L’achat récurrent ou approximatif, l’investissement, la révélation, le risque payant, la bonne teinte, la meilleure trouvaille de l’année… Si vous étiez là avant l’incendie de mon blog, vous vous rappelez peut-être les rubriques que je retrouvais à chaque bilan shopping depuis 2018.

Elles mettaient efficacement en perspective mes nouvelles acquisitions et réduisaient mes tâtonnements d’une année sur l’autre. Je m’y glissais chaque fin décembre avec bonheur.

Et puis en 2021, paf, ma grille habituelle est devenue caduque.
Elle ne m’a plus permis de catégoriser nettement mes achats, qui ont régulièrement coché plusieurs cases à la fois. Comme si mes critères d’analyse avaient fusionné.

Non seulement ma penderie y a gagné au change (et vous allez voir comment), mais mon porte-monnaie aussi. Car, tuons le suspense tout de suite, après le petit fail de 2020 j’ai réussi à réduire comme espéré mon budget shopping en 2021, avec 102 euros par mois (contre 169 en 2020 ; 137 en 2019 et 160 en 2018).

Alors comment je vous la raconte, cette année shopping ? Par les dynamiques profondes qui ont guidé mes acquisitions.

En 2021 j’ai eu…
un besoin quasi viscéral / donner davantage de luminosité à ma garde-robe, par la clarté comme par la couleur
des impératifs pratiques / une penderie Zoom-compatible, m’adapter à mes fluctuations de poids et toujours, du confort 7 jours sur 7.

Et voilà ce qui est arrivé…



Luminosité par la couleur

Vous conviendrez que je n’y suis pas allée de main morte. De la robe aux blazers, de la maille aux leggings de yoga, tous les compartiments et contextes de ma garde-robe y sont passés ! Avec une cohérence chromatique assez réjouissante pour moi.


Je connaissais déjà « mon bleu » (intense, du Klein jusqu’à l’indigo), qui figure sur ma palette depuis un moment. Cette année j’ai affiné « mon vert » : beaucoup plus froid que le kaki et l’émeraude dans lesquels je ronronnais jusqu’ici.

Il est souvent commercialisé sous le nom de « vert sauge » (notamment chez Sézane, qui le décline sur de nombreuses pièces), mais un « vert jade » serait plus exact, si j’en crois le dictionnaire chromatique de Pourpre.com.


Je l’ai beaucoup trouvé chez Zara et lui dois notamment mon meilleur achat de l’année, ce pantalon à pinces que je porte plusieurs fois par semaine depuis le mois d’août.
Et mon blazer de la bonne mine, même si j’ai dû essayer trois tailles différentes pour trouver la bonne (il est immense !).

Puis, vous connaissez déjà l’histoire, j’ai également eu un déclic sur « mon rose », qu’on qualifiera volontiers de fuchsia. Et sur le rouge (coquelicot ?), à travers une robe fleurie et un col roulé cosy.

Ces couleurs saturées, j’en ai beaucoup parlé sur Instagram au fil de leurs acquisitions, et si vous voulez les (re)voir sur moi, j’ai rassemblé les photos/vidéos portées de mon bilan shopping dans ce guide Instagram dédié.

Robe rouge fleurie / MONOPRIX
Pull à col roulé rouge / H&M
Pull à col roulé fuchsia / ZARA
Blazer vert jade / ZARA
Pantalon vert jade / ZARA
Veste bleu Klein / BETTY BARCLAY
Leggings de yoga / PUMA
Sweat à capuche / UNIQLO


Luminosité par la clarté

Du gris pas trop foncé ! Des compagnons argentés ! Ok, je n’ai pas encore amorti les mocassins trouvés à l’automne – c’est surtout pour le printemps prochain – mais vous voyez l’idée ? Marre du noir, et mollo sur le bleu marine, que j’essaie désormais d’éviter en all over lui aussi.

Je me suis longtemps réfugiée dans les vêtements sombres pour des raisons pratiques. La complémentarité plus intuitive avec les imprimés, la réduction du nombre de pièces dans mon placard… Et puis – est-ce le cap des 40 ans en décembre 2020 ? – toute cette obscurité a commencé à me peser cette année. Je ne suis pas une blonde rayonnante, et on ne me retirera pas l’idée que quand on est une brune à cheveux longs et à peau claire… ça plombe vite. Allure sombre, humeur sombre ? Depuis que j’ai introduit des neutres plus clairs par petites touches exponentielles, l’hiver me semble moins morose.

