Tout comme les chiens aiment disposer, depuis leur panier, d’un champ de vision le plus large possible, j’ai choisi mon spot de maquillage pour avoir des yeux dans le dos. Depuis le miroir de l’entrée, je peux surveiller à la fois la cuisine, l’escalier et le salon.

Ce qui me permet de superviser le petit déjeuner, régler une énième chamaillerie, beugler une instruction de dernière minute, bref, de fliquer tout le monde tout en bénéficiant – je m’en suis rendue compte à l’usage – de la meilleure lumière de la maison. Et la tablette est, pour quelques semaines encore, trop haute pour qu’Anouk y fauche les pinceaux, fards et tubes que j’entrepose dessus. Comme ces trois produits que je me suis offert pour l’été.

Les deux premiers très dispensables, que ce soit le baume « French Kiss » de Caudalie (mais le baume teinté avec la bonne texture, la bonne pigmentation, la bonne tenue et le bon pouvoir d’hydratation n’existe pas, n’est-ce pas ?) ou la palette « Blushed nudes » de Gemey Maybelline, qui peine à suppléer les quelques fards déjà terminés de mon adorée – et discontinuée – Naked 1. Ce qui me fait du coup envisager l’acquisition d’une « Naked Honey » dont je viens seulement de découvrir l’existence (et le prix soldé, aussi).

La bonne surprise, ce fut le « Musc » de Solinotes testé par hasard chez Monoprix et qui sera parfait pour les vacances. Pas de miracle niveau tenue : même si c’est une eau de parfum, elle est à peu près aussi volatile que mon eau de toilette habituelle, « Musc » de Réminiscence. Mais ce petit flacon occupe un encombrement minimal dans mon sac, et je peux m’en asperger plusieurs fois par jour. Et les filles avec, car si elles me voient faire, je suis bonne pour une tournée générale.

Sur les mêmes thèmes

3 commentaires

  1. Dorothée

    dimanche 2 août 2020 à 17:51

    Oooh oui, complètement d’accord en ce qui concerne le baume lèvres Caudalie ( les Sugar fresh sont bien mais avec une composition moins bonne que Caudalie); et la palette aussi….pigmentation vraiment pas au top! Et là, pas de conseils,…, à part peut-être la Vitry!

  2. Gingerlemon92

    dimanche 2 août 2020 à 19:51

    Tu as déjà essayé Musk de The Body Shop? Ma fille le porte, il sent très bon. J’aimais beaucoup Essence de Narciso Rodriguez, mais il n’existe plus. Cela m’arrive souvent que des maquillages ou parfums que j’adore ne soient pas reconduits. Si c’était annoncé, je ferais des réserves.

  3. Miss Nahn

    lundi 3 août 2020 à 11:27

    Aaaahh tu aurais un chat ce serait comme dame Tartine, mais en hauteur. Tout voir est la grande priorité, du plus haut possible.
    On en parle de cette plaie cosmétique des produits géniaux qui disparaissent, et dans le cas des palettes des fards individuels qui manquent pour combler les trous?
    Bonnes vacances car je crois que c’est l’actualité de cette semaine 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.