L’échec de mon banc d’essai « petit pull marine » n’a pas entamé pour autant ma fashion libido. Au contraire puisque je me la suis, en quelque sorte, « mise sur l’oreille ».

Aidée par ce désir inassouvi, le retour du soleil et des tenues qui s’allègent, une vieille obsession printanière s’est rappelée à mon bon souvenir : la parka kaki.

C’est un des piliers de ma garde-robe depuis de longues années. Elle fait partie de ces 10 déclics qui m’ont simplifié la vie vestimentaire (vous vous souvenez de ce post ? Toujours aussi vrai !)

J’ai d’abord possédé une H&M un peu roots, finalement donnée à ma mère.


Je l’ai remplacée il y a cinq ou six ans par cette Topshop :

https://www.instagram.com/p/669bVCqJOV/?taken-by=balibulle


Depuis cette photo (2016), les rôles vestimentaires ont un peu évolué.

Aux beaux jours, le trench Comptoir des Cotonniers ou l’imperméable Boden viennent contrebalancer les tenues un peu sportswear, jean, baskets.

Et la parka kaki contraste les silhouettes plus féminines, comme ce très vieux look (2008 !), photographié avec mon ex H&M mais toujours d’actu :

(Ah, les belles heures, glorieuses et souriantes, des débuts !)

Bref, nous coulions des jours tranquilles, ma parka et moi, jusqu’à ce que je la laisse au placard l’année dernière (grossesse et canicule aidant).

Comment avais-je pu m’en passer ?

Je n’avais pas encore formalisé de vrai diagnostic que je me surprenais déjà à essayer de nouveaux modèles ces dernières semaines.

Cette Uniqlo, finalement trop courte (j’aurais pu m’en douter) et manquant de finitions :


Puis celle-ci, toujours chez Uniqlo, clairement téléguidée par ma soif actuelle de teinte bois de rose – blush – Terre de Sienne :


Très jolis coloris et volumes, mais là encore un problème de longueur et de finitions (ne serait-ce que l’emplacement des poches, trop basculé vers l’arrière).

Puis en achetant un t-shirt pour Ève chez Gémo, je me suis carrément surprise à essayer celle-ci :


Coupe franchement canon, mais manquant d’une jolie doublure. Un peu normal, pour le prix (39,99 €).

Et puis ce matin, le Destin.
Devant l’école maternelle, j’aperçois ma voisine stylée (oui j’ai une voisine stylée, aussi blonde et fine que je suis brune et charpentée), vêtue de LA PARKA IDÉALE.

Établissant d’un coup mon diagnostic jusqu’ici non verbalisé : une fermeture droite à l’avant (contrairement aux revers de la mienne) et une toile de coton légèrement enduite.

Je m’attendais, vu la très belle facture du modèle (cadeau de Saint-Valentin de son mari) à devoir taper dans le haut de gamme.
Même pas. C’est une Caroll, actuellement en promo :

Plus de 100 euros quand même, ce qui fait un budget acceptable quand on recherche un bon niveau de finitions, mais quand même non négligeable quand on a revu considérablement à la baisse son budget shopping.
Même si mon idée c’est clairement de la jouer one in / one out et de remplacer la Topshop.

Alors me voilà aujourd’hui un peu partagée. Garder encore un peu la mienne ou essayer cette Caroll ?

Que j’imaginerais d’ailleurs extrêmement bien avec cette robe imprimée, si ce n’était pas du p… de polyester ?


L’autre hic c’est que – vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram – je suis en attente d’une salve d’essayages COS, chez qui les « mid-season sales » ont commencé :


Robe en maille bleu marine / COS


Blouse en soie bleu marine / COS
Pantalon taille haute en laine bleu marine / COS

Fidèle à mes gros plantages de taille ces derniers temps, je parie que j’ai commandé trop grand… Wait and see.
De toutes façons comme les tailles intermédiaires ont déjà presque toutes disparu de l’e-shop COS, ce sera quitte ou double, je ne pourrai pas échanger.

En revanche, je ne me suis pas plantée DU TOUT pour ce khaki Gap venu rejoindre ma garde-robe en début de semaine (merci les codes promo quasi permanents chez Gap) :

Inspiration Jenna Lyons / J Crew à fond les ballons (entre autres) :



(Street-style Sandra Semburg pour Vogue)


Khaki me rappelant, évidemment, de vieux souvenirs que j’aimerais bien reconvoquer (Iris, si tu me lis, je sais que ça va te faire plaisir) :


(millésime 2009)


Avant même de la jouer marinière + sandales au printemps, je l’ai déjà baptisé ce matin en Dr Martens et caban.
J’ai plein d’idées pour ce khaki taille haute.

D’ailleurs, on en parle, du bonheur absolu de la taille haute ? Oh, surtout après deux grossesses…

Heureusement que je ne rentre plus dans mes jeans taille basse, sinon je les aurais tous bazardés #ohwait

Bref, les dossiers du printemps sont tous entassés sur le Bureau du Style.

