rayon pulls + size pendant leur grossesse.
        Moi comme je fais du 38/40 en temps normal, que j’ai les épaules assez larges et pris du poids aussi à ce niveau-là (pas que dans le ventre), j’avais gardé espoir, un peu bêtement ! 🙂
        Merci pour tes encouragements !

  3. Lza

    mardi 16 décembre 2014 à 15:42

    Bah oui, c’est ce qu’on se dit au début : je vais prendre plus grand… mais, et c’est ce qui est rassurant avec la prise de poids particulière de la grossesse, les kilos enceintes ne sont pas du tout les mêmes que les kilos que tu aurais pris si tu n’étais pas en mode « habitacle ». Hâte de te voir en midi, la mienne over-moulante noir et blanc venait de chez H&M mais je ne l’avais pas prise assez grande pour qu’elle aille jusqu’au bout (mais j’en avais une marinière de chez Asos Maternity qui a bien fait l’affaire). La classe c’est surtout une question d’attitude, non ? 😉

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 18:57

      Haha, je valide totalement l’expression « mode habitacle » !! 🙂

  4. Nunu

    mardi 16 décembre 2014 à 15:50

    Je comprends mieux pourquoi tu as des mecs qui te collent aux files des caisses…complètement vides 😉 #bombasse

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 18:55

      ah haha, nan mais le trauma du jour quoi (et ça fait tellement de bien de pouvoir extérioriser sa consternation sur Facebook…) #etsinoneuhmerci

  5. Steph

    mardi 16 décembre 2014 à 16:02

    Hello,

    Je voulais te dire que je ne suis pas du tout enceinte et ne compte absolument pas l’être pour le moment mais TOUS tes articles m’intéressent même ceux qui, à priori, ne m’intéressent pas (tu vois ce que je veux dire??). Tout est toujours bien écrit, réfléchi, intéressant, pensé…
    Bref, j’adore ton blog et ta personnalité, ta façon de réfléchir et d’intellectualiser des trucs (les fringues, les accessoires, les sacs, les coupes de cheveux…). Grâce à tes articles, je réfléchis + moi aussi à tout ça alors qu’avant, j’achetais + par pulsion sans forcément réfléchir à quoi je peux associer etc etc…
    Voilà pour ma déclaration, félicitations à toi pour babybulle et merci de m’enchanter à chaque article!

    1. SarahM

      mardi 16 décembre 2014 à 16:36

      Je rebondis sur ce qui est écrit par Steph. Je suis ce qu’on appelle une « lectrice de l’ombre ». Présente depuis quasiment les débuts du premier blog et seulement 1 ou 2 commentaires à mon actif depuis toutes ces années.

      Comme Steph, je ne suis pas enceinte et ne projette pas de l’être avant encore quelques années, mais je lis avec un réel intérêt tous tes articles depuis le début de ta grossesse. Je trouve qu’en effet ceux-ci s’inscrivent parfaitement dans la ligne éditoriale qu’a pris le blog depuis maintenant un moment : une espèce de rationalisation de l’achat intelligent mais jamais dénué d’humour et d’intérêt.

      Voilà je ne sais pas pourquoi aujourd’hui je me lance, mais pour moi ton blog est le seul avec celui de Marie (La chic fille) qui m’interpelle réellement sur mon rapport à la mode, aux vêtements, à la consommation à la fois de façon légère et sérieuse.

      J’en profite aussi pour te féliciter (un peu tardivement) pour ta grossesse. J’ai comme l’impression que ça te rend pleinement heureuse et c’est aussi agréable à voir et à lire.

      P.S : j’attends quand même le retour des articles « Capsule » avec impatience. Même si les derniers publiés en sont un dérivé.

      P.S.2 : rien pendant 8 ans et tout à coup un pavé !

