Nos firmaments
C’est fou comme la délicatesse, l’élégance et le mystère d’un homme (un acteur est-il autre chose qu’un mystère ?) peuvent nous percuter. Pourquoi a t-on lu tant d’hommages à Gaspard Ulliel depuis hier ? « Nous sommes inconsolables» lâchait sur Twitter mon ami et confrère Yves Jaeglé du Parisien. « Pourquoi y a t-il des âmes qui laissent un peu plus de poussière étincelante derrière elles ? » m’écrit @birdieanne35.
Au milieu d’une pandémie, d’un monde brutalisé par la crise sanitaire, l’encre et les larmes ont su couler pour une icône. Parce que l’image mentale de cette mort tellement romanesque, le talent, le glamour, l’insouciance et le hasard réunis et fauchés sur la même neige, nous ébranle aussi dans ce que nous avons de plus secret. Qu’on nous retire la beauté, le panache, et nous voilà un peu orphelins.
Sunny
21 janvier 2022 at 13h22Pourquoi lui ? A ce moment là ? Quand la violence du destin s’amourache d’une étoile filante. Dans Juste la fin du monde, son magnifique silence m’arrachait le coeur.