Ça a commencé dès le mois de janvier avec un manteau (cadeau a posteriori pour mes 40 ans), puis s’est poursuivi à l’automne avec une écharpe à carreaux Prince-de-Galles, un camera bag (offert par mes parents, cette fois pour mes 41 ans) et des mocassins argentés.

La découverte de Trinny Woodall, style coach britannique au dressing XXL, n’y est pas pour rien. « I feel more present » dit-elle en arborant de la couleur ou un accessoire métallisé. Et je la rejoins. Ma « color libido » et ma « silver libido », je les lui dois !

Manteau « Maloe » en laine / PABLO
Écharpe Prince-de-Galles / ZARA
Mocassins métallisés / SUPERDRY
Camera bag en cuir métallisé / PATRIZIA PEPE

Mais la clarté c’est aussi une affaire de matière, de réfraction de la lumière. Et voilà comment, au fil de l’année, des pièces sombres MAIS métallisées ou pailletées sont rentrées dans mon placard.

La fameuse banane à sequins Make My Lemonade commandée juste après l’incendie de mon blog.
Un cardigan marine très fin sur lequel je ne misais pas beaucoup (le visuel ne lui rend pas non plus justice) et qui m’a agréablement accompagnée aux beaux jours.
Puis en décembre un top anthracite scintillant, que j’ai autant amorti pour réveillonner qu’au quotidien en guise de t-shirt noir amélioré.

Banane à sequins / MAKE MY LEMONADE
Cardigan à fils métallisés / MAISON 123
Top scintillant / H&M


Des tops visio-friendly

En 2021 avec le lancement de mes masterclasses et ateliers d’écriture j’ai aussi dû élaborer une garde-robe adaptée pour les visio-conférences. Car je m’en suis aperçue au fil de l’eau, mes tops fétiches n’étaient pas tous Zoom-compatibles…

Principaux constats de cette réflexion – que j’avais détaillée dans une newsletter en octobre – les couleurs et imprimés jouent un rôle-clef pour donner de la fraîcheur et habiller le cadre, surtout avec un teint et un arrière-plan pâles. Et à l’image, les tops à col bateau ou ras du cou sont plus nets et heureux sur moi que les encolures souples et échancrées (une chemise en soie par exemple).

Sweat en jacquard / BETTY BARCLAY
Sweat « Penny jardin d’été » / V AND THE INDEPENDENT CLOTHES
Top imprimé / BETTY BARCLAY


Des essentiels tout confort

J’ai aussi mûri chaque achat casual cette année, parce qu’ils s’acoquinent si bien avec des pièces plus sophistiquées.


Un t-shirt rock à superposer sous une veste fleurie, des brassières de yoga si bien coupées que je les glisse aussi sous une chemise entrouverte, un débardeur en mesh devenu débardeur tout court tant il est impeccable, et une paire de baskets blanches pour remplacer mes Superstar tuées à la tâche, et accompagner mes pantalons à pinces… Ne jamais négliger le rayon sport pour trouver des basiques bien conçus !

Et pour achever cet inventaire des essentiels, direction Etsy, où j’ai déniché une ceinture taille haute de très bonne qualité, Boden pour le plus chic des pantalons à taille élastique, et le rayon tailoring de Zara, où se cachait ce blazer aussi confortable qu’un sweat à capuche (il est aussi décliné en rose, en vert et en blanc). Je n’ai pas encore statué sur ses épaulettes, très épaisses, que je n’exclus pas de virer ou de remplacer par un modèle plus fin.

T-shirt Metallica / H&M
Baskets Advantage K en simili-cuir / ADIDAS
Brassière marine / ROXY
Brassière noire asymétrique / HUNKEMOLLER
Débardeur marine / COTTON ON BODY
Ceinture taille haute / SVETA HANDBAGS sur ETSY
Pantalon imprimé « Caithness » / BODEN
Blazer à manches retroussées / ZARA

Les achats approximatifs


Et parce qu’il faut bien quelques rebondissements dans ce long feuilleton autosatisfait… voici ce qui n’a pas fonctionné pour moi l’an dernier.
Encore un peu trop d’optimisme de ma part (Sagittaire un jour, Sagittaire toujours…) sur le retour à une silhouette pré-pandémie. Et ça n’a pas aidé pour certaines pièces ci-dessous.