J’attends les vôtres.

Sur les mêmes thèmes

65 commentaires

  1. Anonyme

    jeudi 21 mars 2019 à 12:57

    Tout ceci est très bien, mais un Barbour c’est quand-même autre chose…
    Si tu l’acceptes, je veux bien t’en offrir un, histoire que tu te fasses ta propre opinion. 🙂

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:17

      tu parles quand même pas du truc avec le col en velours, là… Toutes les têtes à claques de mon collège avait ça. NO WAY

  2. Sevmout

    jeudi 21 mars 2019 à 14:11

    Ok alors on a dramatiquement les mêmes goûts. Parka Caroll trop belle en vraie mais après mon ciré petit bateau trop de dépenses pas assez habillées (pour le boulot) pour la mi saison. T’as vu les deux petits pull marine en promo ? Bof pour celui avec les boutons blanc mais le col rond…

  3. Michele

    jeudi 21 mars 2019 à 14:23

    C’est drôle, en cliquant sur le lien de la parka Caroll (j’adore et j’hésite comme toi mais pour des raisons différentes : j’aimerais une parka chaude), je suis tombée sur un de mes looks phare en ce moment :
    https://www.galerieslafayette.com/p/pull+amelie+droit+cachemire-caroll/60619587/256
    mon pull étant plus moutarde et mon short contenant du lainage

    Sinon sur mon bureau de style :
    – le catalogue Monomi est une révélation. Un vrai bonbon à mes yeux : https://www.momoni.it/en/spring-summer-2019/ Hâte d’aller à Paris essayer 2/3 trucs mais en même temps gros risque pour le budget
    – une commande Zalando avec du féminin (pour contrebalancer les journées télétravail en pyj ?! 😀 ) :
    https://www.zalando.fr/ichi-bruce-robe-dete-ic221c04t-a11.html
    https://www.zalando.fr/only-onlnova-skater-skirt-minijupe-night-skyflower-leaf-on321b0gy-k11.html
    jusqu’aux sous-vetements roses et baskets dorées ^^ https://www.zalando.fr/superga-lamew-baskets-basses-gold-su111s00p-f11.html
    NB : ne pas tout porter en meme temps sous peine d’overdose de girly !
    NB 2 : la parka Caroll irait drolement bien avec ma commande Zalando…

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:19

      Ah haha, les planètes s’alignent ! Alors cette commande Zalando ?

      1. Michele

        lundi 8 avril 2019 à 10:28

        La robe cheap est électrostatique, les motifs de la jupe ne sont pas raccords aux coutures et finalement les baskets à paillettes ne sont pas assez versatiles. Je le croyais pourtant, mais j’avais oublié mon chino fétiche en mi saison / soirs d’été qui est jaune.
        Retour à la case départ 😀
        Mais ce n’est pas plus mal. Entre temps j’ai fait un tour chez Emmaus et j’ai trouvé vertigineux toutes ces affaires dont on ne veut plus dans leurs entrepôts. (Contrairement aux chineurs aguerris, je trouve rarement des trésors dans ce genre d’endroit malheureusement).
        Bref je me concentre sur ce que j’ai déjà et suis la méthode Word d’Iris pour me créer une base de données par saison 🙂

        1. Balibulle

          lundi 8 avril 2019 à 11:00

          La méthode d’Iris = Prix Nobel

      2. Michele

        lundi 8 avril 2019 à 10:45

        Aaaah mon message en réponse a sauté…

        Je disais robe cheap et électrostatique, motifs de la jupe pas raccord aux coutures, baskets à paillettes pas assez versatiles pour moi (je le croyais pourtant mais j’avais oublié mon chino fétiche pour la mi saison / les soirées d’été, qui est jaune

        Donc retour à la case départ. Mais finalement ça me va. J’ai fait un tour chez Emmaus récemment et j’ai trouvé vertigineux la quantité d’affaires dont on ne veut plus, entreposées là…

  4. Brunette

    jeudi 21 mars 2019 à 14:26

    Essaie la Caroll sans hésiter! Elle a vraiment l’air très bien finie et semble remplir plus de critères (même si j’avoue n’avoir pas compris l’histoire de la fermeture?)
    Et si c’est le coup de coeur mais que ça empiète sur le budget shopping du mois à cause de la commande COS, il sera toujours temps de te demander ce que tu gardes ou pas après ton essayage. D’expérience, et je sais que je parle à une spécialiste mais j’aime bien enfoncer les portes ouvertes, trouver LA veste, LE manteau, est un chemin tellement complexe parfois, qu’il ne faut pas prendre le risque de la voir te passer sous le nez. Tu te souviens de mon trench émeraude? Il est toujours aussi parfait, me vaut mille compliments à la journée, et se fond dans ma penderie encore mieux que je ne le pensais. Je l’ai eu soldé, mais 2 semaines plus tard il était carrément bradé, ce qui m’a évidemment fait penser que j’aurais du attendre blablabla. Ben non, imagine il me passait sous le nez. Drame du Printemps!
    Sinon, je n’ai pas d’autres dossiers en cours, le WFH démarrant bientôt, ma fashion libido a bien baissé. Je bisquais l’autre jour sur des ballerines cognac sur Zalando (cognac, pas camel, attention), pour me trouver ensuite un peu ridicule: des nouvelles shoes, really meuf??? Tu vas passer des journées complètes en chausson bientôt…Question style, je vais naviguer en eaux troubles quelques temps je pense avec ce nouveau job, mais comme promis, je tiendrai un journal!

