Oui, je sais. Je suis officiellement passée dans le camp du « bon quand est-ce qu’elle accouche, celle-là ? »

Raison pour laquelle je vous propose ci-dessus ce 2-en-1 (sans jeu de mots, pourtant… bordel qu’est-ce qui m’arrive ?) :
=> une tenue que je porte ces jours-ci
=> mais qui est aussi celle que j’ai choisie pour ma « sortie de maternité ».

Comprenez, le Ô combien crucial premier look « de ville » (ne comptons pas les pyj/nuisettes/tuniques du séjour en clinique) dans lequel je prendrai contact avec mon « corps d’après », de l’après immédiat, ce corps dont je ne connais pas encore les contours.

J’ai entendu tout et son contraire sur le poids qu’on laisse à la maternité (Isabelle, ton « il ne me restait que 500 grammes à perdre en sortant » te propulsant officiellement championne du monde), je sais que quoi qu’il arrive ça concernera mon tour de taille et pas mon tour de cuisse, donc je ne me suis pas perdue pas en conjectures : marinière et tregging de grossesse, de la marge dans tous les cas de figure, je ne peux pas me tromper avec ça.

Cette tenue-là, je suis sûre de la porter, et de m’y sentir bien. Du coup concernant le reste de ma valise de maternité, je ferai un debrief ici après coup. Histoire de pouvoir parler de ce qui a réellement été judicieux…

Comme d’hab, comme je navigue toujours à vue concernant le calendrier des événements, on aura peut-être l’occasion de se parler d’autre chose entre temps.
Comme de couleurs par exemple. Après tant de semaines passées à transiter entre le noir et les rayures marinière, ça nous fera du bien.
Je suis en train de faire mon petit Picasso sur StyleBook et Google Drive, et ça promet encore un billet capsule parfaitement siphonné.

Alors à bientôt et amenez vos nuanciers !

Marinière de grossesse / H&M MAMA
Tregging de grossesse / ASOS MATERNITÉ
Manteau court / IRO (2010), déjà vu ici
Écharpe léopard / ZARA (2014)
Bottes / OFFICE  (2008), déjà vues ici
Parfum / « Musc » de RÉMINISCENCE

Liens simples en anthracite, liens affiliés en bordeaux

Sur les mêmes thèmes

144 commentaires

  1. M*

    samedi 21 février 2015 à 10:00

    Tu es belle!
    Bien pensée, ta tenue post-accouchement. Perso j’avais pris 10-11 kilos les deux fois et à chaque fois il m’ne restait environ 5 à perdre (je suis jaloooooooouuuuuuuuuse de celles qui n’avaient quasi plus rien à perdre). La première fois j’ai accouché l’hiver et le combo pantalon de grossesse + haut ample m’a accompagné un certain temps! La deuxième fois j’ai accouché l’été : les robes pas trop moulantes étaient mes amies!
    On finit par retrouver à peu près son corps et ses fringues d’avant (enfin j’ai quand mêmes plus de hanches qu’avant etc ertaines tenues un peu moulantes me mettent mal à l’aise!), mais c’est vrai qu’il faut être patiente et essayer de ne pas trop se prendre la tête avec ça même si parfois c’est dur. Enfin tu as tellement de style que je suis convaincue que tu vas passer cette « épreuve » du post-partum haut la main!
    Je te souhaite une belle rencontre avec ton bébé, j’espère que tu seras bien chouchoutée dans ta clinique et que tu nous reviendras toute pimpante, comme toujours!

    1. Balibulle

      dimanche 22 février 2015 à 19:07

      Merci beaucoup M* !
      Et moi c’est de toi dont je suis jalouse, arf, 5 kilos seulement ! 🙂
      M’enfin bon, c’était pas mon histoire, à moi de faire mon chemin et effectivement, de m’aider de ma garde-robe pour traverser tout ça de manière ludique 😉

      1. M*

        mardi 24 février 2015 à 9:23

        Pour ça j’ai toute confiance, ton sens du style ne disparaîtra pas!

