ModeGrossesse

2 mars 2018

2 grossesses, 4 saisons

Niveau illustrations, je ne vais pas faire de miracles.
L’époque où je prenais le temps d’attendre la bonne lumière, d’installer un trépied, de faire des photos de moi avec un reflex et une télécommande pour les mettre sur mon blog est bien révolu.

Mais que ça ne nous empêche pas de partager ici un nouveau chapitre de notre passionnant feuilleton « Style et Grossesse » !

Car la « saisonnalité » de mes grossesses est opposée. Il y a quatre ans, j’ai vécu mon premier trimestre enceinte en plein été, jusqu’à une dernière ligne droite dans les frimas de l’hiver.
Cette fois, le calendrier est inversé, avec un terme prévu fin juillet.

ÊTRE (TRÈS) ENCEINTE EN ÉTÉ

Le côté pratique, c’est que je devrais être à l’aise jusqu’à fin avril – début mai avec ma garde-robe automnale et hivernale de grossesse constituée en 2014, et que j’ai conservée presque intégralement (à part les leggings et collants flingués et une robe t-shirt boulochée).

La découverte, ça va être le maxi-ventre aux beaux jours.
Deux derniers mois où les leggings, collants opaques, robes en matière synthétique (ou robes courtes !) ne seront plus les bienvenus.

En toute logique, les deux seuls achats que j’ai faits pour l’instant ont donc vocation à durer jusqu’à cet été :

À gauche, une robe fleurie longue, à manches courtes ASOS MATERNITY.
À droite, une robe midi noire, sans manches, NEW LOOK MATERNITY (soldée à -50% sur Asos) portée sur cette photo sous une robe déboutonnée en soie imprimée HEIMSTONE x MONOPRIX (2014).

Sinon depuis janvier, je « tourne » sur mes acquisitions d’il y a quatre ans.
J’ai ressorti beaucoup de robes en jersey confortables mais plus très nettes (un peu feutrées au niveau du ventre, souvent) pour les jours où je reste chez moi.
Et j’ai eu l’agréable surprise de voir que certains modèles plus habillés me plaisaient toujours et tenaient bien la route.

DÉCLINER 3 SILHOUETTES FÉTICHES

Si je devais résumer ma philosophie à ce stade, mes silhouettes fétiches se résument à trois options :
1) robe midi moulante + collants opaques + Doc vernies noires
2) pull / tunique longue + legging noir + grosses bottes plates (biker boots, Ugg, Moonboots…)
3) top ou robe courte + jupe fluide noire à taille élastiquée remontée sous la poitrine + bottes hautes contrastantes (silhouette qui ne va pas durer longtemps vu que la ceinture de la jupe me serre déjà… je vais donc me mettre en quête d’une (ou deux) belle jupe « crayon » dans ce style).

BOYCOTTER LE PANTALON

Cette fois je n’ai pas envie de me glisser dans un jean de grossesse. Je n’ai pas assez de tops adaptés pour aller avec et ça ne flattera pas longtemps ma silhouette déjà massive alors que les robes me vont plutôt bien.

POUR SE RÉCHAUFFER

Selon la température, je rajoute une couche avec un long gilet en maille (à la maison) ou une veste fluide en soie ou viscose imprimée (pour sortir), type kimono ou trench souple.
Option particulièrement pratique pour égayer un total look noir et continuer d’utiliser des pièces de ma garde-robe habituelle (je tourne sur 3/4 vestes).

Pour la touche finale, j’enfile mon caban Emerson Fry ou ma vieille parka noire Woolrich bien chauds et que je peux encore fermer.
Deux gros investissements faits en 2013 et 2017 (merci la famille pour la souscription à mes anniversaires et à Noël) au cost-per-wear assez jouissif.

RÉCAP EN IMAGES

Ce premier petit point « saisonnier » ne serait pas complet sans un récap des looks publiés ces dernières semaines sur IG. Je vous mets les liens shopping s’ils existent. 

Mon gros coup de coeur des soldes : imperméable à capuche vert BODEN (actuellement à -50%, autres modèles non soldés ici) sur robe de grossesse à rayures NEW LOOK (2014).

À gauche / blouse hirondelles FOREVER 21 (2011) portée nouée sur une jupe à taille élastiquée ASOS (2014) (la fameuse qu’il va falloir remplacer par une vraie jupe de grossesse).
À droite / robe midi fleurie ASOS MATERNITY (2014).

Caban EMERSON FRY et pull marin de grossesse H&M MAMA (2014).

À gauche / veste-kimono SELECTED (2017), sur robe t-shirt NEW LOOK MATERNITY (2014).
À droite / trench imprimé en viscose, porté en veste ZARA (2014) + tunique en viscose noire GEMO (2017) + legging WOLFORD + biker boots ZARA (2012)

Robe de grossesse gris chiné H&M MAMA (2014), portée sous une jupe à taille élastiquée ASOS (2014), bottes BATA (2009) et caban EMERSON FRY.

