Si vous êtes en ébullition vestimentaire avec la météo apocalypto-rayonnante de ces derniers jours, dans mes bras !

J’ai profité des vacances scolaires et d’une courte pause dans mes travaux d’écriture pour prendre rendez-vous avec mon dressing (t’as vu Michèle, tu m’as inspirée !) (oui Michèle est une vraie lectrice) et m’attaquer à mon chantier inachevé depuis la rentrée : trouver comment rentabiliser mes pantalons larges et mes jupes midi imprimées.

Après des mois à tourner autour de ces vêtements sans réussir à les porter à mon goût, il m’a suffi d’une heure au milieu des cintres et des essayages pour y voir plus clair.
La clef de toutes ces silhouettes était simple : un petit pull marine.

Court et droit, en coton, col rond, manches gigot, légèrement froncées sur l’épaule. Le bon volume pour contrebalancer les bas plus amples, sans être endimanchée.

D’ailleurs j’ai ce pull, depuis longtemps.
Comme s’il n’attendait que les jupes et pantalons achetés l’an dernier. Problème : grossesses aidant, ce petit pull marine – appelons-le PPM – est devenu trop petit (rendez-vous l’année prochaine, grrrr). Et COS ne le fait plus en ce moment.

Je me suis donc mise en quête d’un jumeau opérationnel tout de suite. Et je ne l’ai pas (encore) trouvé.

J’ai du coup défriché le terrain par quelques « commandes-essayages » de PPM chez Boden et Arket.

Pull « Leah » / BODEN

Pour le « petit volume » c’est un peu quitte ou double.
J’aime beaucoup la longueur, l’idée des manches, reste à voir le rendu porté et la compo. Il sera peut-être trop hivernal, mais je tente, aidée par son prix bien soldé (je sais, ça ne devrait jamais être un argument !).

Edit au 9 mars : ça taille grand ! Le M m’aurait suffi. Mais c’est sans regret, beaucoup trop chaud pour l’usage que je recherche.
Je l’ai renvoyé.

pull « Lina » / BODEN

Option safe, qui peut aussi virer option fade. Wait and see. À noter que la version vert émeraude est très belle aussi.

Edit au 9 mars : ça taille grand aussi ! J’ai envisagé un échange avec du M, pour finalement me raviser et renvoyer tout court. Même si elle est plus élégante que l’Arket ci-dessous, la coupe reste encore trop casual. Loin de l’idée du petit volume court et « habillé » que je recherche.

Pull en coton / ARKET

Je rêvais de tester Arket, la dernière née du groupe H&M (sorte de chaînon manquant entre l’austérité de COS et la fantaisie de & Other Stories), je me lance.

Pas totalement certaine que la ligne du pull (et notamment le bas, qui n’est pas droit) convienne aux proportions que je recherche, mais j’étais trop curieuse.

Tellement curieuse à vrai dire, que j’ai triplé la mise en commandant la version marinière et la rose blush.

Edit au 9 mars : jamais 2 sans 3, commandé trop grand aussi ! Mais ma plus grande erreur sur ce benchmark a été le choix des coupes, beaucoup trop « sport » par rapport à ma recherche. J’ai également renvoyé les versions marinière et « blush ».

Reste la satisfaction d’avoir découvert Arket, dont le rapport qualité-prix est vraiment prometteur. Les finitions étaient belles, même sur un pull à prix serré. Et le service éclair (livraison en 36h au point relais) vraiment appréciable.

Pull en coton / ARKET

Pull en coton / ARKET

Envie de ce rose blush / terre de Sienne depuis trop longtemps dans ma garde-robe, je m’arrête systématiquement sur les pièces de cette teinte, que j’adore mariée à du kaki ou du vert amande. Ou même à du… marine, comme cette vieille silhouette Zara vissée depuis des années dans mes favoris.


La preuve que tous les chemins mènent au petit pull marine.

Et ce terre de Sienne, un bon candidat pour rejoindre ma palette chromatique ? J’ai eu il y a très longtemps un flare de la couleur du pull Arket, un Bel Air à la jambe très/trop large, et qui a fait les frais d’une énième variation pondérale.

Depuis cette romance écourtée, la place reste donc à prendre.

Ce ne sera peut-être pas ce pull-là, ce vêtement-là, mais le Chantier du blush / terre de Sienne (oui, Chantier avec un grand C !) est ouvert, et c’est l’idée que j’aime en ce moment.

Explorer des silhouettes très précises, des envies de longue date et dissocier psychologiquement l’achat de l’essayage, comme je le ferais si j’avais une boutique à portée de main. Démarche devenue de moins en moins évidente, avec mon éloignement géographique et mon intérêt pour les marques vendues uniquement online (on dirait que je le fais exprès, sérieux).