  2. Colette Du Net

    samedi 21 février 2015 à 11:30

    Il ne faut pas trop se focaliser sur le poids, l’essentiel c’est quand même ce bébé!!

    1. Balibulle

      samedi 21 février 2015 à 20:05

      Colette, nous sommes sur un blog mode. Même si on parle de beaucoup de choses ici, mes billets n’ont pas vocation à être focalisés sur mon bébé mais bien sur ma garde-robe 😉 Donc en l’espèce pour ce post, sur la question du poids et ses conséquences vestimentaires.

      1. Colette Du Net

        dimanche 22 février 2015 à 13:34

        Bon sang c’est bien sûr! Un blog mode… 😉
        Ce ne sont pas 4 kilos en plus qui t’empêcheront d’être élégante, pimpante et originale, c’est ce que je voulais dire!

      2. Balibulle

        dimanche 22 février 2015 à 19:27

        Pardon Colette, à force de lire dans les commentaires depuis plusieurs billets « non mais l’important c’est le bébé, la santé », etc. CE QUI EST VRAI bien sûr, recentrer un peu le débat a fini par me démanger 😉
        Merci beaucoup à toi (et arf, s’il n’était affaire que de 4 kilos…)

  3. sandrinem64

    samedi 21 février 2015 à 12:54

    Moi, je trouve que tu es une belle femme enceinte qui assume ses formes du bonheur.
    Pour ma part, j’ai vécu 4 grossesses et 4 expériences différentes. Pour mon premier +20 kg durant la grossesse et j’avais gardé une bonne dizaine de kg avant ma deuxième grossesse 4 ans plus tard. J’y ai ajouté 15 kg et cette fois j’ai perdu le poids accumulé durant les deux grossesses en 6/8 mois, grâce à un régime, au sport et à une vie bien occupée. Deux ans plus tard, le bonheur pour mon troisième: + 9 kg durant la grossesse et 1 mois après je rentrais dans mes jeans. J’étais ravie! Pour mon petit dernier (9 ans plus tard), ce n’est plus la même histoire (bé oui, mon corps vieilli lol). + 18 kg au compteur durant la grossesse. Et là, 2 mois et demi après l’arrivée de mon dernier trésor, il me reste encore 6 kg, bien localisés (ventre, fesse, hanche, cuisse, poitrine). Mes anciens jeans sont effectivement bloqués aux genoux et mes hauts ne peuvent descendre plus bas que mes dessous de bras 😀
    J’en rigole, mais c’est pour ne pas pleurer lol. Je n’aime pas du tout mon corps « après ».
    Pour ce qui est de ma valise, je ne la prépare qu’au dernier moment pour moi (celle du bébé est prête environ 3/4 semaines avant la date prévue). Pour preuve, le jour de mon dernier accouchement, qu’en j’ai senti les vraies premières contactions à 3 heures du matin, j’ai su que c’était le D day et j’ai fini mes valises. C’est un signe pour mon compagnon… quand il me voit m’affairer, me préparer et tout boucler, il sait que l’arrivée de bébé se fera dans les heures qui suivent.
    J’ai 4 « petits mecs »(le plus grand a 16 ans) adorables. Vivre avec eux me rend si fière. Il faut profiter de chaque instant car tout va si vite. Ces moments inoubliables sont de véritables cadeaux.
    Profite, profite, profite de ton bébé. Le poids est secondaire.
    Bises et bon courage.

    1. Balibulle

      dimanche 22 février 2015 à 19:14

      Quel parcours, et quelle belle famille !!

      Et pour la valise du coup, je peux comprendre que tu t’y prennes à la dernière minute, avec une telle expérience 🙂

      Quant au poids pris pour le petit dernier, oui j’imagine que
      la perte express de la grossesse n°3 te fait sentir le temps long mais objectivement 2 mois et demi ce n’est rien du tout non ?