Robe midi noire NEW LOOK MATERNITY (2014) écharpe léopard ZARA (2014), MOON BOOTS vernies noires.

=> oui je suis mortifiée de ces looks « dressing » en pied so 2007 avec leur miroir et leur arrière-plan bien bien jaune… ça passe encore en story avec un filtre, mais c’est limite suicidaire d’oser poster ça sur son blog en 2018.

ET AUSSI…

Pour d’autres idées, mes looks de grossesse 2014-2015 sont tous stockés dans cette catégorie dédiée.

Charlotte Le 2 mars 2018, 17:41

« oui je suis mortifiée de ces looks « dressing » en pied so 2007 avec leur miroir et leur arrière-plan bien bien jaune… ça passe encore en story avec un filtre, mais c’est limite suicidaire d’oser poster ça sur son blog en 2018. »
Ne le sois surtout pas ! C’est un plaisir de retrouver ce genre de photos maintenant, avec des vêtements portés et reportés (certains qui ont plus de 6 ans!!!). Chose qu’on ne voit malheureusement plus du tout sur les blogs, où on a maintenant l’impression de feuilleter un magazine.

Je suis bien contente de te retrouver sur ton blog, tes écrits m’avaient manqué.
Et voir comme tu arrives à si bien t’habiller en étant enceinte, donnerait presque envie de s’y mettre (j’ai bien dit presque 🙂 ).

Répondre

piti Le 3 mars 2018, 18:14

Oh que ou, je suis d’accord ! j’en peux vraiment plus des blogs/insta sponso, cadeaux, conso,business,hypocrisie….
Alors MERCI 🙂

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:08

Dans mes bras, les filles <3
Ça continue de heurter ma rétine quand je les regarde, mais si vous y trouvez une certaine tendresse, alors ça me réconforte 🙂

Anonyme Le 2 mars 2018, 18:31

En tant que troll pas du tout sage je te dis sans ambages que sur certaines photos les outrages de l’âge sur ton visage ont fait des ravages… quel dommage !

Répondre

Mrs T Le 3 mars 2018, 18:56

En l’occurrence, c’est plutôt Ronsard qui a pris cher.

Répondre

HeLN Le 4 mars 2018, 13:08

Hahaha mais non vraiment c’est trop drôle, Victor Hugo, Baudelaire et Rimbaud sortez de ce corps ! Anonyme, quelle bravoure vraiment je suis en admiration devant tant d’héroïsme!

Répondre

Anonyme Le 4 mars 2018, 13:44

Trolleries mises à part, je te remercie pour la découverte sur insta du Café Otto (d’ailleurs ça s’appelle le « Bal Café Otto », « Bal » comme « Balibulle »). Je viens d’y réserver ma table pour un déj. Si tu as envie de remettre ça et de te joindre à moi n’hésite pas à me le faire savoir (la grossesse est une période où tout est permis !), je serais ravi de t’avoir à ma table. 🙂

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:19

Ami.e.s de la poésie, je vous salue !
Cher @anonyme, j’espère que le Bal Otto t’a donné satisfaction, et je suis touchée de te voir si ébranlé à chacune de mes évolutions physiques.
Oui j’ai 37 ans bientôt 38, des rides et des poches sous les yeux, la fatigue de la grossesse venant se rajouter au reste car fabriquer un être humain demande des ressources physiques insoupçonnées. J’imagine à quel point ça reste flou voire virtuel pour certains hommes.
Personnellement ce sont bien davantage mes kilos qui me préoccupent… mais on en reparle dans quelques années 😉

Anonyme Le 5 avril 2018, 19:55

Bal Otto : j’ai mangé ce que je voulais (Wiener Schnitzel et Apfelstrudel) mais j’avais encore faim en sortant, donc j’en ferais pas ma cantine.

Trollerie : tu n’as pas à te justifier car en réalité je ne critique que ce qui me plaît… 🙂

C. Le 2 mars 2018, 19:22

C’est un plaisir de te lire et aussi juste de te regarder, tes looks sont superbes et te conviennent parfaitement, et surtout tu es radieuse et encore plus belle que d’hab’ !
Tes silhouettes 1 et 3 sont transposables en été sans collants et avec des sandales. J’avais passé le dernier trimestre en jupe over the bump/chemise nouée sous la poitrine et mini moulante/top empire court, après avoir abandonné à regret mes robes midi moulantes car trop chaudes. La robe longue est une bonne option aussi, rappelle-toi la belle robe verte et celle à motif paisley d’Angelina enceinte de ses jumeaux il y a dix ans 🙂

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:23

Merci C. ! Je croise les doigts pour que les températures soient favorables à mes robes midi, parce que je t’envie : la mini sur jambes nues sur moi ce n’est pas possible DU TOUT 🙂
Et je me suis promis de garder du moulant tant que possible donc on verra si je tiens… (dingue comme ces looks d’Angelina sont restés gravés dans ma mémoire également !)

