Tout comme les chiens aiment disposer, depuis leur panier, d’un champ de vision le plus large possible, j’ai choisi mon spot de maquillage pour avoir des yeux dans le dos. Depuis le miroir de l’entrée, je peux surveiller à la fois la cuisine, l’escalier et le salon.

Ce qui me permet de superviser le petit déjeuner, régler une énième chamaillerie, beugler une instruction de dernière minute, bref, de fliquer tout le monde tout en bénéficiant – je m’en suis rendue compte à l’usage – de la meilleure lumière de la maison. Et la tablette est, pour quelques semaines encore, trop haute pour qu’Anouk y fauche les pinceaux, fards et tubes que j’entrepose dessus. Comme ces trois produits que je me suis offert pour l’été.

Les deux premiers très dispensables, que ce soit le baume « French Kiss » de Caudalie (mais le baume teinté avec la bonne texture, la bonne pigmentation, la bonne tenue et le bon pouvoir d’hydratation n’existe pas, n’est-ce pas ?) ou la palette « Blushed nudes » de Gemey Maybelline, qui peine à suppléer les quelques fards déjà terminés de mon adorée – et discontinuée – Naked 1. Ce qui me fait du coup envisager l’acquisition d’une « Naked Honey » dont je viens seulement de découvrir l’existence (et le prix soldé, aussi).

La bonne surprise, ce fut le « Musc » de Solinotes testé par hasard chez Monoprix et qui sera parfait pour les vacances. Pas de miracle niveau tenue : même si c’est une eau de parfum, elle est à peu près aussi volatile que mon eau de toilette habituelle, « Musc » de Réminiscence. Mais ce petit flacon occupe un encombrement minimal dans mon sac, et je peux m’en asperger plusieurs fois par jour. Et les filles avec, car si elles me voient faire, je suis bonne pour une tournée générale.

Sur les mêmes thèmes

8 commentaires

  1. Dorothée

    dimanche 2 août 2020 à 17:51

    Oooh oui, complètement d’accord en ce qui concerne le baume lèvres Caudalie ( les Sugar fresh sont bien mais avec une composition moins bonne que Caudalie); et la palette aussi….pigmentation vraiment pas au top! Et là, pas de conseils,…, à part peut-être la Vitry!

  2. Gingerlemon92

    dimanche 2 août 2020 à 19:51

    Tu as déjà essayé Musk de The Body Shop? Ma fille le porte, il sent très bon. J’aimais beaucoup Essence de Narciso Rodriguez, mais il n’existe plus. Cela m’arrive souvent que des maquillages ou parfums que j’adore ne soient pas reconduits. Si c’était annoncé, je ferais des réserves.

    1. Betty

      mardi 4 août 2020 à 14:39

      Musk de The Body Shop est une merveille!
      J’y suis retournée après au moins 10 ans sans penser à lui.
      Résultat, je l’ai racheté au printemps. Hé bien il tient beaucoup moins bien qu’avant. Mais ça me semble très étrange quand même donc peut-être que ma peau le capture moins qu’avant? C’est un vraie question! Après 2 grossesses, je me dis que ça a peut-être une incidence.
      Donc je le mets le matin, je pense que je ne sens plus rien à 10h…

  3. Miss Nahn

    lundi 3 août 2020 à 11:27

    Aaaahh tu aurais un chat ce serait comme dame Tartine, mais en hauteur. Tout voir est la grande priorité, du plus haut possible.
    On en parle de cette plaie cosmétique des produits géniaux qui disparaissent, et dans le cas des palettes des fards individuels qui manquent pour combler les trous?
    Bonnes vacances car je crois que c’est l’actualité de cette semaine 😉

    1. MarieG

      mardi 4 août 2020 à 17:13

      ah… alors je dois avoir des chiens déguisés en chats. Parce que nos chats ne cherchent pas à se percher – ce qui m’a du reste surprise au début. Aucun de nos chats ne l’a jamais fait; ils ont toujours préféré le confort moelleux du sofa, du fauteuil ou de nos genoux. Voire en hiver, celui des coussins disposés à leur intention devant le poêle et les radiateurs.
      Au jardin, c’est pareil. Je les trouve plus souvent « bien rangés » au frais sous une haie, ou complètement étalés sur une pierre pour profiter de la dernière chaleur de la journée que perchés quelque part à observer leur « territoire ».

      Laura « Lodoesmakeup » a tout récemment édité une vidéo sur ces produits géniaux qui ont disparu.

  4. MarieG

    mardi 4 août 2020 à 17:28

    Il y a des produits que Maybelline réussit très bien : certains fonds de teint, concealers, poudre, mascaras, entre autres. J’ai par contre définitivement renoncé à acheter des ombres à paupières de cette marque, elles cumulent les inconvénients : manque de pigments, poudreux, ne tiennent pas longtemps. Dommage parce que dans l’emballage les couleurs sont très attirantes.

    La Naked Honey est jolie, mais un peu ennuyeuse. As-tu songé à la Born to Run, un peu plus bas, elle aussi soldée ? beaucoup de couleurs pour du nude, du cuivré, et d’autres couleurs pour des looks plus colorés, notamment des verts-khaki magnifiques. Ok, pas de pinceaux. Je ne l’ai pas aimée lorsqu’elle est sortie, ou plus probablement pas comprise. Et puis un jour je suis tombée sur une promo à 50 % et je l’ai achetée sans hésiter. Elle me ravit et m’inspire lorsque je suis en panne.
    Tu es si douée pour assortir les imprimés que tu ne ferais qu’une bouchée de la Born to Run.

    Il y en a une autre à laquelle je pense, une des trois Infinity Palette de Linda Hallberg. On les trouve au meilleur prix chez Beautybay.com, avec des frais de livraison offerts dès 25 Euros je crois. Il faut choisir la palette qui convient le mieux à son teint car chaque fard peut s’utiliser comme fard à paupière, et aussi comme highlighter et blush, voire contouring. 8 fards par palettes, 4 mats, 4 irisés/satinés, 4 chauds, 4 froids. Chaque fard a une grande contenance. On peut suivre Linda H. sur Insta et/ou YouTube pour des tutos, idées et comprendre sa démarche – elle a encore très peu de produits. La trousse de maquillage pour les vacances se simplifie grandement avec une telle palette, si on trouve sa bonne correspondance couleur.

    Belles vacances

  5. Persun

    mercredi 12 août 2020 à 8:18

    Coucou, je suis complètement d’accord avec vous, la palette de Gemey Maybelline est super !

  6. Marie L.

    vendredi 9 octobre 2020 à 12:16

    Bonjour,

    Très en retard, mais au cas où le remplacement n’est pas encore fait 😉
    Cette palette de Revolution makeup, est un bon dupe de la naked 1 en terme de couleur et la pigmentation très bonne
    https://www.revolutionbeauty.com/uk/en/makeup/eyeshadow-palettes/makeup-revolution-reloaded-iconic-1.0-eyeshadow-palette/1223324.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.