      Alors oui, ris et ne pleure pas, parce que si tu ne te sens pas bien dans ce corps-là, il est largement temps d’y remédier en douceur 🙂

      Merci pour ton témoignage et ta gentillesse !

  4. Amandine

    samedi 21 février 2015 à 21:24

    Coucou Bali!

    Comme d’habitude, rayonnante! On avait parlé il y a quelques temps de ton sourire radieux sur tes photos de grossesse, et de ta mine réjouie et fière de ton ventre qui dit « poussez-vous de devant »! Mais là, je voudrais juste te remercier pour le fou-rire aux larmes du jour: tu as répondu à un commentaire dans lequel tu as mis le lien d’un boxer/culotte de maternité acheté sur Amazon. Et vraiment, j’ai pleuré de rire. Parce que (pardon) je t’ai imaginé avec ta super jolie tenue de nouvelle maman, ton cher et tendre tout attendri, et là, BAM, la culotte gainante filet de post accouchement.

    Et aussi, je fais un constat dingue: je te suis depuis des années, je n’ose commenter que depuis quelques mois, mais maintenant, je me surprends carrément à lire tes réponses aux commentaires laissés par tes lectrices. Réponses que je trouve toujours réfléchies, franches, pas agressives pour un sous, humbles. Franchement, pour que je me mette à lire jusqu’à ta réponse au commentaire n°47, c’est que tu as vraiment une plume qui est unique et une sensibilité et une humanité très touchante.

    Alors merci 🙂

    1. Balibulle

      dimanche 22 février 2015 à 19:22

      Ah, Amandine, j’espérais à moitié que personne ne cliquerait trop sur ce lien, après l’avoir posté ! :p :p :p
      Pourtant, pourtant, je trouve que la forme un peu boxer est ce qui se fait de moins pire 😉

      Et puis ce que tu dis sur la lecture des commentaires, ça fait super plaisir, et oui c’est un peu dingue ! Merci beaucoup à toi c’est adorable.

  5. Olivia (à Paris)

    dimanche 22 février 2015 à 12:11

    Aaah le corps post grossesse! Tout un roman!
    La seule fois de ma vie où j’ai perdu 4 kilos en 20 minutes.
    C’est vrai que ça peut paraître un peu flippant, le ventre en sac vide, mais tout se remet bien en place.
    Quant au sport, n’y pense pas avant quelques mois, il ne s’agira pas de traumatiser ton corps.
    Moi je valide le look, parfait pour la maternité, à l’aise, tranquilou, sans être en pyjama (important pour le moral).

    1. Balibulle

      dimanche 22 février 2015 à 18:16

      Ah ce n’est pas un look pour séjourner à la maternité, mais pour en sortir :p
      Et oui, pour le sport tu as raison, je ne me précipiterai pas (pas une grande nature de sportive de toute façon) mais j’imagine aussi que plus on attend plus c’est dur de prendre de bonnes habitudes… Donc le délai usuel de 2 mois c’est pas mal je crois pour essayer d’y retourner !

  6. Tiff

    dimanche 22 février 2015 à 19:40

    Tu es sublime j’adore!!!!! J’espère que ta fin de grossesse se passe bien!!!!! Bon courage pour la dernière ligne droite!!

    Bisous

    Tiff

  7. Souriredejade

    dimanche 22 février 2015 à 22:21

    Bonjour Bali, je te lis depuis des années sans avoir jamais osée te laisser quelques mots (tellement de personnes à te lire) mais je me permets de te souhaiter de beaux jours à venir pour ce nouveau cycle de vie qui s’annonce plein de joie (et de nuits courtes… ou pas d’ailleurs).

    Moi qui suis restée un bout de temps alitée avant/après l’accouchement, tu faisais partie de ces quelques minutes où pouvais penser à autre chose qu’à mes problèmes et mon adorable baby.

    Alors, pendant que tu as encore le temps de lire avant l’arrivée de ton Babybulle, merci encore pour ces jolis posts qui sont toujours bien écrits, réfléchis et si agréables à commenter entre amies.