      1. Balibulle

        mardi 16 décembre 2014 à 18:51

        Les filles, c’est tellement précieux ce que vous m’écrivez là… Ces derniers mois, je bascule en permanence entre la peur d’en faire trop, et l’envie de prendre les choses comme elles viennent. Comme je l’ai toujours fait au fond. Ce qui explique les différentes pages éditoriales qui ont été tournées ici…
        Alors si vous vous retrouvez un tant soit peu dans ce nouveau chapitre, avec le peu de capacité de rationalisation et de neurones qui me reste en ce moment (les « décrochages » intellectuels des femmes enceintes ne sont pas un mythe pour ce qui me concerne…) c’est à la fois très chouette pour vous et très très chouette pour moi. Parce que c’est vraiment cet échange-là que je recherche ici et savoir que ça marche pour vous… C’est le bonheur. Alors merci ! Et pour Babybulle aussi of course, qui vous salue bien bas (au sens propre !!)

      2. Brunette

        mercredi 17 décembre 2014 à 9:58

        Je viens après la guerre hein (et 4 semaines de vacances huhuhu), et quoi de plus facile que de plussoire des commentaires aussi bien écrits, mais c’est vrai. Pas enceinte, pas l’intention de l’être, mais toujours autant de plaisir à venir ici et à te lire. Je ne trouve pas du tout que tu en fasses « trop », justement, continue (pleaaaaaaaase) de prendre les choses comme elles viennent, car c’est ce que j’aime ici, la facilité avec laquelle on peut transposer tes conseils et tes expériences à notre propre style. Je ne retrouve pas ça ailleurs!

      3. SarahM

        mercredi 17 décembre 2014 à 11:02

        Au contraire, ce que j’apprécie dans ton écriture, c’est que ce n’est jamais poussé.

        Je n’ai pas l’impression d’avoir de gros panneaux « LOL » qui clignotent quand tu fais des traits d’humour. Je n’ai pas l’impression de lire la même chose que partout ailleurs car ta façon de traiter le sujet est toujours différente.

        Et surtout ce que j’aime, c’est que tout sujet même le plus futile (et on sait que sur les blogs « mode », la futilité est souvent de mise) devient à la fois drôle, limite scientifique et hyper pragmatique.
        Je me reconnais bien dans ton côté Monica Geller de la sape : le répertoire à vernis, passion conditionnement Muji, les cintres en bois c’est la vie etc.

        Et pour moi qui vient de subir un cambriolage et de voir disparaître les 3/4 de mes fringues et la quasi intégralité de mon shoesing, j’ai l’impression d’avoir fait un bond de géant dans la garde-robe optimisée.
        Laissez tomber vous ne pouvez pas tester !

      4. Brunette

        mercredi 17 décembre 2014 à 14:16

        Waaaaaaa mes condoléances Sarah!!! Perdre mon shoesing, mais je meurs moi!!!!

      5. ema

        mercredi 17 décembre 2014 à 15:23

        En mode Habitable et Monica Geller de la sape : bravo.

        Tu as toujours un ton très juste, pas donneur de leçon, pas girly, pas plaintif, pas « mavieesttropcool ». C’est étonnant cette justesse. Du coup, quel que soit le sujet, c’est plaisant, c’est agréable. Malin et bien écrit.

      6. Balibulle

        mardi 23 décembre 2014 à 21:14

        @ sarahM : oh mais merde Sarah, c’est hard !!! C’était des cambrioleurs modasses pour te piquer tes fringues ?!! Quelle cruauté… Comme dit Brunette, condoléances et compassion pour toi… Et remerciements encore, parce que je me reconnais totalement dans ce que tu écris, j’ai horreur des « panneaux LOL » chez les autres donc j’essaie de céder à cette tentation le moins possible. Et puis oui, mon petit vice à moi c’est le syndrome Monica Geller (so true !) alors autant laisser libre cours à ce travers-là ^^
        @ brunette / ema : merci les meufs, le ton c’est ma boussole, on peut parler de beaucoup de choses sur un blog mais le plaisir s’échappe si on le fait sans trouver la « fréquence » sur laquelle on se sent à l’aise et soi-même. Moi c’est ce qui me décourage de certaines lectures, quand le ton est dissonant. Alors vraiment chouette ce que vous me dites, oui.

