bump_style_pregnant_look_Hedvig-Opshaug_northern_lightLa somptueuse Hedvig Opshaug du blog Northern Light enceinte de 7 mois (janvier 2012)

 Je sais, j’avais prévu et annoncé de partager aujourd’hui mes conseils pour faire un « bon » shopping de grossesse, et puis je me suis rendue compte en vous lisant que ce serait zapper une étape cruciale : celle de l’inspiration.
Vous avez été plusieurs à me dire que vous aviez du mal à en trouver, et pour cause… Des looks de femmes enceintes, il y en a partout sur la Toile. Mais ce n’est pas forcément simple d’y trouver son compte. Pas plus simple qu’avec des silhouettes « classiques », en fait.

LE HIC DE LA MORPHOLOGIE

Bien sûr, le premier (et très sain) réflexe quand on est enceinte, c’est de se dire que tout ce qu’on évitait d’ordinaire en fonction de notre morphologie et/ou de nos complexes n’a plus cours.
Ces formes célébrées, ce ventre rond valorisé, c’est un champ des possibles qui s’ouvre en sachant la bienveillance (voire la fascination) que ça suscite dans l’oeil de l’autre.
Oui c’est une enthousiasmante et précieuse liberté…. mais on se retrouve quand même rattrapé(e)s par le reste.

Car qu’on les trouve sur les sites people, les blogs influents ou les boutiques spécialisées, ces photos de jolies filles au ventre rond présentent bien souvent un corps hyper « normé » : cuisses et attaches fines, corps mince à qui on aurait juste greffé de la poitrine et un ballon de foot sur l’estomac, bien haut, une grossesse sur l’avant, « à la Gisèle ».

gisele_bundchen_samantha_wennerstrom_sidney_poulton_bump_style
Gisèle Bündchen, Samantha Wennerstrom du blog Could I have that, Sydney Poulton du blog The Day Book

Hélas, tout le monde ne vit pas ce type de grossesse.
Tout le monde ne garde pas des jambes de gazelle ou même l’envie de porter des talons.

miroslava_duma_zoe_saldana_pregnantMiroslava Duma et Zoe Saldana

Donc, oui, c’est difficile de trouver des photos d’inspiration vraiment utiles quand vous n’y retrouvez pas votre corps ou… même votre vie tout simplement.

LE HIC DE LA VRAIE VIE

blake_lively_heidi_klum_selma_blair_red_carpet_pregnant_bump_styleBlake Lively, Heidi Klum et Selma Blair, et leur baby bump killer de red carpet

Aaaaah, ces robes longues et raffinées, cette féminité sophistiquée, ces chevelures lustrées…
Irradier sur tapis rouge, oui c’est superbe, et oui, c’est juste pour le plaisir des yeux. Mais le red carpet n’est pas le seul cas de figure.
Vivre sa grossesse en Californie ou en Scandinavie, en été ou en hiver = pas la même histoire.
Inutile de se projeter avec telle tenue dans six mois, si dans six mois le ventre n’est plus là (entendons-nous, le gros ventre valorisé et valorisant de la grossesse, pas le « reliquat » post-accouchement qu’il conviendrait d’éliminer au plus vite).
Parce que la saison et/ou le climat ne matchent pas. il y a des tas de photos d’inspiration plus accessibles, comme les mini-robes bohèmes de Selma Blair, conservées religieusement depuis trois ans, qui ne me serviront pas.

selma_blair_pregnant_style

Bon pour être tout à fait honnête, comme je suis déjà en galère quand le thermomètre dépasse les 20 degrés et que je suis moi-même un « bébé du froid » (née mi-décembre), j’en ai fait le deuil plutôt facilement. Au fond, c’est ma fibre (et c’était mon destin) la grossesse hivernale.
Et à ce titre, ma plus grosse source de fascination c’est donc celle qui ouvrait ce billet, la Norvégienne Hedvig Opshaug, du blog The Northern Light, qui était enceinte sur à peu près le même terme que moi (accouchement fin février 2013).

hedvig_opshaug_pregnant_style_northern_light

Ses parkas, ses cabans ou blousons à grand col, ses collants opaques, ses boots… tout me parle.

bump_style_pregnant_look_Hedvig-Opshaug_northern_light(et oui je vous la remets parce qu’à mes yeux c’est le plus beau look de femme enceinte DU MONDE)
(Lise et Tokyobanhbao je vous jalouserai à vie d’avoir ce caban Zara dans votre placard)

Oui mais voilà, pour en revenir au hic n°1, Hedvig et moi on n’a pas tout à fait le même corps à la base, n’est-ce pas ? Reste que si je dois trouver une ligne directrice dans mes photos d’inspiration, c’est vraiment vers elle que je tends et je n’ai encore trouvé aucun équivalent (mais je cherche toujours) (et si vous, vous savez, dites-moi !)

LE HIC DU BUDGET

A quel point faut-il investir dans une garde-robe de grossesse, quelles pièces peuvent vous suivre tout au long de la grossesse, voire après…
Même à petits prix comme les cabans Zara ou Mango d’Hedvig (millésime automne 2012), il faut arbitrer intelligemment, prioriser les bons achats en fonction de ses vrais besoins, du calendrier, de sa vie sociale et du déroulement des événements bien sûr (si vous passez la moitié de votre grossesse alitée…)

Avec ouuuuuh, la grande difficulté de résister aux jolies robes, tellement tentantes et bonnes pour le moral…

bump_style_pregnant_shopping_love_taza_heimstone_blake_livelyNaomi du blog Love Taza en robe Sine, les jumelles Caroline et Alix Petit en total look Heimstone, Blake Lively et sa robe (sold out) Sam & Lavi

Reste, après avoir fait ces arbitrages personnels, à partir en chasse bien équipée et avec les bonnes tactiques en rayons comme en cabines.
Mais, ça, on s’en parle la semaine prochaine.
Bon week-end !

Sur les mêmes thèmes

129 commentaires

  1. Ma parka évolutive | Life Is Skirt

    lundi 27 avril 2015 à 12:24

    […] octobre 201427 avril 2015 par Joupette Depuis que Charlotte a publié son article « inspirations » sur les fringues de grossesse, j’ai envie de m’habiller comme Hedvig, la blogueuse norvégienne exilée à Londres […]

  2. vintage rustic wedding invitations

    mardi 18 avril 2017 à 9:59

    but why spoil the surprise? /r/pegging /r/hugefutanari /r/immobile /r/SexyAbortions /r/marijuanaenthusiasts /r/popping

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.