Mais je ne vais pas me plaindre, en attendant qu’Arket ouvre ses portes en France (et ce n’est pas pour bientôt, visiblement). Vivre en grande banlieue, c’est aussi avoir des outlets Tara Jarmon et Darel à quelques minutes de chez moi.
Où réapparaissent toujours des pièces qui sont passées sous mon radar au moment des soldes. Je n’y guetterai pas le fameux trench à doublure vichy. Il était trop long pour moi. Si je ne l’avais pas commandé et essayé, j’aurais encore passé des mois à fantasmer.

En ce moment, l’essayage est devenu un antidote à l’achat aussi efficace que le shopping ban. Pourvu que ça dure.

Edit au 9 mars : grâce aux échanges avec vous ici et sur Instagram, j’ai essayé un autre Petit Pull Marine.
Le modèle Uniqlo en merinos, reconduit chaque saison, et dispo dans une dizaine de couleurs :

Verdict : sa réputation le précède, c’est effectivement un excellent basique à moins de 30 euros, mais si vous voulez le porter ajusté, je le déconseille en cas de petit ventre.

Chez moi le bas resserré vient mouler tout ce que je veux planquer, et donc maintenant c’est une règle d’airain : dans ma penderie, pull droit only.
C’était déjà le cas des 5 pulls que je possède (qui viennent tous de chez Cos), et, est-ce possible, je n’avais jamais remarqué ce détail.




Sur les mêmes thèmes

74 commentaires

  1. val

    mercredi 27 février 2019 à 18:51

    Oh lalalala…
    Tu es dans ma tête, c’est pas possible autrement..
    Exactement les mêmes recherches au même moment!
    😉

    1. Balibulle

      mercredi 27 février 2019 à 19:01

      ah haha, j’adore l’idée !! Tu as défriché un peu par où, toi ?

  2. Anonyme

    mercredi 27 février 2019 à 19:07

    Tu devrais te mettre à tricoter. Tu pourrais ainsi créer toi-même le pull parfait de tes rêves ! 🙂

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:23

      ah si seulement ! Mais comme le pull parfait de mes rêves est en coton et non en laine, je ne sais pas si c’est faisable, techniquement ?

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:24

      Joli, presque un t-shirt, en plus habillé. Mais pas du tout la forme qui me va !

  3. Tango

    mercredi 27 février 2019 à 19:19

    Quant au rose blush / terre de sienne / terra cota, voici le dernier cadeau d’anniversaire que j’ai reçu : https://www.larevolutiontextile.com/collection-hiver-2018-19/41-194/petit-pull-ella-auburn-mode-ecologique#/2-taille-m_38

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:24

      merveilleuse teinte ♥

  4. Brunette

    mercredi 27 février 2019 à 19:30

    J’aime le terre de sienne. J’en porte très peu, vas savoir pourquoi mais chéri daltonien adore cette couleur sur moi. Parait que ca va bien avec ma peau constellée de tâches de rousseur!
    Sinon je plussoie au delà du possible les achats précis, pointus, fouillés. Mes copines ne comprennent pas toujours comment je peux être aussi chiante (disons le !) pour une blouse ou une paire de sandales (3 ans de recherche pour remplacer mes Geox!)

    Je vais me permettre de dévier le sujet avec une question télétravail (mnt que je sais que tu « homeworkes »).
    TU T’HABILLES COMMENT ?

    Je saute le pas du télétravail bientôt. Je sens que je vais passer des journées entières en pij! Non que ça me fasse peur mais l’expérience de ma modasse préférée m’intéresse grandement 😀

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:30

      Mazel tov ! Team télétravail !!
      Eh bien écoute, j’ai connu quelques semaines de flottement, grand pull en haut, legging ou jean en bas, et libido vestimentaire en sommeil. Peut-être il fallait en passer par là.
      Et puis il y a eu ce beau temps incroyable qui m’a fait ressortir mes longues robes imprimées, pour les associer avec des blouses. Confortable et joli ! Et là, telle que je te parle, je porte justement mon petit pull marine trop petit (en attendant que les commandes arrivent), des collants noirs et une jupe midi imprimée, la Comptoir des Cotonniers du milieu, là :
      http://www.balibulle.com/wp-content/uploads/bilan_shopping_2018-2-1024×642.jpg
      Et hier, pull marine trop petit, pantalon large gris, ceinture rayée. Et pour sortir, Vans caramel, blazer marine.
      Et ma vraie grande question télétravail ça devient les pantoufles. On a majoritairement du carrelage, et je n’aime pas rester pieds nus / en collants / en chaussettes. Suis à deux doigts de recycler mes UGG en pantoufles jusqu’à nouvel ordre.
      PS : « je plussoie au delà du possible les achats précis, pointus, fouillés » = un tel kif.