Ce jean large

Foutus denims !
J’étais tellement contente de tomber sur ce combo coupe/coloris chez Zara et de miraculeusement rentrer dedans que je ne l’ai pas retourné… alors que, soyons honnêtes, il ne rendait pas du tout sur moi comme sur la photo.
Compter sur une perte de poids à venir n’est jamais une bonne idée (surtout avec un jean).


Ce pantalon taille haute

Le cousin plus-que-parfait de mon COS, avec moins de volume et un revers en bas. Acheté dans une boutique La Fée Maraboutée (je pensais honnêtement que cette marque n’existait plus) un jour de grosse fragilité émotionnelle où j’avais besoin de fuir une intense source de stress familial. J’ai payé le pantalon plein pot, sur un coup de tête (ce qui ne m’arrive jamais) et il n’a pas résisté à la (re-re-)prise de poids qui a suivi son achat.
Pour l’heure, il est au chômage technique dans mon placard bis, et n’a pas intégré ma capsule hiver dans laquelle il aurait pourtant eu toute sa place.


Ce t-shirt noir

Repéré chez Etam, l’emmanchure et l’encolure un peu « quarterback » me plaisaient, mais comme il n’était pas cher, il s’est évidemment déformé très rapidement. J’ai pu le porter un temps noué sur un body, mais marre du noir mat en top. Maintenant je le mets pour le yoga, superposé à un long débardeur.

Cette robe ajustée

Achetée chez Marks & Spencer sans la moindre marge pondérale. Jolie pendant deux semaines.
Maintenant je l’ai recyclée en top, que je porte glissé dans mon pantalon large vert, en attendant de la raccourcir. Pas un si mauvais épilogue.


Vous voulez (re)voir ces achats portés ?
=> J’ai regroupé toutes les photos/vidéos Instagram concernées dans le guide « Bilan shopping 2021 ».

Vous en voulez encore ?
=> Allez lire les bilans des copines qui ont dégainé avant moi, de Géraldine à Deedee en passant par Mathilde Toulot ou Tokyobanhbao.

Vous voulez préparer 2022 ?
=> Lisez 10 conseils pour optimiser votre budget shopping cette année, mon dernier article pour ELLE.fr

Et linkez moi vos bilans 2021 en commentaires !

You Might Also Like

27 Comments

  1. lixette

    21 janvier 2022 at 7h32

    Un petit mot concernant les catégories perdues et le blog incendié… Sur archive.org il est possible de retrouver une bonne partie des billets et, par exemple, le bilan 2020 : https://web.archive.org/web/20210123211257/https://www.balibulle.com/post/2021/01/14/mon-bilan-shopping-2020/
    Après, c’est souvent chouette de repartir de zéro 😉
    Bonne journée!

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 8h53

      Merci Lixette oui je les ai tous récupérés là-bas, et réinjectés tels quels dans mes archives (avec les liens caducs et les photos perdues)
      https://www.balibulle.com/2019/01/02/mon-bilan-shopping-2018/
      https://www.balibulle.com/2020/01/13/mon-bilan-shopping-2019/
      https://www.balibulle.com/2021/01/14/mon-bilan-shopping-2020/
      Ça va être un long boulot de tout remettre à jour, mais j’ai récupéré l’essentiel 🙂
      Et tu as raison, repartir de zéro c’est même une chance parfois.
      Bonne journée à toi aussi !

  2. Betty

    21 janvier 2022 at 9h15

    merci pour ce bilan, j’apprécie de le retrouver tous les ans.
    ayant le teint clair rosé, yeux verts et les cheveux poivre et sel, je valide totalement le gris clair, l’argenté et le vert sauge que j’ai dans ma garde robe aussi. mais pour ma part, je retire le rouge rosé pour de l’abricot ou du violet vif.
    j’ai longtemps porté énormément de noir mais à l’écran, merci les vidéo-conférences, je me suis aperçue que ça formait une masse informe, donc j’évite désormais en haut. j’en ai encore en chaussures (pourquoi ?) et je déteste depuis toujours le bleu marine qui ne me va pas du tout.
    j’adore l’idée du sac argenté que je vais reprendre et j’ai la même banane que j’avais réussi à shopper l’année dernière ainsi que sa copine à carreaux noir et blanc, je n’ai porté que ça cet hiver.