  6. Emmanuelle

    mardi 16 décembre 2014 à 16:27

    Super idée, de regarder du côté des grandes taille.
    Je n’en suis qu’à 4 mois, mais j’appréhende la confrontation avec mon dressing de plus en plus chaque matin :s

    Si ça t’intéresse y a les soldes chez Isabella Oliver. http://www.isabellaoliver.com
    Bon, ça reste cher , on est d’accord, mais sait-on jamais, sur un mal entendu…

    Merci pour ces billets ! et belle journée

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 18:40

      Ah mais tu sais que je suis traumatisée d’Isabella Olivier ? J’ai commandé une seule fois une robe soldée de chez elle sur Asos.
      Quand elle est arrivée, j’ai cru qu’ils s’étaient plantés de taille, tellement c’était minuscule. Eh bien non, c’était bien l’équivalent français d’un 44, et j’avais l’impression de me tortiller pour rentrer dans du 38 pré-grossesse.
      Donc voilà, Isabella, pas pour moi ! :/

  7. Chag

    mardi 16 décembre 2014 à 16:44

    Bien, du nouveau billet pour affûter ma culture modesque, il ne me fallait que ça (je t’apprends le liniment, tu m’apprends le fashion).
    Alors j’ai bien compris que la jambe derrière et le pied de celle de devant en dedans, c’était « in », par contre, je me demandais si la pose « j’ai trop envie de faire pipi mais je me retiens » était plutôt 2014 ou 2015. De plus, je comprends bien la nécessité de l’outfit complet (tavu, je RÉINVESTIS le vocabulaire) (c’est normal, je suis maîtresse), avec le combo collants/robe/chaussures/slip/soutif/gaine, mais je me pose la question du MANTEAU. Parce qu’en fait, le manteau, il ne sert qu’à faire des allers et retour dehors, ce qui fait que techniquement, on peut le considérer comme un accessoire qui ne soit pas forcément hyper lié à un look. Enfin ? Euh… Si ? Ou alors je n’y connaîtrais rien et on m’aurait menti. Ca veut donc dire qu’il nous faudrait une batterie de manteaux ? C’est ennuyeux, je n’ai qu’une pauvre penderie, à partager en cinq (arrête-toi à un seul grelot, après, il faut aussi partager les lavabos et faire la queue aux toilettes). Après des heures d’entraînement, j’étais à CA de placer « cost-per-wear ». C’est un scandale.

    (ah, et tu m’énerves, t’es bonne, mais je vais arrêter de te le dire, sinon tu vas croire que je veux coucher avec Tartine)

    bisous <3

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 18:37

      je SAIS que tu veux coucher avec Tartine ma Chag. Imagine-la jouer amoureusement avec tes pansements…
      Quant au manteau, eh bien sachant que c’est la première chose qu’on voit sur 80% des gens qu’on va croiser dans une journée de la vraie vie, je pense que c’est rien moins qu’un pilier du rapport à autrui, une carte de visite, presque un second visage. Non ?

  8. Anonyme

    mardi 16 décembre 2014 à 17:22

    Elle te va assez bien, mais tout dépend de l’effet que tu recherches : tu veux rendre ta grossesse bien visible au yeux de tous, ou au contraire la noyer dans l’immensité d’une amplitude informe ? Pour le 1er cas, les robes midi sont plus indiquées, mais ici on est plutôt dans le second…^^

    1. Balibulle

      mardi 16 décembre 2014 à 18:32

      Merci ! Et à quoi je répondrais : pourquoi choisir ? Surtout au stade où je peux encore « noyer » quoi que ce soit, alors autant varier les plaisirs. Ce ne sera bientôt plus possible 😉

  9. Caro

    mardi 16 décembre 2014 à 19:58

    Salut Charlotte !
    Je suis aussi une lectrice de l’ombre de ton blog depuis longtemps, mais je ne sais pas trop pourquoi, je n’avais encore jamais commenté.
    Sauf que désormais, on se suit de 15 jours dans ce projet de dingue qu’est le premier enfant (c’est toi la prems !) et je me sens d’autant plus concernée par tes posts !
    J’ai moi aussi fait une virée shopping chez H&M grandes tailles et j’ai trouvé cette robe http://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0235221006.html, parfaite ceinturée sous le ventre ! Bon, je viens de voir sur le site que c’était une tunique à la base mais ça fait bien la blague sur moi en XL (à la base, je fais un ptit 40).
    Ah et aussi, je crois comprendre dans une de tes réponses aux comms que ta prise de poids dépasse pour l’instant les « valeurs de référence », et ben je dois dire que ça me rassure !! D’une, parce que ça se voit vraiment pas (donc j’ose espérer que c’est pareil pour moi…), de deux parce que TOUTES mes copines enceintes ou jeunes mamans ont à peine atteint les +10kg, au terme……. Big pressure !!