    PS: les Epicure sur la photo GAP, on en parle? 😀

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:29

      Sur la Topshop, la fermeture fait de grands revers « pointus » quand elle reste ouverte, alors que sur la Caroll, les bords sont droits.
      Je ne sais pas si c’est totalement limpide maintenant…
      Pour la Caroll j’ai temporisé, je crois qu’il faut que je re-réfléchisse à cette histoire de longueur parce qu’elle serait trop longue avec les nombreuses robes longues que j’ai déjà ressorti ces dernières semaines quand on passe les 15 degrés…
      Long sur long = pas bon !
      Sinon pour les Epicure, ils les ressortent de leur showroom chaque année j’ai l’impression ! Feignasses, ils pourraient quand même se remettre à faire des nu-pieds maison…
      J’adorais ceux-là (mais qualité merdique, ils n’ont pas tenu plus de deux ans) :
      http://www.balibulle.com/post/2010/07/05/summer-kate/

      1. Brunette

        mercredi 10 avril 2019 à 22:08

        Oh donc tu n’as même pas tenté la caroll?
        Bon ceci dit je comprends, les longueurs c’est tellement casse-pied et ya pas pire quête que le manteau-parka-veste sur robe.
        Me souviens de ces nu-pieds. Viens, on se met en quête d’un fabricant de sandales qui nous ferait ce qu’on veut sur mesure en qualité K Jacques LE PIED! (Hahaha)

  5. Clao

    jeudi 21 mars 2019 à 15:29

    Ce post tombe à pic ! Depuis plusieurs hivers, j’avais (encore !) une parka kaki parfaite en toile, que je pouvais porter en demi-saison en enlevant la doublure chaude mais elle est usée jusqu’à la corde. J’ai trouvé une nouvelle parka kaki chez promod, mais problème c’en est une vraie d’hiver bien chaude : pour le printemps je me trouve démunie ! J’en ai fait le constat hier et j’ai commencé à regarder, mais j’ai envie de changer un peu : plus courte et peut-être une autre couleur. J’ai ma petite veste kaki légère qui m’attend pour l’été, mais il me faut autre chose pour cet entre-deux. La veste Riley à pois de Boden est hautement désirable, mais je n’ai pas le budget pour le moment. La quête commence !

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:39

      Je ne sais pas si c’était déjà le cas quand tu as posté ton com’, mais la veste Riley est soldée en ce moment ?
      https://www.boden.fr/fr-fr/veste-impermeable-riley-kaki-bleu-marine-pois-boden/sty-t0303-khk

  6. Ade

    jeudi 21 mars 2019 à 15:40

    En allant sur le site des galeries je suis tombée sur celle-ci, pas mal niveau longueur et correct au niveau du prix 😉
    https://www.galerieslafayette.com/p/parka+aston+mi+longue+droite-galeries+lafayette/57677661/263

  7. Murielle

    jeudi 21 mars 2019 à 15:57

    Ta parka et ton pantalon sont top.
    Mais la parka si elle ne me va pas, les frais de retour à ma charge me refroidisent (de Belgique vers la France faut compter au environ de 15 euros selon le poids)
    Et le pantalon n’existe plus en version Petite et comme je le voudrais au dessus de la cheville… le Régular va m’arriver sur les chaussures.
    Sinon en kaki je n’ai qu’un blouson en jean et une tunique longue que je porte en robe.
    Si j’étais toi, je prendrais tout de suite la parka… il y a toujours le retour si tu changes d’avis, sinon tu risques de le regretter si tu la laisses passer….

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:40

      Est-ce que l’astuce de commander en payant par PayPal fonctionnerait pour t’éviter les frais de retour ? J’ai appris que ça marchait en France, mais je ne sais pas ce qu’il en est côté Belgique.