Répondre

Cleo Le 3 mars 2018, 09:29

Bonjour,

Quel plaisir de te retrouver! Pour moi c’est le contraire, premier accouchement en aout et le deuxieme est prevu en avril! Donc je decouvre le gros bidou en hiver. Et en ce moment c’est robes pulls (pas speciale femme enceinte, un h&m de l’année dernière et deux vintage).
Les jeans je ne suis plus super a l’aise et surtt c’est la galère de trouver des tops assez longs a glisser sous les pulls!
Pour ma premiere grossesse estivale, j’avais investi dans 2 robes chez h&m en coton/jersey (pas dans le rayon mama dans le rayon normal). Une longue sans manche que je pouvais ‘customiser’ en mettant un t-shirt court ou noué par dessus et une robe midi. Je te recommande de scruter leur mise en rayon, h&m en ressort chaque année et les derniers mois (j’ai vecu plusieurs periodes de canicule meme apres la naissance!) je ne portais plus que ça!! Bon weekend!

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:37

Oh là là, la deadline approche !!
Est-ce que le coton/jersey tenait correctement au lavage ? C’est mon problème récurrent avec cette matière chez H&M, Asos et consorts, ça bouloche tellement vite… (mais bon, pas trop le choix quand ce n’est que pour qq semaines)

Répondre

Iris Le 3 mars 2018, 10:52

Gros coup de coeur pour la silhouette 1 robe marinière + imper Boden et la dernière avec robe midi noire + écharpe léopard. La chignasse doit y être aussi pour beaucoup, ça te dégage le visage, le port de tête et t’allonge considérablement la silhouette ! Mais les imprimés géométriques rendent les tenues vraiment pointues, sobres mais efficaces !
Les tenues « de sicilienne » avec longue chevelure noire et robe à fleurs ou décolleté sont hyper glamour, mais moins modernes à mes yeux.

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:33

Je souscris à toutes tes analyses !
Concernant la modernité, je me faisais justement cette réflexion en voyant les looks portés par ce mannequin sur l’eshop Zara :
https://www.zara.com/fr/fr/robe-longue-brod%C3%A9e-%C3%A0-pompons-p02903052.html?v1=5752052&v2=719020
oublions les boots, mais le contraste entre la robe bohème et ses cheveux courts est vraiment stylé, ça ne rendrait pas la même chose avec du long brun comme le mien.
Et à bien y réfléchir, j’ai davantage de looks « chignasso-compatibles » que « cheveux lâchés – compatibles »

Répondre

Vixen Le 3 mars 2018, 12:53

Comme toi j’ai terminé ma grossesse l’année dernière en juillet et j’ai eu droit à la canicule en mai/juin avec un ventre énorme.

Mes tenues fétiches : débardeur droit Asos en plusieurs coloris (marine, blanc, kaki, noir, bordeaux…) Avec en bas des leggings plus ou moins long ou des jupes stretch que je met habituellement en dessous de mes robes trop courtes.
Robe longue moulante noir ou à rayures ou robe longue resserrée sous la poitrine grise.
Je crois que c’était les uniformes de fin d’année grossesse. Rien de folichon mais quand il fait 35°…

Belle grossesse à toi et tes looks de grossesses promettent d’être bien belles avec tout ça.

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:34

Tu vois, j’ai bien suivi tes reco pour la longue robe noire moulante ! Tes débardeurs Asos existent encore ? Si oui le lien m’intéresse !