    Ah et autre chose, moi j’avais réalisé un fichier Excel de mes achats avant l’arrivée de bébé, sachant que j’allais déménager quelques mois après… bien au final, pas besoin de tant de choses. Beaucoup moins en tous les cas que ce que l’on veut nous faire penser. Et un seul conseil car enceinte et jeune maman, on en a toujours beaucoup,  » fais comme tu le sens !  »

    Bonne continuité et à bientôt. Jade.

  8. tinymoon

    dimanche 22 février 2015 à 23:03

    halala la dernière ligne droite jamais aussi près du but et en même temps c’est ce qui semble le plus long à vivre…
    côté poids et prise de contact avec ce nouveau corps, je peux te dire qu’à la base je suis toute en douce rondeur (j’aime bien cette expression !) et que pendant la grossesse c’était un peu ma crainte limiter ma prise de poids.
    résultat j’ai pris que 8kg et au bout de 15 jours après accouchement j’en étais à -12 kg donc le bonheur….. oui mais la perte de poids ne fait pas tout car je rentre seulement maintenant (3 mois après dans mes vêtements d’avant) mais au final je me sentais bien dans des leggings et tuniques (un coup grunge, un coup ethnique)..
    et puis on voit les choses différemment, en bref on a ensuite tout simplement le corps d’une femme qui a donné la vie..
    bien sur avec les dictats de la société on se rêve à ressembler à Victoria Beckam qui a peine accoucher rentre dans son jean en T34….
    mais au final le poids c’est secondaire, le plus important c’est de profiter de cette nouvelle vie et de chaque moment avec bébé car la vie passe très très vite, et puis généralement le papa il aime bien ces petites formes qui nous reste, ces quelques rondeurs qui ont fait de nous des mamans…

    profite de ces derniers moments et prend soin de vous.

  9. Sarah

    lundi 23 février 2015 à 1:10

    Bonjour Bali !
    Je vais être totalement hors sujet 🙂
    Je voudrais te demander avis/conseil… Dans ma démarche d’optimisation de garde robe (tu es contagieuse !), je veux associer chaque élément (haut et bas) avec 3 compères différents. Je galère avec une jupe bleue marine. Je l’adore. Mais elle a un imprimé massif (je suis généralement monochrome mais je me corrige…) et je ne réussis à la porter qu’avec un bête tee shirt bleu marine. Pourrais je t’envoyer une photo de la jupe ? Si tu as des idées de comment mieux la porter, j’ai toujours aimé les mix and match que tu proposes ☺ Merci d’avance. Si ça tombe mal, pas de souci ! Prends soin de toi, mais je vois que tu le fais bien, tu es splendide. Bonne santé maintenant et après !

  10. HELL

    lundi 23 février 2015 à 10:12

    Si ça peut éclairer ta lanterne, pour mes 2 enfants, j’avais perdu à la sortie de la maternité : le poids du bébé x2 (= poids du bébé + placenta + liquide). J’avais pris entre 12 et 14kg pendant la grossesse.
    J’ai choisi d’allaiter et, lors de la visite pour sortir de la mater, mon utérus avait déjà repris sa taille initiale (si si, y a un lien de cause à effet)
    Mais surtout profite de ton bout’chou, c’est le plus important !

  11. Isabelle

    lundi 23 février 2015 à 11:13

    quelle émotion de voir mon prénom ici un lundi matin 😉
    mais au fait je dois avouer quand même une chose : j’ai un peu « triché » vu que mon bébé est né à 35SA, je n’ai pas « fait » les dernières semaines de grossesse et donc pas les plus éprouvantes côté prise de poids !
    bon et puis l’essentiel c’est que tu es toute belle et rayonnante (et que je suis toute envieuse en voyant ce joli ventre, ah comme j’ai hâte de revivre cette si belle aventure !!) Enjoy !!!