  8. Francesca

    jeudi 21 mars 2019 à 16:32

    La parka kaki est un basique mais pour moi, c’est plutôt un achat qui ne devrait pas être un investissement trop élevé par rapport aux belles pièces COS qui te font envie.
    J’ai eu une veste/ parka militaire vintage, type surplus, mais joliment customisée (cloutée assez discrètement). J’aimais beaucoup le contraste masculin/ féminin, mais elle était vraiment trop courte (je portais encore des pantalons à cette époque) et j’ai fini par la donner à une nièce.
    Celle qui s’en rapproche le plus sur ta sélection est la Uniqlo kaki : une couleur plus lumineuse que toutes les autres, les codes de la « vraie » parka militaire et plein de façons possibles de la décaler avec des tenues plus féminines. Elle est assez longue pour arriver sous les fesses et assez courte pour mettre en valeur des imprimés fleuris sans casser la silhouette, mais je suppose que tu as de bonnes raisons pour la vouloir plus longue… Idem pour la question de la qualité et des finitions : un basique tout simple issu du vestiaire masculin est pile ce qu’il faut, à mon avis, pour contraster avec une robe ou une tenue plus recherchée. D’ailleurs, je note que ta 1ère parka est « roots » et c’est bien l’intérêt de ce vêtement et ce caractère là qu’il faut garder.

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:43

      Analyse brillante de cette étude du cas parka !
      La longueur est une vraie question. Et comme je me suis aperçue que finalement, j’ai désormais davantage de robes maxi que midi, prendre un modèle aussi long n’est peut-être pas (ou plus) la bonne option…
      Au sujet des finitions je suis totalement en phase avec toi, le problème sur le modèle Uniqlo c’était vraiment le manque de finitions de base, genre le minimum syndical n’y était pas (pas de doublure correcte par exemple).

  9. Carole

    jeudi 21 mars 2019 à 16:47

    Hello,
    Moi, ma parka kaki parfaite est une « hiver » AIGLE, achetée 95 € au lieu de 200 sur Vente Privée il y a 3 ans (la vente était en pleine canicule d’été, donc dur de se projeter).
    Elle est un peu enduite et est doublée d’une couche de « moumoute » style mouton. Quand on vit en Ile de France (= ça caille et il pleut souvent, avouons-le), c’est l’épaisseur parfaite.
    Parce que j’en ai aussi acheté une « mi-saison » AIGLE, plus courte et beaucoup plus légère, genre « on est en Guyane et il pleut » niveau épaisseur, mais pour le coup je ne la mets pas assez, je compte la vendre sur Vinted.
    En tout cas, je confirme que c’est vraiment THE manteau indispensable quand on n’habite pas des contrées chaudes !

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:45

      Mais oui ! C’est vrai que la parka légère en Ile de France est vouée à être portée moins souvent. On passe souvent du manteau assez chaud à pas de manteau du tout…
      Aigle c’est une marque qui me fait un peu fantasmer, pour l’instant j’achète juste les bottes de pluie des filles, mais un jour peut-être, quelque chose pour moi 🙂 Bien joué pour la VP !

  10. Mrs T

    jeudi 21 mars 2019 à 19:33

    Je constate que l’on est passée aux choses sérieuses avec des dossiers importants : la parka, à l’instar du pull marine, c’est pas du Bounty, c’est au millimètre, et c’est pas facile.
    JE VOTE PARKA CARROLL (la fille qui crie, parce que cette parka a l’air très belle). Bon, ici en Suédie-le-royaume-du-temps-pourri, le printemps est une notion relative, et le premier critère, c’est l’imperméabilité qui ne fait pas semblant, vu que bon, bah ne nous mentons pas, on a déjà été trempés de la tête aux pieds par 8 degrés un 15 août. Du coup, j’ai des reliques de ma vie d’avant que je ne mets plus jamais, genre une très jolie veste à capuche khaki « qui fait parka » en coton GAP avec manches 3/4 mais qui ne sert à rien ici sous la pluie (je vais la donner, je crois).
    Et j’ai fini par investir il y a deux ans dans une veste de pluie assez belle, droite, de chez Elvine (marque suédoise qui fait des vêtements d’extérieur beaux et solides, mais chers ; mais assez vite amortis). Le dossier allait être classé, quand je suis tombée sur ça :
    https://www.elvine.se/en/product/2786/ines
    Voire même ça :
    https://www.elvine.se/en/product/2768/mona
    Je n’ai pas vraiment besoin d’une autre parka légère, surtout à ce prix, mais en fait peut-être que si? Une qui couvre les fesses? Je suis à moitié en train de m’auto-convaincre de la nécessité d’un nouvel achat (faut dire, du vêtement de pluie pas trop moche, c’est le dernier plaisir qui te reste quand la saison sèche dure à peu près 35 jours cumulés sur l’année), surtout que je pourrais scorer avec du cost-per-wear de malade (le reste du temps, c’est perfecto et puis c’est tout, j’ai fini par comprendre qu’aucun vêtement d’extérieur de mi-saison ne me rendait aussi heureuse).
    Pour le reste, mon gros dossier du printemps, c’est le « bas ». J’ai suffisamment de chemises pour habiller deux classes de terminale en même temps, j’ai déjà trop de T-shirts pour l’usage que j’en fais (rapport aux chemises), en revanche je n’ai toujours pas fini ma quête du pantalon noir ou bleu pas large ni droit (j’en ai déjà), un peu « smart » mais pas trop formel, qui ne me fasse pas ressembler à une scoute avec mes grandes jambes (le 7/8 sur moi, c’est tragique). J’ai envie de me souhaiter bon courage.
    Sinon, tu nous diras pour les essayages COS? La robe, je l’ai déjà essayée en vrai il y a un mois, elle m’avait aussi tapé dans l’oeil en début de saison, et je ne te cache pas que dedans, j’ai l’air à la fois « conceptuelle » et âgée de 35 ans de plus que mon âge actuel. Un peu comme une prof d’arts plastiques un peu revêche à la retraite qui écumerait les galeries d’art à la recherche de jeunes artistes à critiquer. Pas l’effet escompté.
    Ah, et les photos de Jenna Lyons, c’est comme quand on revoit le couple Obama : il faut rentrer à la maison, maintenant, les parents, vous nous manquez.