Répondre

MrsT Le 3 mars 2018, 20:43

Ah bah non, il ne faut pas s’excuser des photos, bien au contraire. Comme beaucoup de tes lectrices, je suis au contraire ravie des photos « so 2007 » non seulement parce que Retour vers le futur, mais aussi parce que ça va bien les images tellement léchées qu’on a l’impression que les dames ont une vie plus « qu’ils mangent de la brioche » que « je vous ai compris(es) ». Et puis tu es radieuse.
Au niveau de tout ce qui est saisonnalité de la grossesse, à peu près même chose que toi ici : première livraison un 18 février, deuxième un 28 juin. Ce qui m’a fourni un prétexte imparable pour, ahem, « expérimenter » (comprendre acheter de la sape, cf. discussion du billet précédent).
Et comme Cleo plus haut, pour la partie printemps-été, ça s’est fini en robe jersey, notamment deux robes très longues rayures marinières de chez Zara-pas-maternité, prises au vol et au pif pas enceinte pendant des soldes et qui m’ont coûté 10 livres chacune quand je vivais en Grande-Bretagne. Comme C., j’ai constaté, par températures caniculaires (pas souvent en Scandinavie où j’ai accouché, mais une semaine de cauchemar à la toute fin de ma grossesse) que l’air « circule » presque mieux dans les maxi-robes avec un maxi-bide qu’avec du plus court (pourquoi? comment ? Demandons à Hubert Reeves).
Et je signale à toutes fins utiles les autres super-héroïnes de ma deuxième grossesse pour tout ce qui est « temps moyen » : les marinières longues stretch de chez COS (attention, il y en a aussi chez COS des courtes pas stretch, qui ne servent à rien à la pré-parturiente).
À 8% d’élasthane, elles sont suffisamment longues et stretch pour s’accommoder de toutes les prises de poids tout en continuant à couvrir tout le ventre, même chez les relativement grandes filles comme moi qui prennent tout dans le bide avec un bébé de plus de quatre kilos (paie ta circonférence de bide au troisième trimestre, et je jette un voile pudique sur l’accouchement). J’en avais une bleu marine et une bordeaux, et je pense que j’ai dû les mettre deux fois par semaine chacune à partir du mois de mars, avec des jeans ou avec une jupe de grossesse noire Asos toute simple (vendue en pack avec legging, robe midi noire et débardeur, les seuls trucs « spécial femme enceinte » que j’ai achetés avec une chemise tartan Topshop et deux jeans, et franchement, bien utiles).
En revanche, dès l’accouchement, la marinière, c’est « passe à ton voisin » (ta copine, quoi) parce que tout ce qui faisait leur intérêt enceinte (moulage avantageux du ventre) conduit à un moulage cette fois-ci tout à malvenu du même bide délesté de son occupant, et on sait toutes que c’est PAS POSSIBLE. Mais elles ont fait le bonheur de deux autres amies enceintes, qui les ont aussi mises quasi en continu.
Voici donc la bête (en trois couleurs pas mal cette saison, miam) :
https://www.cosstores.com/se/Women/T-shirts/Wide-neck_striped_top/73957713-91564821.1#c-24480
Et sinon, Charlotte, ce caban, on en parle? S’il existe en court, je suis foutue.

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:43

« une vie plus « qu’ils mangent de la brioche » que « je vous ai compris(es) » » = merci pour l’éclat de rire, seule, sur mon canapé ^^
Alors là je suis particulièrement admirative de ton oeil sur les marinières COS parce que je n’aurais jamais tilté dessus sans toi (mais j’ai ce problème avec 99% des photos sur le site de COS, c’est une cata)
Ça mérite totalement essayage !
Petit point technique : tu les glissais par dessus le bandeau de la jupe ou par dessous ?

Répondre

Mrs T Le 5 avril 2018, 20:10

Non mais on est bien d’accord, COS, c’est comme ACNE : pas possible sur Internet. Les mannequins y ont l’air encore plus accortes qu’ailleurs (c’est dire) et ils ont un art d’associer les volumes qui rend l’affaire extrêmement conceptuelle, alors qu’en vrai avec tes fringues à toi, ça devient mettable. À vrai dire j’ai découvert COS à Bruxelles pendant ma première grossesse, et c’est devenu mon fournisseur officiel de hauts de future mère (grossesse d’hiver! pulls longs!).
Pour la marinière-copine de gros bide : par-dessus le bandeau mon colonel! Elle est suffisamment longue et stretch pour couvrir tout le ventre, même en fin de journée (si toi aussi, tu as plus de ventre enceinte à 18 heures qu’à 7h35, tape dans tes mains).

HeLN Le 4 mars 2018, 13:11

Hello Charlotte ! Les grossesses ne sont plus d’actualité chez moi, mais j’ai quand même lu avec attention !
J’ai une robe Kiabi qui a le même imprimé que ton imper Boden, c’est ce qui m’avait fait craquer, en revanche la coupe n’est pas à la hauteur… je vais voir si je peux la faire reprendre par mon couturier, cet imprimé est vraiment trop beau.
Tu resplendis, surtout quand tes cheveux sont attachés en gros chignons !! Bises

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:47

Merci bcp HeLN ! Comme je te comprends, cet imprimé est irrésistible ! Il y a souvent le pb inverse à Kiabi chez Boden : coupes au top mais imprimés parfois un peu ringards. Du coup quand les deux sont au top, je fonce !
Quelle est la coupe de ta robe Kiabi ?