      1. Michele

        jeudi 28 février 2019 à 14:38

        Que mets-tu comme chaussures avec la jupe midi? les vans caramel aussi?

        1. Balibulle

          jeudi 28 février 2019 à 15:05

          Avec toutes les jupes midi, je mets mes Doc Martens vernies noires, soit plates soit à talons, je viens de poster le look en story sur mon compte Instagram : https://www.instagram.com/balibulle/

      2. Brunette

        jeudi 28 février 2019 à 20:37

        Je viens de voir ta story! C’est top ce look!!! Et pour en rajouter aux commentaires de l’étage en dessous: j’ai aussi ce pull Uniqlo! Porté tout petit en effet avec mes jupes amples! Comment ai-je pu ne pas percuter?!?!

        Je pense aussi passer par une période pij/legging mais l’été me verra sûrement en robe comme toujours. Je te raconterai

        Les pantoufles : sujet hautement discuté avec ma copine qui télétravaille depuis octobre. On n’a pas encore trouvé le Graal mais je chercherai activement! Meme si chez moi c’est tout parquet, je pense quand même en avoir besoin à l’automne.

        Ah que j’aime ces billets !

      3. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:22

        @ michele : bottines vernies noires, lacées. Les Vans, jamais avec une jupe ou une robe. Ça ne fonctionne pas sur moi.
        @ brunette : je compte sur toi pour me debriefer EN TEMPS RÉEL (la dingue). Merci pour le compliment ! Et votre brainstorming pantoufles me rassure, je me sens moins seule ^^

      4. Brunette

        samedi 9 mars 2019 à 19:55

        Mwahahahaha chiche le débrief. Je démarre le 15 avril. Gare au spam sur Insta

  5. Lou

    mercredi 27 février 2019 à 19:58

    Le petit pull à col rond Uniqlo (en mérino) marine et noir a sauvé la moitié de mes tenues de cet hiver. Amen.

      1. Lou

        jeudi 28 février 2019 à 14:48

        C’est lui 🙂
        Je le trouve plus joli quand il est bien ajusté (XS ou S pour un 36) et comme tu dis, ça contrebalance bien les volumes avec un pantalon large. La qualité est nickel, j’ai un cardigan marine de la même gamme depuis 3 ans qui est comme neuf. Je te conseille vraiment d’essayer et de faire attention car il semble que le modèle existe chez l’homme et chez la femme (j’ai déjà acheté 2 S, dont un 4 fois plus grand qui s’est avéré être un S homme…).
        A noter : en couleur claire, il peut être un peu transparent.

        1. Balibulle

          jeudi 28 février 2019 à 17:10

          allez hop, c’est commandé pour essayage !
          En L pour mon 42, on va voir si c’est suffisant, tout comme toi je le trouve joli ajusté !
          Merci beaucoup pour la reco <3

    1. Maëlle

      jeudi 28 février 2019 à 17:08

      Je valide aussi ce pull ! Acheté en noir, l’an dernier, il est increvable, chaud mais léger, et se marie en effet très bien avec des volumes plus amples ou des matières plus originales. Parfait sous un gilet plus ample en cas de grand froid. Un peu chaud pour le printemps peut-être…

      1. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:24

        @ lou @ maëlle : merci beaucoup pour votre reco enthousiaste, entre temps j’ai commandé, essayé… et renvoyé. J’avais sous-estimé le bas resserré, ça ne tombe pas joliment sur moi malheureusement

  6. Charlotte

    mercredi 27 février 2019 à 22:33

    Mon petit pull marine c’est celui-là https://www2.hm.com/fr_fr/productpage.0629061003.html
    acheté en soldes à 40€
    la coupe est parfaite, j’adore son petit col montant, sa coupe très légèrement boule et sa couleur parfaite (et puis il est tellement doux)
    Je le porte avec tout : mes pantalons large, mes slim en cuir, mes jupes (midi, mini en cuir, à carreaux…)
    La perfection faite pull 🙂
    Tellement que j’ai du lutter pour me pas le prendre dans les autres couleurs car on sait bien qu’au final on préfère toujours une couleur!