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:36

      Dans mes bras, Caro ! Moi aussi les femmes enceintes qui ont pris la dizaine de kilos « autorisés » font toute mon admiration (surtout celles qui balancent le chiffre comme si c’était déjà beaucoup, ahem…) donc écoute au moins, on se serre les coudes.Et cette tunique a l’air au top ! Merci pour le bon plan et bonne continuation à toi, let’s keep in touch 😉

  10. Van

    mardi 16 décembre 2014 à 20:11

    Punaise à chaque fois que tu publies un post je me dis: allez lances toi commentes, exprimes-toi et dis lui à Balibulle que ce qu elle écrit et montre est juste génial! Je viens d apprendre ma première grossesse et là déclic, je me lance! Merci pour tout ce que tu partages avec nous, c est un vrai plaisir de te suivre et te lire et cette tenue que tu nous montres là je vais la rêver en secret… Je ne pourrais l expérimenter cet été mais garderai en tête t’es bons tuyaux.
    Je me souhaite de dégager autant de classe et de joie de vivre que toi durant ces neuf prochains mois; en tout cas ton bonheur est contagieux.
    🙂

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:41

      Van c’est tellement adorable !! Merci beaucoup et toutes mes félicitations, une fin de grossesse aux beaux jours ça va être chouette à vivre, et tu pourras nous donner tes tuyaux à toi ! 🙂

  11. Anne.B

    mardi 16 décembre 2014 à 23:34

    Aaaaaahhhh ce manteau Iro…le temps passe et il me fait toujours autant envie!Il faudrait peut être que je me lance à sa recherche un de ces 4…(je rappelle qu’étant en période de fête on a tout à fait le droit de rêver!).
    Sinon bravo pour ta trouvaille « grande taille »,je trouve qu’elle te va parfaitement!Hâte de te voir dans du moulant…mais du coup évite de porter ce genre de robe pour aller au supermarché du coin…´fin j’me comprends! 😉

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:43

      Ah haha ! Quand j’y repense, quel odieux personnage… 🙂 Et pour le manteau Iro, je suis sûre que tu trouveras très facilement un équivalent, comme il est basique au possible. J’ouvrirai l’oeil à l’occase !

  12. Murielle

    mercredi 17 décembre 2014 à 8:47

    Présente même si je n’ai rien à dire lol, bises

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:44

      Lol ! Bises 😉

  13. Thiad

    mercredi 17 décembre 2014 à 11:01

    Ah mais trop bien cette trouvaille ! Et puis honnêtement avec un petit tee shirt en coton en dessous, un peu de polyester infroissable c’est parfois quand même cool…

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:45

      Mais oui ! Vive le poly !

  14. agatano

    mercredi 17 décembre 2014 à 11:41

    Toujours épatée par ton gout très sûr, personnel et surtout la continuité/cohérence entre tes look « pregnant » et « habituels ».
    Hâte de voir ce future look midi qui, j’en suis certaine, sera dans la meme lignée!

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:45

      Merci beaucoup ! Et c’est vrai que cette silhouette-là en particulier, c’est vraiment du « moi avant » tout craché ^^

  15. Athéna

    mercredi 17 décembre 2014 à 12:05

    Quand j’attendais bébé 2, je ne sais plus quel journal féminin conseillait sans rire de faire comme Caroline de Monaco, enceinte elle aussi, qui portait des robes Dior en taille 46. j’étais encore étudiante, comment n’y avais-je point pensé moi-même ?

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:46

      Haha, mais oui enfin ! Et puis l’autre info dingue de cette anecdote, c’est aussi que Dior fasse du 46… (est-ce toujours le cas ?)