  12. Madie Green

    lundi 23 février 2015 à 13:15

    J’ai pas réussi à répondre au commentaire du coup nouveau commentaire !
    Je sais pas si c’est les motifs (rayures VS fleurs) ou la pose que tu as sur la photo parce que tu le portes aussi là http://www.balibulle.com/post/2015/01/25/flowerbump/ et ici j’ai pas l’impression que le manteau cache ton baby bump. Pourtant on voit bien qu’avec ta marinière de grossesse ton ventre s’est bien arrondi. Mystère mystère 🙂

  13. CLa

    lundi 23 février 2015 à 13:31

    Bon courage pour ces derniers jours ! (si je n’avais pas peur d’être crue version la femme qui est passée par là et sait de quoi elle parle, je te dirais plutôt « bon courage pour l’accouchement et les jours d’après… » :-)). Très bon choix de tenue de sortie ! Si bébé se fait attendre aura-t-on le droit à un petit debrieff des tenues des césars et oscars…..? Je sais que cette rubrique est loin d’être l’essentiel de ce blog mais je dois avouer que je l’adore ! Ou alors peux-tu m’aiguiller sur d’autres blogs sympas qui le font ?

  14. Lucille

    lundi 23 février 2015 à 13:39

    Quelle radieuse et charmante (future) maman. Profite bien de ces derniers jours en tant que femme enceinte. Pour ce qui est du Picasso, je suis très pressée de voir ça version Bali. Belle journée

  15. Agent L

    lundi 23 février 2015 à 23:24

    C est vrai que maintenant, on me dit « c est pour bientôt » je réponds oui mi mars!
    Par contre je monte de moins en moins sur la balance. J en suis à +15 kg
    Et quand je pense que mon premier j avais pris 12 et j ai mis 1 an à tt perdre. Je désespère déjà . Mais bon, le jour où mon petit garçon m a dit  » maman, je t aime » j ai pas pensé à mes kilos en trop.
    Et pour les fringues d avant je serais patiente.
    Bon courage à toi pour cette dernière ligne droite.

  16. Yosha

    mardi 24 février 2015 à 18:32

    Juste parfaite cette tenue!:) Bon j’y vais de mon petit commentaire sur l’après 😉 juste un truc que m’avait dit une sage femme devant mon impatience à retrouver « mon corps » : une grossesse dure 9 mois, il est donc normal que cela prenne 9 mois pour se retrouver! Et une autre parole judicieuse qui m’avait aidée à devenir maman c’est de ne pas trop se fier à tous les sons de cloche qu’on entend, c’est quand même nous qui passons le plus de temps avec notre bébé, qui le comprenons, qui savons ce qui est bon pour lui. Bref, il « suffit » de se faire confiance! Non pas que tu aies l’air stressée, bien au contraire mais ça m’avait servi alors je partage! Profite bien de ces moments magiques!:)

  17. Sarah

    mardi 24 février 2015 à 21:31

    C’est vrai qu’elle est bien habillée Dakota Johnson, elle a un corps et un visage très versatiles, c’est sympa pour jouer avec les looks je suppose … ses tenues très jolies dans 50 shades aussi. Par contre, c’est une piteuse performance d’actrice dans ce film, elle est bien fade et inexpressive… comme son collègue. Un bon navet.
    Merci pour ce billet tapis rouge, comme tous les autres, je m’en délecte bien !

  18. Style & épisiotomie - SPECIAL MODESPECIAL MODE

    mercredi 15 avril 2015 à 3:01

    […] de grossesse / H&M MAMA, vue portée ici Robe de grossesse / ASOS, vue portée ici Robe imprimée grandes tailles / […]

  19. Stephanie

    mercredi 15 avril 2015 à 14:22

    what a cool attire. it’s just made for ladies like me it’s just awesome you should even try out some jewellery as well http://daryalondon.co.uk/shop/aria-black

  20. Style & épisiotomie | Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    lundi 10 avril 2017 à 15:41

    […] de grossesse / H&M MAMA, vue portée ici Robe de grossesse / ASOS, vue portée ici Robe imprimée grandes tailles / H&M, vue portée […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.