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:37

      Tiens du cachemire H&M, je serais curieuse de savoir comment ça se maintient, au fil du temps. Tu l’entretiens comment ?
      Je suis à 1000% d’accord avec ta conclusion sur la couleur. Et je crois qu’à choisir, le marine c’est la teinte ultime. Bravo !! (et bien joué de l’avoir chopé à 40 euros haha)

      1. Charlotte

        jeudi 28 février 2019 à 21:12

        J’ai 6 pulls en cachemire de chez H&M (tous acheté en solde) : 2 ultra large que j’adore, 2 à la coupe classique (col rond, droit, petites fentes sur le côté), le marine donc, et le plus beau : le Margiela x H&M et c’est clairement chez eux que je trouve les cachemires qui me conviennent le mieux. D’abord la coupe, si je mets de côté le Margiela clairement à part, les 3 coupes sont parfaites, exactement ce que je recherchais et qui conviennent bien à ma morphologie, quand à la qualité du cachemire, pour de la fast fashion, c’est de la très bonne qualité: doux et résistant au lavage. Il y a bien sur des bouloches, obligatoires sur du cachemire de ce prix, mais rien qu’un bon rasoir ne saurait venir à bout.
        Niveau entretien, comme tous mes pulls en laine : lavage à la main à l’eau froide, puis séchage à plat, et aucun souci.
        Clairement, par rapport aux Zara, pour comparé dans la même gamme, c’est les H&M qui tiennent le mieux.

      2. Charlotte

        jeudi 28 février 2019 à 22:03

        ah mince ma réponse ne semble pas être passée, je disais donc : J’ai 6 pulls en cachemire H&M, dont certains depuis quelques années et ce sont clairement ceux qui me conviennent le mieux (dans cette gamme de prix) coupe, matière, couleur et prix donc (surtout que sur les 6, je les ai tous eux en solde!).
        Niveau entretien, comme pour tous mes pulls en laine : lavage à la main à l’eau froide (pas trop fréquemment) et séchage à plat. Aucun souci, ils ne rétrécissent, pas, sont doux et confortables. Bien sur, il y a des bouloches, inévitable, mais rien qu’un bon rasoir ne saurait enlever.

      3. Ally

        vendredi 1 mars 2019 à 5:31

        Je lave tout mon cachemire (& laine aussi) à la machine. Le cachemire qui ne résiste pas est juste de la mauvaise matière. Moins de $ perdus ainsi qu’au nettoyage à sec & moins de produits chimiques.

      4. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:27

        merci pour ce debrief de compétition ! (et j’ignorais que Zara faisait du cachemire aussi)

  7. V

    mercredi 27 février 2019 à 23:32

    Bonsoir,

    Mon PPM à moi est un pull col roulé asymétrique marine V.Bruno ( archi bien soldé il y a 2 ans ).
    Il « m’habille » en un rien de temps …et m’a sauvée la mise plus d’une fois en période de flemme vestimentaire.
    Si en plus je rajoute mon chignon bas + mes maxi créoles avec …là je sais que je tiens quelque chose …

    La couleur rouille/ terre de sienne est une couleur que j’aime beaucoup …j’ai même un mood board dédié, c’est dire !!!

    J’ai misé sur cette jupe
    https://www.stories.com/en_eur/clothing/skirts/wrap-skirts/product.satin-wrap-maxi-skirt-orange.0670918002.html?epik=dj0yJnU9QjBXUWxaVmlraHBOREszQ2VzMm5RLWNtc25MVkduZGYmbj13VDJvUjRtMVMwOTk5SWFxNElkUkNRJm09MyZ0PUFBQUFBRngzQ3Zr

    Je trouve davantage intéressant de la marier à du violet, toute sorte de rose ( clair à fuschia ) qu’aux très attendus jaune, vert, marine …les illustrations de ce post ayant fortement participé à mes choix chromatiques http://dresslikeaparisian.com/fr/comment-porter-la-couleur-rouille/

    Belle soirée

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:45

      « là je sais que je tiens quelque chose » : j’adore cette réflexion.
      La jupe est superbe, je la classerais même du côté caramel de la force. Et caramel + violet c’est WAHOU. Le combo avec du rose, c’est audacieux, bravo. Trop pour moi hihi.
      Le site « dress like a parisian » est planté, c’est frustrant, j’aurais adoré lire ce billet :/

  8. UnchasUnchas

    jeudi 28 février 2019 à 8:34

    Comme j’ai acheté le rose il y a deux semaines et que je l’adore, je me permets : https://store.closetcasepatterns.com/search?q=jasika
    Bon c’est un peu « chic » que de la maille effet « tricotée » mais ils sont très confortables

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:47

      ah mince, le lien ne m’envoie pas au bon endroit, je crois. Je tombe sur une page avec des patrons de blazer.