    1. AnneSo

      lundi 25 mars 2019 à 22:02

      Les parkas vikings sont canons!

      1. Balibulle

        samedi 6 avril 2019 à 15:03

        Ils connaissent leur affaire, sacrés Suédois (et d’ailleurs Mrs T. tu ne nous parles jamais d’Ikea, comment ça se fait ?)

    2. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:51

      Vie d’avant = le retour des boulets rétrospectifs !
      Je ne savais pas qu’il pleuvait autant en Suède, je m’imaginais soit de la neige et de l’obscurité, soit un grand soleil (WTF)
      Un jour tu seras obligée d’immortaliser ta collection de chemises, JE TE SUPPLIE FAIS-LE SUR IG, FAIS-LE POUR MOI, FAIS-LE POUR NOUS
      Côté pantalon, du coup le 7/8e te fait paraître encore plus grande c’est bien ça ? (théorème de Pythagore dans mon cerveau, là)
      Robe COS : « un peu comme une prof d’arts plastiques un peu revêche à la retraite qui écumerait les galeries d’art à la recherche de jeunes artistes à critiquer. Pas l’effet escompté. » Je t’adore (et moi pareil, en ayant chopé la mauvaise taille, t’imagine)

  11. stf

    jeudi 21 mars 2019 à 20:00

    Pour moi aussi ce post tombe a point nommé !
    La parka kaki Caroll est dans mes favoris++ mais je cherche un « intemporel » et j’ai peur de me lasser très vite des noeuds sur les manches 🙁 du coup dans un autre style j’ai commandé ça sans grande conviction mais on verra bien (il me faut une capuche !!) :https://www.zalando.fr/more-and-more-jacket-long-trench-new-khaki-m5821u00q-n11.html
    En ce qui concerne le pantalon je recherche le même que celui que tu as commandé chez gap mais en jean… une idée, à part ce Asos à faire raccourcir ?
    https://www.asos.fr/oasis/oasis-jean-droit-a-delavage-fonce/prd/11581418?clr=bleu&SearchQuery=&cid=2623&gridcolumn=3&gridrow=13&gridsize=4&pge=3&pgesize=72&totalstyles=876
    En tout cas merci pour tes écrits et recherches vestimentaires si inspirants.

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:54

      Ah pas mal le trench à capuche, vêtement hybride, pas forcément simple à porter, suis curieuse de voir le résultat 🙂
      Et puis maintenant Zalando grâce à leurs commandes non débitées si tu renvoies, je les aime.
      Pour le pantalon/jean j’ouvrirai l’oeil ! Peut-être que Gap en fait parfois… On est d’accord tu cherches bien en matière jean, pas simplement « couleur » jean. Le Asos est pas mal, mais effectivement c’est relou de devoir commander pour retoucher…

  12. OoaxelleoO

    jeudi 21 mars 2019 à 20:54

    Dans mes dossiers printaniers, j’essaye de me cadrer sur des vêtements « work-friendly » bien que mes envies tendent clairement vers le casual… d’ou le repérage de parka kaki également de mon côté… Il y a une Cyrillus en soldes qui dépasse aussi les 100€ mais avec des détails soignés (jolie doublure bleu marine)… https://www.cyrillus.be/fr/parka-femme-en-tissu-technique.htm?ProductId=002000399&FiltreCouleur=6719&CodBouw=420001712&t=2#VisuelProduit_memo_fp_vue_produit_supp_1
    Merci pour ton benchmark en tout cas 🙂

    1. HeLN

      vendredi 22 mars 2019 à 9:18

      Holala je n’aurais jamais dû cliquer sur ce lien 😉

      1. Lili5582

        vendredi 22 mars 2019 à 18:48

        Ah zuttt moi non plus j aurais pas du cliquer sur le lien…. Aie je risque de craquer

      2. Balibulle

        samedi 6 avril 2019 à 14:56

        Ah haha, belle !