  16. Aline

    mercredi 17 décembre 2014 à 13:20

    Elle est superbe et te va vraiment bien. Je regrette de ne pas avoir investi dans des fringues de grossesse, ça m’ennuyait de claquer le moindre euro pour une si courte utilisation. Mais pour une future nouvelle grossesse je ferai un effort.

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:48

      Je te dirais qu’elle est courte… mais intense ! Certes la « date de péremption » de ces vêtements dans le placard est déjà écrite, mais honnêtement, j’utilise intensivement tout ce que j’ai acheté, au point que mes fringues de grossesse finiront aussi portées que des vêtements classiques en milieu / fin de vie…
      A méditer ! 😉

  17. patounettechatte

    mercredi 17 décembre 2014 à 15:31

    Très réussi ce look !

  18. JujuK

    mercredi 17 décembre 2014 à 15:54

    Magnifique ! Et on se demande où est ce poids que tu as pris « partout » (moi aussi j’ai déjà largement dépassé le « quotat » et pourtant je n’en suis qu’à 16 semaines… mais du coup j’ai déjà un bon ventre bien rond !).
    La robe est chouette, on dirait qu’elle a été faite pour une femme enceinte, mais j’imagine que ça ne doit pas être le cas de toutes les +size, comme tu le dis…
    En tout cas je suis avec grand intérêt tes posts, les commentaires, et je note tout compulsivement, pour avoir des idées dans lesquelles piocher dans les mois qui viennent… Je vais avoir le mega bump à la fin de l’hiver donc un peu « mi-saison », l’époque où en général tu as du mal à trouver les fringues adéquates, alors là…
    En tout cas merci pour tous ces conseils, notamment ceux sur le jean de grossesse, j’en ai 3 que j’alterne (j’ai dû passer très tôt aux jean spéciaux) : 2 h&m et 1 asos maternity, c’est très bien (même si je vais en avoir marre au bout d’un moment). Sinon c’est des jupes ou short (un peu déçue de 2 choses achetées chez Emoi Emoi, mais bon…) et des robes, mais pour l’instant la question des collants est un peu épineuse: dans quelques jours je ne pourrai plus mettre mes collants « de ronde » (Dim Generous, vachement bien pour quand t’as juste un peu de ventre et que tu veux pas être serré, à prendre dans sa taille habituelle), et je devrai passer aux collants de grossesse, j’en ai 2 pour l’instant mais qui tombent, argh.
    Voilà voilà, pas facile pour moi l’acheteuse compulsive de ne pas me laisser tenter par la folie de tout acheter, mais intéressant de réessayer toutes les pièces de son dressing et de les voir différemment en mode bump on (et encore, ce n’est que le début !).

    Très bonnes fêtes (sans alcool et sans saumon fumé, argh ça me fait déjà mal !) et bonne suite de grossesse à toi !

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 21:06

      mais oui, le saumon fumé, le foie gras, les huîtres, quelle tristesse !! (et moi je n’ai a priori pas le droit à la bûche non plus, parce que je dois limiter le sucré tant que possible, mais #fuck, celle au cheesecake framboise de chez Picard a l’air tellement bonne… http://www.picard.fr/produits/buche-glacee-facon-cheesecake-framboise-8-parts/000000000000084547,default,pd.html)
      et sinon cool que les posts aient pu t’aider en ce moment, côté collant moi j’ai eu la chance de passer les quatre premiers mois et demi sans, comme c’était les beaux jours, et du coup de devoir m’y mettre au moment où le bump permettait de les faire tenir. J’imagine que ça doit être relou quand la période de l’année s’y prête moins ! Mais tu me parais parfaitement équipée pour faire face à une fin de grossesse printanière, avec ce que tu as trouvé ça devrait rouler sans mal 🙂

  19. Magisahel

    mercredi 17 décembre 2014 à 21:05

    Comme quoi il faut être curieuse et ne jamais se limiter à « son » rayon.
    Cette robe est très fraîche et peut s’accessoiriser de bien des façons.
    La grossesse est une période où les cheveux et la peau sont au top (sauf les trois premiers où j’ai cru que j’étais redevenue ado).
    Bisous