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 10h54

      Les mots « abricot et violet vif » m’ont fait rêver immédiatement. Quelle merveilleuse palette !
      Le noir qui donne « une masse informe » en visio, c’est exactement ça. La vidéo écrase les volumes et matifie les matières donc c’est vraiment un mauvais ami sur Zoom !
      Tu me diras pour le sac argenté !

  3. Betty

    21 janvier 2022 at 9h19

    encore un petit commentaire, j’ai une très belle étole en laine gris foncé mais je ne la porte quasi pas, je viens de comprendre pourquoi, grâce à toi, il faudrait du gris très clair. je vais m’en séparer. et moi qui n’ai jamais porté de blanc, je me suis aperçue en 2021 que les hauts imprimés avec un fond blanc m’allaient particulièrement bien. une idée à creuser en 22.

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 10h56

      J’abonde : gris foncé en veste / manteau, avec un « pop » de couleur ou de clarté dessous, ça marche. Mais en étole ça éteint vite le visage.
      Et la touche de blanc contrastant sur un imprimé : un grand oui ! J’en parle également dans cette vidéo :
      https://www.instagram.com/tv/CXZLyIJgQPs/

  4. jicky

    21 janvier 2022 at 9h43

    ZARA, UNIQLO, H&M = genocide des Ouighours. Et passons sur la Fast Fashion dans son ensemble, qui est un écocide à elle seule et responsable de la chute vertigineuse de la biodiversité, entre autres impacts. Je ne comprends pas comment une mère de deux enfants jeunes peut encore acheter ça… Ces jeunes ont déjà un futur pourri, alors faire la promotion de ces marques… Comprends pas…. Acheter, consommer, c’est voter. Etant donné l’état de la planète, où nous venons de dépasser à la 5e limite planétaire sur 9 (celle de la pollution chimique, qui va finir par rendre, d’ici 10, 20 ans si on a du bol, la vie sur terre impossible), je ne comprends pas….
    Une mère d’enfants jeunes qui auront 30 ans dans 20 ans et qui seront sur une planète irrespirable (et on étouffe dejà, le Covid en etant la première zoonose d’une longue série future…)
    Mais bon…. L’avenir de l’humanité importe tellement moins que dépenser des thune et en faire dépenser… 🙁

    C’est vrai quoi: faire les soldes c’est tellement plus important que préserver l’avenir des générations futures….

    Désolée, mais je suis triste et très agacée par ce genre d’irresponsabilité.

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 10h52

      Chère Jicky, je te remercie de venir réitérer ton message à chaque billet, il y a également le post Instagram associé si tu le souhaites :
      https://www.instagram.com/p/CY-2JAOMcJr/

    2. AnneSo

      21 janvier 2022 at 14h43

      Ce ton condescendant, méprisant et sermonneur,cette agressivité, le fait de se permettre d’évoquer des enfants qui ne sont pas les vôtres, tout ceci est infect et extrêmement contre-productif. D’autant que je crois me souvenir que vous étiez très présente sur les anciens blogs « mode » à parler « chiffons » .
      L’écologie est bien mal servie avec des petites Savonarole comme vous.

      1. M

        1 février 2022 at 13h32

        Oui effectivement, et ses articles ne sont pas si vieux..
        Adidas …
        https://destylesenaiguilles.fr/2020/09/19/chic-en-stan-smith-et-en-robe/
        H&M…
        https://destylesenaiguilles.fr/2017/10/12/la-petite-veste-en-jean-hm-logg/

        @Jicky, il serait plus constructif de nous expliquer votre cheminement sur la mode ethique plutôt que de laisser des commentaires agacés. et agressifs.

      2. jicky

        9 février 2022 at 7h02

        justement, le temps a passé, et je me suis remise en question. Désormais, je boycotte la mode, je n’achète plus rien de neuf et surtout pas ces marques là. Et je ne suis pas la seule, je pense. Bien sûr, il n’y a que la vérité qui fâche: si s’offenser que l’on fasse de la pub pour les marques impliquées dans le génocide Ouighours, c’est ça qui est choquant, alors nous sommes bien mal partis…. Je le répète: je trouve ça choquant, ultra choquant. D’autant qu’est citée ici la ribambelle de marques concernées. ça me fait le même effet que faire l’apologie de Luftansa en 1943…. De toute façon, nous vivons dans un monde qui ne fait plus de lien avec rien: la mode? aucun rapport avec la chute de la biodiversité et le dépassement de la 5e limite planétaire sur 9.. Zara?? les Ouighours, quel rapport?? etc etc… Désolant.