    2. Bretonnette

      mardi 2 avril 2019 à 18:07

      ah merci OoaxelleoO !! je suis allée voir chez Cyrillus et j’ai bêtement craqué sur cette parka kaki !!!! Elle est très sympa et définitions en effet soignée ! je ne pensais pas rentrer dans leur L et puis, si alors banco !! Plus peur des averses à présent

      1. Balibulle

        samedi 6 avril 2019 à 15:03

        un excellent craquage moi je dis ! Elle est vraiment très jolie

    3. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:54

      Et merci pour ce repérage qui a fait un paquet d’heureuses à ce que je vois ! L’association kaki + bleu quelle merveille. Tu en es où du coup, toi ?

  13. Ema

    jeudi 21 mars 2019 à 22:07

    J’ai une parka kaki Sessun phénoménale, elle etait chère mais de tellement bonne qualité avec une doublure merveilleuse.
    Maintenant, je ne crains plus la pluie.
    Ton pantalon Gap me fait très très envie, surtout que Gap me va bien en général. Enfin les pantalons.
    J’ai envie de mi-saison et de porter mes escarpins tous les jours avec ce type de pantalon.

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:55

      Montre ! Tu l’as dans ton doss sur Pinterest ?
      Oui ce khaki est fait pour les escarpins, définitivement. Mais petit défaut que j’ai constaté à l’usage : il se détend un peu trop entre les lessives. Dommage !

      1. Ema

        mercredi 17 avril 2019 à 22:16

        La voilà : pas tant parka car capuche mais beau vêtement de pluie : https://pin.it/4pyiye4xnj42ju

  14. sofsof

    vendredi 22 mars 2019 à 9:21

    La parka Caroll est absolument sublime, les noeuds sur les manches la féminisent bien.
    J’ai eu ma crise de parka kaki il y a quelques années et j’avais acheté, coup sur coup une toute simple en coton non doublé de marque ellos (chez La Redoute) et une Aigle sans capuche mais avec moumoute au col. La première fois que j’ai mis la Ellos, un abruti de collègue m’a demandé si j’allais à la chasse. Alors OK, elle est ample, toute souple (portée et lavée tant de fois…) et pas féminine mais je l’aime d’amour et elle colle super bien avec mon style de vie (à la campagne).
    Et pour la Aigle, je ne l’ai jamais vraiment apprivoisée. Les boutons sont moches (tu me diras, j’ai qu’à les faire remplacer) et l’absence de capuche est vraiment trop pénible. Mais comme j’habite près de l’usine Aigle (et donc du magasin d’usine), la tentation est grande d’aller lui chercher une remplaçante pour régler le problème. Pas craquer….

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:58

      Ah on dirait que tu as la même Aigle que Carole, qui commente un peu plus haut, non ?
      Prions pour le salut des abrutis.

  15. HeLN

    vendredi 22 mars 2019 à 9:25

    Hello Charlotte,
    Les manteaux / trenchs / parkas / blazers Caroll sont TOUJOURS de bons investissements pour moi. Coupes irréprochables, matières et finitions de qualité, qui résistent aux saisons parce que pas trop « à la pointe de la dernière mode dont on se lassera en 3 mois » ; bref, la parka Caroll me parait super (sauf peut être le détail des liens noués aux poignets qui pourraient mal vieillir stylistiquement…? même si on pourrait les remplacer par des foulards colorés, ce qui peut être sympa.)
    La Cyrillus montrée plus haut dans le lien d’OoxelleoO mérite à mon avis un détour également…
    Quant au pantalon Cos bleu marine, il me fait de l’oeil.
    J’avais dit NO SHOPPING en mars, je vais tenir !
    Bises

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:58

      Des foulards colorés MAIS OUI !!! Tu es redoutable.
      Bilan du mois de mars ?

      1. HeLN

        dimanche 7 avril 2019 à 18:52

        Bilan mitigé : j’ai acheté la parka Cyrillus (en M, elle taille un peu grand mais je l’ai gardé tellement elle est belle). Donc ravie de ma parka mais je n’ai pas respecté mon no shopping month ‍♀️

        1. Balibulle

          lundi 8 avril 2019 à 10:59

          Oui mais bon cette parka ayant une ristourne temporaire on va dire que ça a créé une rupture dans l’espace-temps

  16. plom

    vendredi 22 mars 2019 à 12:06

    DINGUE car je suis tombée en amour devant cette parka Carrol et je ne cesse d’y penser, sinon j’ai une COS bleu marine topissime aussi !!!!

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 14:59

      Nous sommes parfaitement en phase ! 🙂 As-tu essayé la Caroll ?

      1. plom

        mercredi 10 avril 2019 à 15:12

        Il FAUT que j’aille l’essayer, et toi ??