      1. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:29

        c’est bien un sweat, on est d’accord ? Moi je rêve d’un sweat noir délavé, près du corps, celui-ci :
        https://i.pinimg.com/originals/9a/94/c8/9a94c87aec8bb9a5062fd4a9722c26d0.jpg

  9. Michele

    jeudi 28 février 2019 à 10:25

    Oh! Trop gentil ce clin d’oeil au début de ton post!

    J’adore les pulls courts et droits mais quelle tannée à trouver! J’espère que tu trouveras des PPM parfaits. Le Arket me semble un peu long et les manches du Boden un peu volumineuses pour des jupes midis. A voir porté!

    Comme toi, j’ai découvert que essayer un vêtement peut mettre fin à un fantasme très rapidement. On peut passer / penser à autre chose facilement.
    Et le côté réflexion / recherche me plait beaucoup. Je crois que cela permet de se constituer un dressing singulier, bien plus qu’en shoppant le premier coup de coeur venu mais qui ne nous correspond pas vraiment. Et puis c’est un plaisir de se sentir comme un chercheur d’or, d’oser être exigent avec les coupes et les matières.
    Revers de la médaille, la lenteur du process^^ Pour l’instant, j’ai toujours la sensation de n’avoir rien à me mettre!

    En ce moment, je cherche des derbies noires qui iraient tant avec des pantalons (que je n’arrive pas à porter avec des bottines: j’ai l’impression que ça me coupe la jambe) qu’avec des robes, qui soient très confortables (j’ai les pieds mal foutus^^) sans être moches. ça a l’air simple mais je n’ai pas encore trouvé. Faut que je reprenne le temps (i) d’en commander pour essayer; (ii) d’aller chez le cordonnier pour assouplir le cuir d’une paire de derbies camel que je n’ai toujours pas portée (achat de juin 2018…).

    Aller, je bloque un créneau pour ça la semaine prochaine (PS: le calendar blocking est en train de changer ma vie)!

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:55

      « Le Arket me semble un peu long et les manches du Boden un peu volumineuses pour des jupes midis. A voir porté! » c’est exactement ce que je redoute.
      « c’est un plaisir de se sentir comme un chercheur d’or, d’oser être exigent avec les coupes et les matières » = oh que oui, vive les chercheuses d’or, j’aime l’image
      côté derbies : quelle longueur font tes pantalons ? Les derbies confortables ce n’est pas le plus évident, la forme de la chaussure frotte quand même pas mal autour de la cheville… quel type de cuir et de semelle cherches-tu ? Moi je suis vraiment contente de mes Sarenza à semelles crantées, que je porte de plus en plus, mais la version noire est moche :
      https://www.sarenza.com/made-by-sarenza-partygloo–6-s749961-br1324-t20-p0000158380
      Ce modèle-ci est plus harmonieux, encore faut-il aimer les semelles « lisses » et le cuir « fleuri » :
      https://www.sarenza.com/made-by-sarenza-90-s-girls-gang-chaussures-a-lacets–5-s851996-br1324-t20-p0000123643
      PS : le calendar blocking c’est la vie !!

    2. HeLN

      jeudi 28 février 2019 à 18:11

      Je ne sais pas quel est ton style mais de mon côté, après une brève de Lise (Tendance de mode) qui avait publié cette image https://www.pinterest.fr/pin/697565429756484559/, j’ai investi dans les doc Martens basses Dupree noires vernies, et je les porte au moins deux à trois fois par semaine, au boulot, notamment avec un pantalon carrot 7/8 bleu marine et un pull bleu marine également, assez court et manches légèrement ballon : j’adore ma silhouette !
      L’été dernier (et oui je porte des docs l’été, même pas peur !), j’avais troqué le pull contre un top débardeur souple vert motifs géométriques bleus marine : idem, silhouette super.

      1. Murielle

        vendredi 1 mars 2019 à 22:54

        J’ai également acheté des derbies Doc Martens mais la version 1461 en cuir vernis noir. Ceux là ont un bout plus rond apparemment que les Dupree qui eux ont le bout plus pointu (suite à la même photo que tu nous montres).
        Pas encore portés, il faudra certainement un peu de temps avant de devenir de vrais pantoufles comme avec tous les DOC.
        Je suis habituée aux versions bottines 1460, j’en ai 5 paires…

      2. HeLN

        lundi 4 mars 2019 à 14:48

        Team Doc martens également pour moi 🙂 j’ai 3 paires de 1460 (bleu marine, noire vernie, grise), une paire d’Averil Arcadia, une paire de Delphine Arcadia, et mes Dupree donc, qui sont de loin celles que je porte le plus souvent pour aller au bureau ; et miracle, elles ne m’ont jamais blessé les pieds !