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:51

      Moi c’était le 2e trimestre le plus compliqué côté épiderme, on a toutes des épisodes un peu ingrats 😉

  20. Anne

    jeudi 18 décembre 2014 à 11:06

    Quelle crinière, en effet! (attention à la chute post naissance…)
    C’est amusant de lire et retrouver l’excitation de la grossesse (malgré tous les mauvais côtés). On est tellement dans l’imaginaire lors de cette période! (non, je ne te raconterai pas la suite, de toute façon, tu ne me croirais pas…)

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:50

      Haha, je crois qu’il vaut mieux ne pas vraiment savoir si on veut être sûre d’y aller, non ? 😉 😉

  21. Fabignou

    jeudi 18 décembre 2014 à 14:41

    J’adore cette robe, elle est super lumineuse ! J’avais l’impression au départ qu’elle était toute brodée de sequins !
    Niveau poids, on ne voit pas du tout que tu as dépassé la « limite autorisée » par les gynécos, c’est fou. Je me rappelle d’une sage-femme relou qui à chaque visite me prenait la tête sur le poids de mon fils, comme quoi ça allair être un gros bébé. Qu’est-ce que j’y pouvais s’il profitait, je n’allais pas m’affamer et lui avec ! Au final, c’était un graaaand bébé, tout fin et tout en longueur 🙂

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:55

      c’est étrange, dans les reportages et émissions sur les maternités, tu vois pourtant souvent les sages femmes annoncer un poids supérieur à 4 kilos avec un grand sourire, comme si c’était plutôt chouette…
      Enfin tu me diras, ça n’aurait pas de sens non plus de donner l’info en faisant la gueule ! 😉
      Et oui dans le poids on pense plus souvent à la corpulence qu’à la taille 😉 Combien à la naissance ?

  22. Aurore Baie

    jeudi 18 décembre 2014 à 21:57

    C’est marrant, je pensais à toi ce week end (n’appelle pas les flics tout de suite, je ne suis pas une psychopathe) parce que j’ai récupéré un sac de fringues que je portais enceinte, prêtées à une copine.
    Alors oui, il y a bien deux trois m… achetées sur les marchés en grande taille et taillées n’importe comment, mais dans l’ensemble, j’ai surtout pris des pulls et des liquettes taillées un peu larges au ventre, mais qui se remettent facilement. Après, c’est vrai que cette tactique est plus facile à mener quand tu fais un 40 à la base que quand tu pars déjà d’un 44…

    Aurore

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 21:01

      Haha, j’aime bien l’idée d’accompagner en pensée tes sacs de fringues moi 🙂
      Du coup tes pulls et liquettes, tu les remettras maintenant ? Et sinon quand on part déjà d’un 44, on ne prendrait visiblement pas tant que ça pendant une grossesse, si j’ai bien compris tout ce que j’ai lu sur le sujet…

  23. Olivia (à Paris)

    vendredi 19 décembre 2014 à 13:05

    Bé t’as pas pris tant que ça, à part ton ventre, rien n’a bougé, non ? 😉
    Oui alors après, en effet, on appellera la période post accouchement de flou artistique, mais en même temps, ça ne t’arrivera pas souvent de perdre 5kg en 10 minutes.
    Très jolie, comme d’hab 😉

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:56

      Oh TOUT a bougé. Des orteils au visage 🙂
      Et mdr pour les -5 kg en 10 minutes (ce sera toujours ça de fait !)

  24. 40 and so what

    samedi 20 décembre 2014 à 10:16

    J’aime beaucoup ton « flou artistique » post accouchement ! C’est vrai que c’est une période où on a encore envie de dissimuler certaines zones 🙂

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:56

      hantise absolue du « alors c’est pour quand ? » alors que l’accouchement sera déjà passé…. :/

  25. piloutezinha

    samedi 20 décembre 2014 à 17:52

    Coucou ma belle,
    j’ai reçu une commande aujourd’hui et il y avait un code de réduction de 15% sur le site de pascalcoste, là où tu achetais le wool shake (qui a priori n’existe plus, WHY God, WHY?^.^), du coup je te le mets, au cas où tu voudrais en profiter ou en faire profiter tes lectrices (et lecteurs, du genre -15% sur les lisseurs GHD ça peut être cool). C’est mon cadeau de noël!
    A3698
    Des bisous belle future Maman! :p
    Sophie

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:57

      Mais oui, c’est d’une grande cruauté la suppression du Wool Shake ! Merci beaucoup pour le code, c’est adorable, on fait tourner !

