Ne plus tirer la couverture à soi
« Vous êtes sûrs que vous ne voulez pas garder la couverture originale ? Celle avec ma photo ? Sûrs de sûrs ? »
.
Ce fut niet, nein, un non définitif.
Fini l’ego trip sur la couverture poche de mon « Dressing Code », qui paraît le 12 octobre aux éditions Leduc. Autre format, autre charte graphique, autres typos, autres codes. Et au milieu de tout ça, une illustration qui ne serait pas sur mesure.
.
Et puis cet été, alors qu’on scrollait des visuels dans tous les sens, tomber sur cette image-là. Et dans cette multitude de femmes qui m’attirait par sa diversité et quelque chose de familier, sur quoi je n’arrivais pas à mettre le doigt, je me suis brutalement vue, moi. La brune avec un pantalon large, du plat. Je me suis reconnue. « On la tient, non ? » On la tenait.
.
Il fallait en passer par là pour que le livre reflète votre diversité à vous, votre présence à vous, la manière dont vous vous êtes approprié cette méthode depuis deux ans. Et que je prenne la place qui est désormais la mienne. Les mains dans les poches, au milieu de vous.
.
Rendez-vous le 12 octobre en librairies, le livre passe désormais à 6€ et les précommandes sont ouvertes 💫
.
.
Lire les réactions à ce billet sur Instagram
.
Retrouvez ma méthode « Le Dressing Code : comment porter (enfin) l’intégralité de votre garde-robe » en version poche, grand format ou e-book dans vos points de vente habituels, Fnac, Amazon, Cultura, en commande directe auprès de l’éditeur et de votre libraire.
sunny
27 septembre 2021 at 17h41Vivement le 12 octobre ! 6 euros pour s’y retrouver dans la pampa de mes fringues ? Tu te brades Bali ! Chiche j’envoie un ballot chez toi de tout ce qui s’éternise au fond du placard ! A recycler !
balibulle
8 octobre 2021 at 6h38Je m’y vois progresser à la machette, dans ta pampa. Avec ta petite-fille en exploratrice à côté de moi 🙂
jicky
28 septembre 2021 at 21h33porter l’intégralité de son dressing (sans plus RIEN acheter, hein!) est d’autant plus fondamental que 15 MILLIONS de fringues PAR SEMAINE arrivent au Ghana, depuis la fast-fashion non portée (« les habits morts des hommes blancs ») . C’est une action de salut public et planétaire d’arrêter d’acheter des fringues neuves. Apparemment un Européen ne porte pas plus de 7 fois en moyenne une fringue qu’il a achetée. Arrêtons la débâcle…. Donc bravo pour ce livre, et faisons du shopping dans nos penderies déjà bien trop pleines! Alors que, quand je vois les furies qui se jettent sur les soldes chez Zara, ça me fout le bourdon…
balibulle
8 octobre 2021 at 6h37Merci Jicky !
laurence Van LOO
3 octobre 2021 at 15h31Bonjour Charlotte
Alors je vais faire ma chieuse ou ma Brenda ( c’est au choix ) mais je ne vois pas la différence entre les deux éditions ?
Est ce que l’édition poche est actualisée / celle d’origine ?
Est elle plus light?
Bref pourquoi acheter l’une et pas l’autre?
D’avance merci pour ta réponse.
Bonne journée
Laurence
balibulle
8 octobre 2021 at 6h37Salut Brenda ! 😉 C’est le même principe qu’une version poche pour un roman : le contenu est le même, c’est le prix et la couverture qui change.
Gagnez votre coaching « Mon dressing code » (avec moi) – Balibulle
8 octobre 2021 at 7h19[…] on avance ensemble..Alors me voilà, aujourd’hui, avec un projet un peu particulier pour la ressortie du Dressing Code en poche ce 12 octobre. Le livre paraît la même semaine que le démarrage de mon prochain atelier d’écriture, et les […]