Répondre

JujuK Le 4 mars 2018, 14:38

Alors moi je suis complètement à la ramasse : comme je ne suis plus sur IG, c’est avec surprise que je suis tombée sur ce dernier article, découvrant que tu attendais un deuxième enfant… Félicitations, donc ! Et c’est drôle car je t’ai beaucoup suivie lors de ma première grossesse (qui s’est terminée en avril 2015), et je m’étais déjà beaucoup servie de tes conseils (notamment pour trouver THE jean de grossesse), et là je suis enceinte à nouveau, arrêtée très tôt car grossesse à risque et je retrouve donc mon canapé, mon ordinateur pour glandouiller et… ton blog ! Et comme je dois moi aussi accoucher fin juillet je serai très preneuse de conseils sur les tenues à adopter (en espérant que je puisse bouger de mon canapé d’ici là…) pour l’été car je ne connais pas non plus les joies d’un gros ventre en pleine canicule… hum hum
En tout cas ces looks sont magnifiques, moi aussi je me ressers pas mal des vêtements de 2014-2015, même si je n’ai pas pu m’empêcher de faire qques achats sur Asos (les soldes ont eu raison de moi…). Je n’ose pas encore acheter des choses « pour plus tard » car ayant un ventre déjà conséquent (paraît que c’est habituel pour une deuxième grossesse) j’ai un peu peur du ventre « à l’arrivée »… J’espère trouver une ou deux robes longues même si je ne prétends pas être à la hauteur de Blake Lively ou Angelina Jolie en leur temps 🙁 (mais je n’ai pas non plus le même budget…)
Bref, hâte de découvrir les prochains posts, et merci de mettre des fringues qui datent et qu’on ne peut plus acheter, j’aime décidément beaucoup ton blog…

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:55

Coucou JujuK, toutes mes félicitations à toi ! Comment te sens-tu, toujours alitée ? Moi ça y est, j’ai été arrêtée précocement aussi… on est copines de canapé !!
Moi aussi j’ai fait des emplettes de grossesse soldées sur Asos dernièrement en prévision des beaux jours, et comme je ne les ai postées que sur IG, je te les mets là (ce sont des liens affiliés) :
Cette robe midi dont j’aime beaucoup les bretelles :
http://bit.ly/2H6UHKf
Cette robe midi moulante plus classique :
http://bit.ly/2Eg5iQa
Et ce duo de jupes crayon kaki et noir, sous le genou :
http://bit.ly/2EgCAyl
Et toi, qu’est-ce que tu as acheté ?

Répondre

Agathe Le 4 mars 2018, 22:32

Tu avais déjà bien investi pour la première grossesse. Pour le moment j’ai 4 t-shirt manches longues, 2 jupes et 2 bandeaux de grossesse dont je ne me sers quasiment pas. J’ai aussi acheté une robe pull mais pas en rayon maternité.
Je n’ai pas prévu d’acheter de pantalon, mais je rentre encore dans 3 donc ça va. A voir comment vont se dérouler les derniers 2 mois 1/2 et ce que je pourrai porter sur la fin 🙂 en tout cas merci pour ces idées !

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 14:56

Bravo pour les pantalons, tu gères !
Je t’avoue que je n’ai jamais compris le concept des bandeaux de grossesse, c’est pour superposer avec des fringues normales ?

Répondre

Brunette Le 5 mars 2018, 11:49

je vais faire un aparté Boden, parce que je suis tjs pas concernée par la catégorie « enceinte et stylée » 😀
j’ai fait 2 commandes chez eux et…2 déceptions. Je n’ai rien renvoyé vu que c’est payant bien sûr #feignasse, et voilà comment on se retrouve avec des boulets dans l’armoire (ça fera la lien avec ton post d’avant)
Aucun des articles commandés ne me convient complètement, y’a soit un souci de taille, de coupe, ou de tissu. Je porte 3/4 des articles achetés mais sans conviction, et une robe attends mon passage chez une couturière pour voir si on peut en faire quelque chose. Du coup ton imperméable me fait loucher de folie, mais je me retiens. Chat échaudé…

Répondre

Babou Le 7 mars 2018, 18:03

Mais c’est pas payant les retours chez Boden…
J’use et j’abuse a fond en commandant les 2 tailles lorsque j’hésite et je renvoie celui qui ne va pas…

Bali je suis comme toi enceinte de mon 2e (1er né mai 2015) même si un peu plus avancée que toi (prévu mai 2018… on change pas une formule qui gagne !)

Tu m’avais bien inspirée pour la 1ere grossesse et je suis hyper contente de voir le nouveau post

Ma découverte perso de cette grossesse : les robes chez Isabelle Oliver ! C’est cher mais elles restent belles (plus que mon kit 9 mois seraphine qui feutre un peu) et sont super confortable ; le « ruching » sur le ventre est un miracle d’ingénierie surtout dans le 3e trimestre.

Répondre

Brunette Le 11 mars 2018, 20:06

Hein quoi? ça l’était quand j’ai commandé (articles soldés).
Vais refaire un tour alors!