      3. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:33

        @ HeLN @ Murielle : oh mais quelles splendeurs ces derbies vernies Dr Martens, les deux modèles d’ailleurs !
        @ HeLN : tes Averil et Delphine Arcadia me font rêver aussi. Noires ? Les Delphine bordeaux ont l’air cool ^^

      4. HeLN

        mercredi 13 mars 2019 à 17:18

        Hello Charlotte ! Mes Averil sont noires « glacées » (entre mat et vernies quoi), et mes Delphine Arcadia sont en couleurs « Cherry », je les adore (en réalité je rêve de celles-ci que je trouve tellement canons : https://www.trickers.com/uk/womens/shop-all-women/stephy-brogue-boot-11192.html
        mais introuvables chez moi, et je n’ose pas les commander en ligne par peur d’erreur sur la taille et de galère de retour (et comme c’est bel investissement quand même… bref, je bave dessus tous les 3 mois depuis deux ans, et comme je dois bientôt aller à Dublin, je vais essayer de les trouver en boutique 🙂
        Bises

  10. Aline

    jeudi 28 février 2019 à 11:46

    Petit pull Boden commandé aussi (hou la copieuse !)
    J’adore cette sensation quand on voit un vêtement et qu’automatiquement on imagine 2, 3, 4… tenues avec des choses qui dormaient dans le placard !
    C’est comme trouver enfin la solution à une équation 🙂
    Merci !!!
    Bonne journée !

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 13:55

      Mais tellement ! Lequel as-tu commandé ? Leah ou Lina ?? Tu me debrieferas à réception 😉

      1. Aline

        vendredi 1 mars 2019 à 10:18

        J’ai commandé le Leah. Je l’attends de pied ferme !

  11. Bénédicte

    jeudi 28 février 2019 à 13:48

    Merci pour ce post, qui répond à une de mes interrogations existentielles. Et me voici officiellement en quête de « mon » PPM.
    Celui de Boden est ravissant et j’aurais presque craqué, mais à 45% de polyamide ne crains-tu pas les bouloches?

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 14:24

      Ah, ravie, ravie !! Pour être honnête, je ne sais pas vraiment ce qui cause les bouloches dans un pull, j’ai toujours cru que c’était une question de longueur de fil plutôt qu’une matière en particulier.
      Du coup j’ai tendance à me méfier de toutes les compo en dehors du 100% coton, et effectivement, celle du Boden est risquée ! 🙂

  12. severine

    jeudi 28 février 2019 à 16:02

    Coucou, perso j’avais craqué cet hiver sur ce modèle, que j’avais d’ailleurs pris en noir et rose et bleu marine et il est parfait, c’est mon « no brainer » comme tu dis 🙂
    https://www.zalando.fr/vero-moda-vmkaris-o-neck-pullover-ve121i0yf-k11.html
    bisous

    1. Balibulle

      jeudi 28 février 2019 à 16:45

      Oh les petites manches froncées à l’épaule, j’adore !!
      Comment il tient au lavage ?

      1. Severine

        jeudi 28 février 2019 à 21:57

        Parfaitement bien jusqu’ici ! Pas de bouloche, il est toujours tout doux et franchement sa coupe est sympa, mini épaules marquées et manche resserrée.

  13. Brunette

    jeudi 28 février 2019 à 20:41

    Je viens de voir ta story! C’est top ce look!!! Et pour en rajouter aux commentaires de l’étage en dessous: j’ai aussi ce pull Uniqlo! Porté tout petit en effet avec mes jupes amples! Comment ai-je pu ne pas percuter?!?!

    Je pense aussi passer par une période pij/legging mais l’été me verra sûrement en robe comme toujours. Je te raconterai

    Les pantoufles : sujet hautement discuté avec ma copine qui télétravaille depuis octobre. On n’a pas encore trouvé le Graal mais je chercherai activement! Meme si chez moi c’est tout parquet, je pense quand même en avoir besoin à l’automne.

    Ah que j’aime ces billets !

    1. Junette

      vendredi 1 mars 2019 à 4:28

      10 ans que je lis ce blog et je crois n’avoir jamais commenté … Mais le questionnement des pantoufles est bien trop important! Pour moi le graal se trouve chez Clarks, confortable, pas trop moche, moins cher que chez ugg et consort et super durable (je pense avoir les miens dans ce genre depuis au moins 5 ans… https://www.clarksusa.com/c/Apollo-Sail/p/26139014 )…Ils sont chauds aussi, bref toutes les qualités ;).