  17. yza

    vendredi 22 mars 2019 à 12:31

    J’ai une parka Everlane qui est juste parfaite car mesurant 1.73 m souvent les cordons qui sont au niveau de la taille se retrouvent sous les seins. la finition est parfaite, les manches à la bonne longueur. Même si elle n’est pas doublée, elle est bien coupe vent et bien étanche – je l’ai prise pour un we à Amsterdam début novembre et malgré la pluie et le je n’ai pas eu froid ni été mouillée.
    https://www.everlane.com/products/womens-renew-anorak-deepolive?collection=womens-outerwear
    Quant au pantalon, j’ai acheté le mien chez J.Crew au moment des soldes.J’ai eu un super prix dessus et je n’arrête pas de le mettre. Il est plus long que le Gap ce qui m’arrange comme ca je peux le remonter à la hauteur que je veux.

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:00

      J’adore ta parka Everlane !
      J. Crew ça taille comment côté pantalons ?

  18. MarieAnd

    vendredi 22 mars 2019 à 20:46

    Coucou !
    Désolée mais je ne vais retenir de cet article que les photos prises dans cet appartement que nous avons « partagé » …
    Tellement de souvenirs, un peu doux-amer pour moi, car nous avons quitté Paris depuis déjà bientôt cinq ans !
    Bref, petite bouffée de nostalgie en revoyant cette moquette.
    J’espère que vous allez bien tous les quatre, bises,
    Marie.

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:02

      Oh hoho, oui !! Et que de bons souvenirs ! On y repense aussi avec émotion(s)
      Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir la série NOX de Canal + mais ils ont tourné la spectaculaire scène d’ouverture place Jacques Marette, ça m’a fait tout drôle…
      Où êtes-vous maintenant ?

      1. MarieAnd

        lundi 8 avril 2019 à 18:22

        Coucou, nous sommes à Antibes depuis bientôt cinq ans.
        Non je ne connais pas Nox, il faut que je vois ça alors.
        Mais Game of Thrones d’abord.
        Bises !

  19. elsa

    samedi 23 mars 2019 à 23:03

    …alors la parka kaki rayon homme chez uniqlo…comment dire mortellement mortel.

  20. Iris

    dimanche 24 mars 2019 à 15:03

    Je savais que ma silhouette phare allait devenir la tienne ! j’ai le même genre de pantalon large marine cropped taille haute, ça va avec tout, avec des grosses baskets, des boots à talons, des creepers, des vans… et c’est super flatteur quand on a la taille fine mais que ça se ramollit en dessous de la taille (et j’ai même pas l’excuse d’une seule grossesse, moi ;D)
    Pour la parka, alors c’est encore une pièce qu’on voit dans tous les top 10 des basiques indispensables, que je n’ai jamais eue, avec le trench, la chemise blanche et le jean droit brut, j’ai décidément pas du tout l’ADN Inès DLF ni celui de Charlotte Gainsbourg, ni celui des parisiennes chic sans faute de goût. Et pourtant la parka kaki, ça me parle, c’est dégaine sans être trop boring ni connoté bcbg, et ça me va mieux au teint qu’un trench beige et surtout j’ai ce look en tête depuis plusieurs années qui qui m’a fait longtemps chercher la parka de mes rêves :
    https://www.pinterest.fr/pin/487303622163542441/
    Mais j’ai jamais trouvé celle qui me donne envie de sauter le pas. Et puis, à vrai dire, j’ai compris aussi que mon style vestimentaire c’était toujours manteau et chaussures statement, et que mes basiques étaient plutôt en dessous (jean boyfriend, haut noir, pantalon taille haute marine…)
    Je trouve que c’est plus simple de s’habiller ainsi, du moins pour moi, j’enfile une tenue « simple », et je rehausse le tout par un superbe manteau imprimé qui fait tout le look (un peu comme ton imper Boden, en fait). Le seul manteau « basique » que j’ai, c’est une veste en jean longue à col châle/perfecto en peau de mouton.
    Et la parka kaki, bah à moins d’en avoir une vraiment très belle, j’ai peur qu’elle fasse cheapouille, et de m’en lasser à force d’en voir partout et mieux porté que sur moi (le groos problème du basique, ça, tout comme l’uniforme scolaire, le basique révèle de façon cruelle celles qui le portent bien et celles à qui ça va moins bien).
    Du coup, depuis plusieurs mois, je réfléchis à une alternative plus stylée, moins basique, mais dans l’esprit tout de même de la parka, c’est à dire cool, dégaine, allant avec tout, et je m’oriente de plus en plus vers l’idée du manteau long vert ( ou kaki) dont l’oversizité/ la longueur le rendraient plus statement que basique, et encore plus dégaine que la parka, mais peut-être moins flatteur aussi, à voir. Quelques repérages :
    https://www.asos.fr/monki/monki-manteau-leger-fonctionnel-oversize-kaki/prd/11465754
    https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-521938449.aspx (vu sur Géraldine)