  26. (made in)Faro

    samedi 20 décembre 2014 à 19:34

    Hâte de voir le look « pas flou artistique du tout » car honnêtement, jusque là, tu t’en sors très très bien 🙂
    Bisous et joyeuses fêtes Charlotte !

    Manon

    1. Balibulle

      mardi 23 décembre 2014 à 20:58

      Haha, merci Manon et à toi aussi !

  27. Laura

    mardi 23 décembre 2014 à 8:57

    Ca faisait quelques mois que je n’étais pas venue voir ton site et, que vois-je, tu es enceinte! D’abord, félicitations! Et puis pour moi c’est une énorme surprise car je suis moi-même en pleine « fabrication » (4.5 mois, je dois accoucher début mai) et du coup, de te voir si pimpante, si jolie, si fraîche avec tes rondeurs ça me redonne un peu de motivation pour m’y mettre.Le bidou commence à prendre de la place, il est temps de passer aux achats grossesse…Pour le coup je me sens moins seule. Et comme c’est mon premier commentaire j’en profite pour te dire que j’adore ton blog, qui me fait un bien fou car il me permet de faire un break quand je suis au boulot (boulot technique, pas une ombre de silhouette féminine à des kilomètres…). C’est à la fois bien écrit, intéressant mais tout en légèreté, et vraiment rafraîchissant pour moi. Merci Balibulle 🙂

  28. Amandine

    vendredi 26 décembre 2014 à 20:34

    J ai accouché le 24 novembre et c est vrai que j ai pas du tout pensé à voir dans les grandes tailles , mais rester féminine quand on est enceinte c est pas facile généralement je prenais une taille de plus.
    Et le dernier mois on est en mode au plus simple tellement le bidou est imposant.

  29. Ninon

    mardi 6 janvier 2015 à 20:50

    Déjà, toutes mes félicitations pour Babybulle!
    Je suis un peu épatée de te voir si bien porter cette robe, sur laquelle j’ai craqué en septembre dernier, m’habillant dans les rayons grande taille, et pas moyen de la porter depuis. Elle fait curieusement hyper tristoune sur moi, alors que sur toi, pas du tout! J’avais un peu renoncé depuis, mais du coup, je vais peut être bien lui redonner une chance!

  30. Save the last dress | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 8 février 2015 à 15:03

    […] en maille / H&M MAMA Biker boots / ZARA (printemps-été 2012), déjà portées ici ou là Parfum du jour tout court / « Musc » de […]

  31. S’écharper - SPECIAL MODESPECIAL MODE

    vendredi 13 février 2015 à 2:01

    […] grands métrages volumineux et plutôt neutres, capables de se marier avec le noir, le kaki et le caramel de mes manteaux et parkas, et l’éventuelle […]

  32. Pour aujourd’hui ou pour demain ? - SPECIAL MODESPECIAL MODE

    vendredi 20 février 2015 à 2:01

    […] MAMA Tregging de grossesse / ASOS MATERNITÉManteau court / IRO (2010), déjà vu ici Écharpe léopard / ZARA (2014) Bottes / OFFICE  (2008), déjà vues […]

  33. S’écharper | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 19 juillet 2015 à 13:37

    […] utile en hiver : de grands métrages volumineux et plutôt neutres, capables de se marier avec le noir, le kaki et le caramel de mes manteaux et parkas, et l’éventuelle […]

  34. Pour aujourd’hui ou pour demain ? | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 avril 2017 à 15:41

    […] / H&M MAMA Tregging de grossesse / ASOS MATERNITÉ Manteau court / IRO (2010), déjà vu ici Écharpe léopard / ZARA (2014) Bottes / OFFICE  (2008), déjà vues ici Parfum / […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.