      1. Balibulle

        vendredi 8 mars 2019 à 15:46

        ah oui dans le genre « mules » ils sont cool. Moi j’ai une préférence pour les pantoufles « bottillons », mais côté mules, j’avoue un petit faible pour les « Boston » de Birkenstock

  14. MarieG

    vendredi 1 mars 2019 à 4:28

    Apres plusieurs annees de travail a la maison:
    Pantoufles: sans aucune hesitation une bonne paire de Birkenstock. C est cher, mais ca dure longtemps, la semelle isole du froid et offre un support plantaire non negligeable. En ete, modele entre-doigts. Ce n’est pas exactement le sommet de l elegance mais si on choisit une couleur fun ou argentee/doree ca passe mieux. Et ca se porte facilement dedans/dehors, inutile de changer de chaussures pour aller relever le courrier par exemple.

    Habillement: jamais de pyjama, la plupart du temps legging + pull ou gros collant et pull en hiver et mi-saison, ete robe ou mi-legging et t-shirt. Cela me permet de faire de sensibles economies de vetements, sans compter que nous vivons avec des chats qui viennent aussi au bureau. Les leggings souffrent moins qu une jolie robe des poils de chat.
    Sweet dreams

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 15:47

      Un bureau avec des chats, quel bonheur ! Quel modèle de Birkenstock utilises-tu en hiver ? J’aime bien les Boston en feutre, moi.

      1. MarieG

        vendredi 8 mars 2019 à 17:56

        Non, pas les chaussons en feutre. C’est trop chaud et dans ma tête ça fait chalet et surtout mamie. En fait, j’ai peu souvent froid aux pieds. Donc une paire avec trois brides en hiver et des socquettes pour baskets type « no show » sont idéales.
        Ah les chats au bureau. Je les adore. L’un d’entre eux est un peu agaçant, il veut être près de moi, aka sur le clavier de l’ordi, sur les papiers que je suis en train de traiter, sur le livre que je lis, et entre le téléphone et moi (en ronronnant). Par contre un autre s’était trouvé un endroit que j’avais équipé d’un petit panier et s’y installait toujours.
        Et Tartine, elle vient au bureau ?

  15. MarieG

    vendredi 1 mars 2019 à 4:37

    @Brunette: 3 ans pour remplacer des sandales Geox, c est un minimum; ces chaussures sont si confortables. Avec mon 42,5 j ai tendance a acheter rapidement une deuxieme paire d une paire neuve si la premiere me convient, ce n est pas une pointure facile, il faut thesauriser – excuse facile

    @Balibulle : le coton se tricote comme la laine; tres serre pour qu il ne se transforme pas en serpillere (Le pere noel est une ordure) ou avec un peu de synthetique ou d elasthane.

    Doux reves

  16. Ally

    vendredi 1 mars 2019 à 5:27

    Parfois pour une pièce exacte comme ça, j’ai eu plus de chance sur eBay et ses semblables, non moins parce que les mesures exactes sont souvent fournies. Peut-être même trouverais-tu ton COS dans l’autre taille?

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 15:52

      ça vaudrait le coup de regarder, tu as raison…

  17. Iris

    vendredi 1 mars 2019 à 9:52

    Le bleu marine est ma couleur vestimentaire préférée, chic et seyante au teint, qui va avec tout.
    L’association rouille/marine est superbe en effet, et si tu cherches dans ces tonalités terre de sienne, tu trouveras sûrement ton bonheur chez &otherstories.
    Je vous partage mes repérages :
    -un sous-pull terre de sienne, à faire dépasser d’un pull marine (ou noir ) pour ajouter un peu de couleur ou à porter tel quel rentré dans un pantalon large :
    https://www.stories.com/en_eur/clothing/tops/product.-red.0687548002.html
    -un cardigan ajusté pour contrebalancer le volume d’un pantalon large ou d’une jupe midi :
    https://www.stories.com/en_eur/clothing/knitwear/cardigans/product.-red.0712872002.html

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 16:06

      j’envie ta silhouette signature rien que pour ça (j’aime tellement la photo que tu m’as montrée) : ces hauts à petit volume <3 Et oui, c'est vrai que l'offre de & Other Stories est riche dans cette teinte ! Je remarque d'ailleurs que la couleur a aussi fait une entrée en force sur le marché des fringues pour enfants. Des marques un peu bobo à H&M (j'ai déjà acheté un pantalon large 7/8e terre de Sienne à Ève pour cet été)

  18. Angela

    vendredi 1 mars 2019 à 17:02

    Article très intéressant (comme d’habitude) !!
    Et si tu cherchais du coté deuxième main ?
    Voici, ton pull COS disponible à 15 euros sur vinted.fr :
    taille L
    https://www.vinted.fr/femmes/sweats-manche-three-fourths/172800213-pull-tricot-coton-marine-de-chez-cos
    Taille M
    https://www.vinted.fr/femmes/pulls-and-pulls-a-capuche/172606854-pull-cos
    .. mais je peux comprendre que après des années de loyale service tu ais envie d’en avoir un nouveau et différent….
    Bonne recherche, hâte de savoir comment les arket taillent

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 16:09

      oh là là, MON PUUUUUULLL merci !
      La vérité c’est que je n’ai pas trouvé mieux que lui, donc je n’aurais aucun souci à le racheter… neuf. Mais nécessité fera peut-être loi, moi qui n’ai jamais rien acheté sur Vinted, je franchirai peut-être le pas pour lui.