      3. Jicky

        9 février 2022 at 7h47

        Pour rappel « Accessoirement », voici où nous en sommes, et c’est moins fun qu’un pull Zara, c’est sûr:
        https://bonpote.com/la-5eme-limite-planetaire-vient-detre-officiellement-franchie-et-tout-le-monde-sen-fout/

        Donc, bon, la couleur du pull Zara fabriqué par les Ouighours, au détriment de notre environnement, ça paraît légèrement dérisoire. Si en 2022, on arrive encore à acheter du Zara, ou du Uniqlo en sachant tout ça (lien ci dessus), c’est qu’on souffre d’une légère dissonance cognitive… Acheter sans aucune conscience dans l’état où est la planète et notre futur, très proche? Non merci. Alors, ok, ça casse l’ambiance… Et bonne journée quand même.

  5. jicky

    21 janvier 2022 at 9h46

    sic @RaphaelGlucksman qui mène un combat sans merci contre cet esclavage et génocide dont profitent nos sociétés occidentales, aveugles: « jusqu’à ce que des chemises Zara et des chaussures Nike soient saisies par nos douanes car elles sont fabriquées par des esclaves »

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 10h57

      Chère Jicky, je te remercie de venir réitérer ton message à chaque billet, il y a également le post Instagram associé si tu le souhaites :
      https://www.instagram.com/p/CY-2JAOMcJr/

  6. Nadège

    21 janvier 2022 at 10h03

    Nous sommes presque synchro !
    J’aimais beaucoup le vert sauge et en voyant le blazer zara sur ton insta j’ai craqué.
    Malheureusement trop long pour moi mais le déclic : cette couleur matche parfaitement avec plusieurs pièces de mon dressing.
    J’ai donc trouvé un autre modèle mais avec la même couleur sur vinted.
    Pour le gris, cette semaine j’ai flashé sur un total look gris en vitrine.
    C’était une couleur que j’avais mise de côté au profit du bleu marine mais à tort.
    En effet le gris apporte beaucoup de luminosité et serait signe de sérénité !
    Avec le télétravail, le confort est devenu le critère numéro 1 de nos vêtements.
    Je n’ai presque plus de pièces en noir, la couleur est devenu mon basique.

    1. Betty

      21 janvier 2022 at 11h22

      je pense que l’abandon du noir au profit de la couleur est aussi une question de mode, on porte beaucoup beaucoup plus de couleur qu’il y a dix ans. c’est mon cas, je dois être influencée par Balibulle, Geraldine Dormoy, Modetrotter ainsi que MakemyLemonade 😋

    2. balibulle

      21 janvier 2022 at 12h57

      Coucou Nadège, ce blazer est fitté assez grand c’est vrai, un casse-tête ! Je ne me souviens plus quelle taille tu avais commandée au final ? Tu me feras voir ta trouvaille Vinted !
      « La couleur est devenue mon basique » = FASHION GOAL.
      Même raisonnement que toi pour le bleu marine et le gris.

  7. Ch0uks

    21 janvier 2022 at 10h11

    Merci beaucoup pour ce bilan, c’est toujours un bonheur de te lire et ça donne tellement d’idées (je parle en connaissance de cause puisque j’ai acheté sur tes conseils le pantalon zara en vert… puis en noir … et je les adore). J’aime beaucoup le blazer Zara noir manches retroussées mais je ne le trouve pas en vert sur le site, est-ce que tu aurais un lien à tout hasard ?
    Encore merci pour cet article, il y a clairement un avant et un après Balibulle dans mon placard !
    Charlotte.-

    1. balibulle

      21 janvier 2022 at 13h01

      Coucou Chouks, tant de pièces réjouissantes en commun ! Il se peut que le blazer vert ait déjà disparu du site (il était bien soldé, je n’ai retrouvé que le rose, sold out aussi :
      https://www.zara.com/fr/fr/veste-%C3%A0-manches-retrouss%C3%A9es-p08215313.html?v1=122203409
      Mais au cas où : les versions rouges et bleues sont arrivées 🙂
      https://www.zara.com/fr/fr/veste-%C3%A0-manches-retrouss%C3%A9es-p02189760.html?v1=150969358

    2. balibulle

      21 janvier 2022 at 13h04

      J’ai retrouvé le lien du vert : https://www.zara.com/fr/fr/veste-%C3%A0-manches-retrouss%C3%A9es-p03354390.html
      À garder peut-être en favori, au cas où par miracle il reviendrait en stock, si la couleur te plaît !