    1. Balibulle

      samedi 6 avril 2019 à 15:12

      Nom d’une pipe Iris, MOI AUSSI j’ai ce look d’Aymeline Valade dans mes inspi Pinterest.
      Pantalon marine taille haute : en as-tu un seul ou une version hiver + une version été (questionnement du moment tellement je l’aime)
       » j’ai compris aussi que mon style vestimentaire c’était toujours manteau et chaussures statement, et que mes basiques étaient plutôt en dessous (jean boyfriend, haut noir, pantalon taille haute marine…) » c’est exactement le genre de réflexion qui me fascine et me parle. Où sont les basiques, où sont les statements.
      Et même constat morpho cruel : je ne suis pas gaulée pour transcender un basique. Du coup dans mon cas, obligée de miser sur du statement au niveau du corps. Et je suis heureuse que ce pantalon taille haute Irissisant soit mon nouvel exhausteur de silhouette !
      Question : changes-tu de classe à chaque cours et du coup remets-tu ton manteau à chaque fois ?
      Quand je travaillais dans un open space en allant bosser en voiture, je passais l’essentiel de ma journée sans manteau. Donc ça ne pouvait pas être la pierre angulaire d’un look…
      Pas mal la piste du manteau long vert, mais gros challenge d’associations, curieuse de savoir ce que tu en ferais !! Le lien La Redoute ne fonctionne pas, argh ! Et je n’arrive pas à le trouver sur son blog (Punky B right, ou bien Géraldine Dormoy ?)

      1. Iris

        dimanche 7 avril 2019 à 11:15

        Punky B évidemment !
        https://www.punky-b.com/archive/2019/02/25/quynh-bui-la-nouvelle-beyonce/
        Je n’ai qu’un pantalon marine taille haute, que je mets en mi-saison, enfin quand il fait entre 10 et 20 degrés (il est pas très chaud et court, donc je me caille dedans l’hiver, et l’été, je bosse pas donc je suis globalement en jupe et short !) C’est vrai que le même en laine pour l’hiver, ce serait intéressant…
        Je ne change pas de salle tout le temps heureusement, et puis mes manteaux, c’est pas trop pour impressionner mes élèves de toutes façons, même si je suis contente de promouvoir un peu d’originalité dans un univers où quasi tous les gosses se copient-collent entre eux pour surtout pas sortir du rang, mais c’est surtout dans la rue l’hiver que je suis heureuse de pas être en noir ou beige comme la majorité des gens !
        Ma morpho n’est pas parfaite mais avec de bons basiques bien coupés comme un pantalon taille haute, une lingerie adaptée, les bonnes chaussures, j’arrive à donner l’illusion que je suis bien gaulée, donc un look basique peut parfois fonctionner !

        1. Balibulle

          lundi 8 avril 2019 à 10:58

          Alors là, je suis encore plus curieuse de te voir (enfin, de t’imaginer) à l’oeuvre avec un manteau comme ça. Merci pour le lien !
          Tu as combien de manteaux, à vue de nez ?
          PS : la lingerie adaptée => faut que tu me debriefes !

      2. Michele

        lundi 8 avril 2019 à 10:47

        J’ai immédiatement épinglé ce look!

        J’ai la robe, j’ai la chemise!
        A essayer maintenant!

        Et j’ai remarqué du coup que c’est beau les jambes nues! ça donne envie d’abandonner l’opaque !
        Vais-je entreprendre une quête du bon collant chair?…

  21. Balibulle

    lundi 8 avril 2019 à 11:04

    Oui les jambes nues avec un look un peu « badass »et notamment des rangers, c’est toujours très beau…
    Ici aussi je trouve :
    https://i.pinimg.com/564x/06/4f/e1/064fe1c8bfe3d10662773d6cd3c89a7c.jpg
    ou là :
    https://i.pinimg.com/564x/84/f5/aa/84f5aaa8507f4a55808f698d933ac26d.jpg

  22. AA

    jeudi 2 mai 2019 à 16:08

    Ahhhh la parka kaki… un vaste sujet ! J’en traîne une Gap depuis la nuit des temps et pour les jours de pluie j’ai un ciré Zara façon Rains qui fait bien la doublette. Mon souci c’est que maintenant j’aimerais bien une parka bleu marine pour aller avec mon pantalon kaki. Ouille !
    PS : un post sur ces pantalons pas 7/8e mais pas vraiment mi-mollets non plus que je trouve hyper hyper casse-gueule (et silhouette ?)

  23. Rayée de la carte – Balibulle - Etats d'âme vestimentaires et stylistiques

    dimanche 12 mai 2019 à 16:29

    […] petit pull marine ? Pas trouvé. La parka kaki ? Statu quo, j’ai renoncé à essayer la Caroll. La météo de ces dernières semaines […]

  24. Valise, lecture et insomnies | Balibulle

    mercredi 21 août 2019 à 14:55

    […] 2 pantalons (taille haute noir COS / khaki Gap) […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.