  19. Murielle

    vendredi 1 mars 2019 à 23:04

    J’aime de plus en plus le bleu marine dans ma garde robe, plus doux à porter que le noir après un certain âge.
    J’ai le même pull cachemire h&m dont parle Charlotte plus haut dans un commentaire, eu en promotion également.
    Pas de problème avec mes cachemires h&m, lavage à froid en machine, programme laine, essorage 400 t.
    Cette année, je vais vraiment réduire mes dépenses fringues, car même si j’achète pas cher, j’ai encore trop succombé en 2018.
    Faire une liste avec des indispensables et m’y tenir le plus possible.

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 16:09

      « plus doux après un certain âge » : oui !!

  20. MarieG

    mercredi 6 mars 2019 à 16:19

    @balibulle: pour le trench parfait, et malgré que ce soit fabriqué à Shanghaï, as-tu déjà pensé à du semi sur-mesures ? par exemple https://www.sumissura.com/fr/
    (ces lignes ne sont pas sponsoriées)
    Bel après-midi

    1. Balibulle

      vendredi 8 mars 2019 à 16:11

      jamais eu l’idée pour un trench, mais je l’ai fait pour mon blazer fétiche (reproduit en deux exemplaires) et je ne regrette pas
      http://www.balibulle.com/post/2015/05/18/copie-conforme-certifiee/

  21. Shana

    mercredi 6 mars 2019 à 18:30

    J’aime beaucoup ton blog. Un plaisir de venir flâner sur tes pages. Une belle découverte et un enchantement. Très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésite pas à visiter mon univers. A bientôt.

  22. Emishifoo

    samedi 9 mars 2019 à 20:18

    Dans la recherche du pull marine j ai tenté chez from future le pull coton cachemire maille perlée. Pas encore reçu dc affaire à suivre mais j ai bien aimé le cachemire light de cet hiver.

  23. Annelecout

    samedi 9 mars 2019 à 21:29

    Moi je prends mes pulls bleus marine chez uniqlo homme !! Beaucoup mieux taillés que pour femme, moins moulant et plus flatteur pour le petit ventre du coup! Meilleur rapport qualité prix ever !

  24. KaMaïa

    mardi 12 mars 2019 à 11:20

    Aaaah Uniqlo ! J’attends avec impatience qu’ils ouvrent un store dans mon FarWest (d’ici quelques mois en principe). En attendant, internet est mon ami.

    J’avoue une passion perverse pour les matières « nobles », coton, soie, cachemire et des basiques qui font des années (sauf en cas de variation pondérale, ahem…) et je me suis récemment offert ce pull chez eux :

    https://www.uniqlo.com/fr/fr/product/pull-coton-cachemire-col-v-femme-413615COL12SMA004000.html
    Pas de bleu marine dans ce modèle mais un très très joli bleu ardoisé qui va à merveille avec mes longs cheveux gris et un col en V comme j’aime. Il est parfait !

  25. Mafalda

    mercredi 13 mars 2019 à 20:38

    Wow, j’adore le Pull en coton / ARKET, je ne connaissais pas cette marque et c’est un de mes classiques préférés. Merci du tuyau!

  26. La parka kaki, et autres dossiers printaniers – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    vendredi 5 avril 2019 à 21:29

    […] de mon banc d’essai « petit pull marine » n’a pas entamé pour autant ma fashion libido. Au contraire puisque je me la suis, en […]

  27. Rayée de la carte – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 12 mai 2019 à 16:18

    […] me cassant les dents sur ce modèle Arket testé cet hiver pendant mon benchmark de petit pull marine, qui m’a convaincue d’éviter les coupes un peu […]

  28. Le Gros Col Roulé | Balibulle

    mercredi 23 octobre 2019 à 17:42

    […] totalement par hasard, quand je ne cherche plusL’hiver dernier je vous ai conté ma quête du Petit Pull Marine (PPM), droit, court, col rond, manches gigot, en coton, pour remplacer un COS étriqué et […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.