      1. Chouks

        21 janvier 2022 at 14h23

        Merci mille fois d’avoir pris le temps ! Je vais mettre une alerte on ne sait jamais, le vert est magnifique… Je vais me consoler avec le noir en attendant !

  8. Sunny

    21 janvier 2022 at 17h13

    Franchement j’admire ! Je suis incapable de faire un tel bilan. Alors je me suis dit et si je commençais par les pieds. Quelles chaussures, quelles chaussettes, etc jusqu’au feutre que je ne vais sans doute pas porter ! Si je fais vraiment le bilan de cette année, je vais collapser !
    Jicky où t’habilles-tu ? Où te chausses-tu ?

  9. Magmag_a

    21 janvier 2022 at 18h36

    Ok. J’étais encore tombée dans une faille inter-temporelle pour avoir loupé ces mocassins argentés ?? 😂😍 Colorimètrie similaire, je me retrouve dans tes constats (mais je tatonne toujours pour le vert). Et j’attends avec impatience le beanie fuchsia qu’une amie tricote! Il boostera mon manteau gris pour varier de l’écharpe orangée ☺️ Et tu as raison pour les cols/vidéoconférence! Si une épaule dénudée pour être sexy en vrai.. avec skype ça me donne l’air négligée 😂
    Aah et ta ceinture!!! Beauté!!! Bref, j’ai aimé ton article 😍😂

  10. Anne Bonnamour

    21 janvier 2022 at 19h50

    J’aime tout dans ta garde robe et j’aimerais pouvoir dire que j’ai fait autant de bons achats que toi en 2021… ce n’est clairement pas le cas mais je progresse! J’achète encore de la fast fashion mais de façon moins compulsive! En tous cas tu me donnes envie de mettre de la couleur dans ma garde-robe!
    Et le jean vert sauge te va vraiment bien!!

  11. Marie-Anne marinière sauvage

    21 janvier 2022 at 20h14

    Comme je l’attendais !!
    Et bien Ouahou moi je trouve que tu peux être fière de toi !! Une quasi intégralité d’achats mis et remis, faisant de ta trinnisation un booster non seulement de dressing mais aussi de pêche au quotidien !!
    De mon côté j’étais ravie de mes achats 2021 (cf mon compte IG), j’ai voulu enclencher trop vite sur la trinnisation, j’ai peur que les deux chinos achetés ces trois derniers mois ne soient compatibles qu’en mi saison voir été
    alors que je leur pensais un potentiel annuel.
    Néanmoins j’ai compris (après 2 semaines à être « gênée avec quelque chose sans savoir quoi ») que les fourches semi hautes ne conviennent pas à ma morphologie. Le pantalon taille haute je l’avais déjà identifié, mais le chino m’a bien eu car sa « taille normale » peut en fait être normale-haute et là c’est la cata pour moi. Bref des erreurs de casting qui permettent de tirer des conclusions, ce sont finalement des achats leçons 😉
    On nous prédit un retour des tailles basses me voilà sauvée !!

  12. Claire

    22 janvier 2022 at 11h28

    Chacun.e s’habille comme il veut/peut.
    L’essentiel est de se tenir informé pour faire ses choix en conscience. Comme Charlotte, vous pouvez par exemple suivre sur Instagram @the_greenimalist.

  13. Marie

    25 janvier 2022 at 12h20

    Moi aussi j’ai envie de couleurs. Marre de ma garde-robe terne bleue marine et noire. Envie de couleurs après une année sans mettre mes fringues (grossesse). Résultat des soldes : un chemisier à imprimé, noir ; un chemisier bleu marine. Et un gilet rose doré pour changer…dans lequel je ne reconnais pas trop. hahaha dur dur de changer

Leave a Reply