Brunette Le 11 mars 2018, 20:11

Sur leur site:
« Retours en Point Relais
Nos retours sont uniquement effectués via les points relais.
Assurez-vous que les anciennes étiquettes de transport soient enlevées de votre emballage
Décollez l’étiquette de retour gratuit sur le bordereau de retour fourni dans votre colis »
Mais
« Pourquoi n’offrez-vous pas systématiquement les retours gratuits alors que la plupart de vos concurrents le font ?
Nous y avons pensé, mais la plupart des sociétés qui le font répercutent ces coûts ailleurs, en augmentant le prix de leurs produits par exemple. Nous avons voulu éviter cela, et nous avons donc décidé de rendre les choses plus transparentes en vous indiquant dès le départ que notre politique consiste à laisser les retours à votre charge. Nous acceptons parfois les retours gratuits dans le cadre de promotions spéciales. »
GNEUH, comprends pas!!!

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:01

oh je n’ai jamais osé sauter le pas chez Isabelle Oliver ! Généralement quand c’est suffisamment soldé chez Asos, y’a plus ma taille (et pour avoir essayé quelques fois des modèles il y a 3 ans, ça taille super petit, non ?)
Tu aurais un de tes modèles à me montrer ?

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:00

Mais mince alors, moi aussi j’ai toujours bénéficié des retours gratuits… Et je fais comme Babou, je commande toujours plusieurs tailles. Et sur le ratio de tout ce que j’ai commandé depuis deux ans, j’ai dû garder moins du 1/4 donc ça valait le coup…
Tes achats datent de quand ?
Je ne peux que te recommander l’imperméable, clairement… (après, faut aimer la matière un peu rigide, ça peut être rédhibitoire…)

Répondre

Amandinepicpic Le 5 mars 2018, 12:23

Félicitations!!! 🙂
J’avais adoré suivre ta première grossesse et lire tes articles bienveillants quand j’ai été enceinte! Ca m’a fait un bien fou d’avoir un message positif!
Pendant la grossesse, on m’a beaucoup fait peur avec « tu pourras plus dormir », « ça va être difficile!! et encore « comment tu vas faire avec ton bébé?? » Vaisseau de l’angoisse en début de grossesse! Heureusement, tout s’est relativement bien passé!!
Pour revenir à nos moutons, j’ai fini ma grossesse en juillet 2017! La chaleur ne m’a pas particulièrement gêné, grâce à mon super ventilo et mes litres de Volvic Juicy!!

J’avais acheté des vêtements de grossesse et des vêtements où on peut loger un ventre de femme enceinte!

Mes favoris :
– un pantalon de grossesse brut bleu Anna Field (bien coupé et confortable) ;
– une robe à rayures taille empire Envie de fraise (top mais résistante juste pour une grossesse) ;
– une robe taille empire corail 1.2.3. (raccourcie par mamie pour cet été) ;
– mon short boyfriend Levis (que je pensais pas mettre enceinte mais qui m’accompagnait à partir de mai) ;
– un tee-shirt super ample noir ( qui s’est révélé un super atout pour mon confort)!
J’ai pu jouer à la futur maman stylée en jonglant sur ma garde-robe existante et la spéciale grossesse!! Ca fait du bien au moral de se sentir jolie!!
Bonne grossesse!! 🙂

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:04

Bien joué Amandine, ta sélection fait envie, où avais-tu trouvé ton super t-shirt ? 🙂
Et je suis ravie si les posts ici ont pu être une petite parenthèse feel good pour toi ! Même si, on est d’accord, côté sommeil il y a une vie avant la grossesse et une vie après. L’avantage c’est que dormir jusqu’à 9h devient un énorme luxe, qu’on apprécie davantage 😉
Et je prends note pour le Ventilo… haha !!

Répondre

Amandinepicpic Le 7 avril 2018, 19:48

Coucou,
Pour le tee-shirt, c’est un de la marque Only!!
Pour le sommeil, on est d’accOrd… mais c’est moins l’apocalypse que ce qu’on m’avait annoncé! Ouf! Après merci à mon petit Ethan d’être un bébé relativement cool!!

Thiad Le 5 mars 2018, 13:01

Franchement Bali…. on vient ici pour ton minois mais aussi et surtout pour ta plume !
En tout cas tes posts me manquaient, je suis ravie de te revoir ici. Et si la thématique enceinte et stylée (on se croirait dans les Reines du Shopping !) ne me parle plus à l’heure actuelle, je suis ravie de te revoir confrontée à l’exercice ! Moi j’avais accouché début septembre et crois moi la fin de grossesse avec les bas de contention en plein été n’est pas mon meilleur souvenir ! Je te souhaite de ne pas en avoir besoin…

Sinon ton post sur les fringues boulets me remet face à mon dressing et en te lisant, j’ai vu clairement à quelles fringues tu faisais référence dans mon armoire ! Il va falloir trier à nouveau je le sens ! Et j’avoue que devoir trier (et donc renoncer) à des fringues trop mignonnes pour ma fille tous les 3 mois m’a bien fait relativiser l’affectif que je porte aux vêtements !

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:07

« on vient ici pour ton minois mais aussi et surtout pour ta plume » = meilleur encouragement à me donner, merci Thiad ! Et puis bon, clairement, si j’étais un blog « photo » ça se saurait 😉
Je me souhaite la même dispense de bas de contention, ayant déjà du mal à supporter la partie « jarretière » en plein hiver…
Où en es-tu de tes boulets ? Tu as commencé à tailler dans le vif ou pas ?

Répondre

chline Le 5 mars 2018, 14:27

d’abord, félicitations ! J’accouche en juillet aussi, et j’avoue que ces derniers jours bien frileux m’ont bien embêtés, impossible de refermer ma doudoune sans la fâcher !
Tu as de la chance d’avoir de jolies jambes bien faites, moi j’ai deux poteaux (et même pas l’excuse de la rétention d’eau ;-)) et les robes et autres jupes qui faisaient mon look lors de ma 1ère grossesse sont proscrites, je suis trop énorme (gros cul+ grosses jambes+gros seins + gros bidons….huuuuuuum= non). Donc je reste aux pantalons « normaux » car je ne trouve aucun pantalon sympa, ou pas trop cher, ou tout court.
je crains un peu cet été… je me cacherai en disant que la chaleur m’accable ;-p

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:12

oh ma pauvre j’avoue que la conclusion de ton message m’a fait éclater de rire. Et je compatis ! Car chez moi aussi les jambes sont en train de virer poteaux (sans rétention d’eau) juste à cause de la prise de poids.
Mais que tout cela ne m’empêche pas de te féliciter chaudement.
Question bête mais as-tu essayé les boots / bottes mi-mollets un peu larges ? Ca fait des miracles pour affiner les jambes !
Sinon, quel modèle de pantalon portes-tu ?
Et pour cet été, quid des jupes longues un peu évasées (bien sûr, c’est un budget…) ?

Répondre

Fabignou Le 5 mars 2018, 20:34

Hééé, mais félicitations ! Je n’ai pas reçu tes notifs d’articles depuis 50 nuances de noir :/ Et je n’ai pas le réflexe d’aller sur instagram du coup je suis grave à la bourre :/
Tes tenues de grossesse sont très sympa, pour ma part je ne jurais que par les robes et les jupes. J’avais un seul pantalon (pas spécifiquement de grossesse) avec une large ceinture souple, mais j’ai rapidement eu trop chaud avec.
J’ai accouché mi-août, il y a eu quelques jours difficiles mais globalement ça a été, on est en région parisienne quand même 😉 Par contre, j’étais descendue dans le Sud, et là enfer : jambes et pied gonflés, impossible de remettre mes sandales après la plage ! J’avais dû marcher une demi-heure dans la mer pour retrouver un volume acceptable ^^

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:15

Tout fout le camp sur le back office de ce blog, c’est la cata :/
Pour la dernière ligne droite je me le note mentalement en suivant ton exemples, ce sera tongs et/ou mules Birkenstock avec les brides ajustables, car je n’aurai pas la mer à dispo pour dégonfler (c’est la classe absolue quand même !)

Répondre

Sara Le 6 mars 2018, 08:24

Salut Bali, super cet article! Ayant accouché de mon deuxième il y a un mois, je fois composer entre l’envie de mettre de fringues normaux et de me sentir de nouveau moi-même et les exigences pratiques de l’allaitement. Je ne sais pas si tu as allaité pour ta première, mais si c’était le cas j’aimais bien savoir comment tu t’y prends!

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:18

Coucou Sara et félicitations ! Comment ça se passe côté fringues ces dernières semaines ?
N’ayant pas allaité Ève je ne saurais pas te conseiller, j’imagine que les tops à col V et autres chemises ou robes portefeuilles doivent être le plus pratique, encore faut-il avoir ça dans sa garde-robe… Tu rentres dans tes fringues habituelles ?

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:34

Je viens de tomber là-dessus !
https://www.lexpress.fr/styles/mode/quels-vetements-pour-allaiter_1985696.html

Répondre

Mrs T Le 5 avril 2018, 19:58

Si vous permettez, Sara et Charlotte, je fais la relou qui s’incruste dans la conversation, parce que l’allaitement, on va dire que j’ai donné, dans des configurations, des lieux et des moments qui confinent au n’importe quoi — bus, trains, avions, parkings, bancs publics et marches d’église, file d’attente de sécurité d’ambassade, Musée historique du Texas à Austin, etc. Et Sara, je ne sais pas si ça te concerne toujours, et tu as sûrement trouvé le système qui te convient, mais si je peux y aller de mes deux sous : le débardeur d’allaitement H&M (celui qui est vendu en packs de deux) m’a sauvé la vie et la pudeur. Je me suis très vite rendu compte qu’allaiter en public avec un haut qui s’ouvre « sur le haut' » (les chemises chères à mon coeur, les cols V très larges que l’on écarte) dévoilait beaucoup trop de peau pour moi même avec les fameux langes ou foulards sur l’épaule (qui du coup étouffent à moitié l’enfant).
Du coup, j’ai vite opté pour le débardeur H&M sous t-shirt ou pull normal (voire même joli), que je soulevais pour allaiter. Ledit débardeur a un système de soutien suffisant pour se passer de soutien-gorge (passée la Pamelandersonisation des premiers jours) et accrocher des coussinets d’allaitement, et il aurait même un petit effet flatteur, parce qu’il fait un peu comme un body (une sous-couche un peu gainante pour le ventre mais sous les vêtements) tout en “allongeant la ligne” des T-shirts et des pulls. Et surtout, tu n’allaites ni le ventre (Help! Ton égo souffre!) ni le haut du sein (Help! Là c’est éventuellement ta pudeur qui souffre!) à l’air.
Très vite, j’ai même découvert à ce système quelques possibilités stylistiques : tu peux mettre par-dessus des débardeurs coupés très bas un peu destroy (comme quand on aimait Guns’n’Roses avant qu’Axl Rose ne prenne très cher) qui sinon nécessitent un bandeau, tu joues avec les imprimés (il y en a à rayures ou à pois, tu peux les faire dépasser sous un imprimé animal, c’est rigolo, et ça égaie un peu l’uni), tu mets des trucs ajourés au-dessus, etc. Bon, ça reste une période pas simple, hein, mais même maintenant que je n’allaite plus et que j’ai pu enfin remettre mes chemises en soie (JAMAIS de lait maternel sur la soie, hein, on est d’accord, il n’y a rien de plus gras), je me surprends à remettre des débardeurs en-dessous avec nostalgie (il sont plutôt en dentelle en revanche, faut pas pousser).
En tout cas, Sara, profite bien (allaitement ou pas, hein, on s’en fout), ça passe si vite (on dirait ma mère)!

Répondre

Claire Le 6 mars 2018, 11:27

Bonjour,
Lors de ma première grossesse (accouchement toute fin du mois d’août), le moment où j’avais galéré le plus c’était au printemps : trop chaud pour les collants opaques et bottes, trop frais pour les robes d’été, trop pluvieux pour les robes longues qui avaient tendance à traîner un peu trop par terre et à se salir avec les projections d’eau…sans compter le dilemme des chaussures! Impatiente de voir quelles solutions tu trouveras! (C’est à ce moment là que le jean de grossesse m’avait quand même bien dépanné)

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:22

Tu as raison, les rares fois où le climat s’est un peu réchauffé ces dernières semaines je me suis vite trouvée en galère avec mes collants. Et je me suis bénie d’avoir investi dans ces jupes crayon sous le genou :
http://bit.ly/2EgCAyl
Je les superpose à mes robes courtes et ça permet de se balader mollets nus (et dans ce cas, je n’y vais pas par quatre chemins, je sors direct les baskets ou les nu-pieds plats)

Répondre

Athéna Le 9 mars 2018, 10:42

AH mais je n’étais pas passée ici depuis quelque temps et je découvre une très bonne nouvelle et des articles à lire ! je file rattraper mon retard mais en attendant je te félicite : tu as l’air radieuse.
mes deux aînés sont nés en octobre et le petit dernier fin juin alors je connais la grossesse quand il fait chaud. mais j’avais des robes amples, ce que tu appelles « toile de tente » ! ou des jupes et des petits hauts en coton.

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:23

merci beaucoup Athéna ! Si mes souvenirs sont bons, tu avais gardé une silhouette assez gracile, non ?
À très vite 🙂

Répondre

Hortense Le 12 mars 2018, 10:35

N’en déplaisent à ceux qui massacrent Racine (il me semble que c’est lui qui a pris cher, mais Ronsard aussi sûrement, par solidarité), tu as un air d’Angelina Jolie sur ces photos. Tu es radieuse, félicitations ! Et merci pour ces années à partager tes émois stylistiques, avec ou sans photos.

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:24

Ah haha merci beaucoup Hortense ! Je l’ai trouvée particulièrement épanouie pendant ses grossesses alors je prends le compliment avec bcp de fierté

Répondre

Violette.b Le 13 mars 2018, 00:10

Bonjour Bali , complètement out pour la grossesse mais j’adore tes photos de la vraie vie , super de te retrouver ainsi …. voilà c’était tout 🙂

Répondre

Balibulle Le 3 avril 2018, 15:26

Merci Violette !!

Répondre

ajouter un commentaire